Humania en procedure collective

Autre info du jour: http://www.midilibre.fr/2018/04/09/...cle-d-humania-societe-heraultaise,1653502.php

Crédit immobilier : des milliers de clients perdus dans la débâcle d’Humania


Premiers procès
Une partie du multiple contentieux juridique de ce dossier tentaculaire se joue ce mardi 10 avril devant le tribunal de grande instance de Montpellier. Dans le cadre d’une procédure civile, une centaine d’ex-clients d’Humania, défendus par Me Bertrand de Campredon, qui affirme en avoir déjà rassemblé plus de 300 en France, assignent l’assureur, et à titre subsidiaire Humania et le courtier. La majorité des procès en contestation de TEG, initiés par Humania contre les banques, sont toujours en cours devant les tribunaux français.

bon courage à tous...
Bonjour,
Je relève au passage que le collectif assigne d'abord l'assureur ainsi que je l'avais suggéré dès le début de cette discussion, même si ce n'est probablement pas lui le premier responsable et si les clients lésés estiment l'avoir été surtout par l'ex patron d'HC.
Si le collectif n'avait assigné que l'assureur, ce dernier aurait très certainement assigné en garantie HC (ou son ex-patron) qui aurait à son tour, assigné les courtiers et les procédures auraient été probablement jointes, ou pas.
Le fait d'assigner toutes les parties en même temps, l'une à titre principal et les autres à titre subsidiaire, permet de réunir tous les acteurs dans la même procédure ce qui sécurise l'action et préserve au mieux les intérêts des demandeurs à l'instance, notamment en matière de prescription, au détriment peut-être de la rapidité de la décision de justice à venir, d'autant que chaque courtier ne va pas manqué d'appeler à ses côtés son propre assureur de responsabilité professionnelle, multipliant ainsi le nombre de parties.
Mais au final, c'est pour moi, du pragmatisme juridique bien compris susceptible de redonner de l'espoir aux demandeurs, à condition.... de s'armer de patience.
 
Par contre depuis début mars H.C est radié du fichier ORIAS
il y était inscrit comme...............................

mandataire d'intermédiaire d'assurances de ...............................................................sphinx finance :biggrin:

la boite qui dirige le courtier qui a mis en place le contrat d'assurance mis en cause MDR

mais un mandataire ????? c'est payé par son mandant ...... donc H.C était payé par le courtier en assurance ????

bon courage à ceux qui vont instruire ce dossier, une vraie toile d'araignée à déméler.....
 
Bonjour,
Les articles fleurissent ces derniers jours, c'est la guerre 😠

Le Dauphiné Libéré et une vaste affaire de tromperie bancaire. 200 clients de banques dans les Hautes-Alpes, à minima, ont perdu de l’argent, parfois plusieurs dizaines de milliers d’euros. Ils ont voulu faire confiance à la société Humania Consultants, basée à Montpellier. Elle se proposait d’aider les clients à récupérer des milliers d’euros d’intérêts en contestant des erreurs dans les taux de leurs emprunts immobiliers. Problème, la justice à donner raison aux banques. Pas d’argent à récupérer, mais surtout des sommes perdues, versées à Humania Consultants, qui aujourd’hui ne veut indemniser les clients trompés.

Lien direct :
http://alpesdusud.alpes1.com/podcast/view/67852/revue-de-presse-a-la-une-de-ce-mercredi
 
Bonsoir Louan & Magueule
Je vous ai contactés en MP. En général je reçois un message sur mon adresse mail quand quelqu'un me contacte en privé mais là cela n'a pas fonctionné pour vous deux...
amicalement
CH
Bonjour, je suis moi même passée par HC et souhaiterais me joindre à vous
 
Bonjour, je viens juste d'être débouté en première instance de mon dossier Humania Vs banque qui avait été mis en place fin 2015 : résultat Je dois en plus des frais de départ (3000euros de dossier Humania + 800 d'avocat) payer les frais d'avocats de la partie adverse : 1200 euros.... principe, taux erroné aurait du être visible dès le départ donc mauvais calcul d'humania... merci
Si on peut me donner le nom de l'avocat ou du groupe qui c'est constitué pour assigner HC et GA, merci
 
Bon, si j'ai bien compris, HC et son cher dirigeant ont finalement perdu en appel après en avoir passé leur temps à se targuer de cette ordonannce obtenue en 1ère instance qui se retrouve, au final, réduite à néant.
 
Salut,

oui, c'est un peu ça ! La bagarre HC et assureurs n'est pas achevée pour autant, mais l'escroquerie organisée par HC commence à prendre forme.
 
Retour
Haut