Humania en procedure collective

Bonjour,

Connaissez vous les coordonnées de ce cabinet d'avocat ayant inititié une action collective ?
Est ce préférable de joindre une action collective ou de démarrer une action personelle ?

Dans mon contrat, le nom de GA n'apparait pas. Or, HC m'avait fait parvenir avant signature un "contrat type" dans le quel GA était nommé dans l'article 4 (c'était strictement la seule différence dans cet article).

Merci

bonjour à tous,

Pour CMX, je peux vous donner les coordonnées du cabinet d'avocats qui regroupe les personnes interessées par une action collective. Nous y participons mon mari et moi. Je peux vous envoyer les informations en privé... j'espère que cela aboutira à quelque chose!!
 
bonjour à tous,

Pour CMX, je peux vous donner les coordonnées du cabinet d'avocats qui regroupe les personnes interessées par une action collective. Nous y participons mon mari et moi. Je peux vous envoyer les informations en privé... j'espère que cela aboutira à quelque chose!!

Idem je peux également vous fournir les coordonnées du cabinet dont je faisais état.
 
Bonjour,

Connaissez vous les coordonnées de ce cabinet d'avocat ayant inititié une action collective ?
Est ce préférable de joindre une action collective ou de démarrer une action personelle ?

Dans mon contrat, le nom de GA n'apparait pas. Or, HC m'avait fait parvenir avant signature un "contrat type" dans le quel GA était nommé dans l'article 4 (c'était strictement la seule différence dans cet article).

Merci

Bonsoir cmx,

Nos cas paraissent assez semblables l'un l'autre. Sauf que, me concernant, j'ai été débouté en octobre 2017.
C'est bien que vous ayez mis vos documents relatifs à votre contrat sur ce forum.
Je remarque simplement, ayant signé avant vous, que le forfait d'honoraires (article 3) s'est monté pour moi à 2760 euros.
Et concernant l'article 4, que je mets en pièce jointe, le nom de GARANTIE ASSISTANCE était clairement rédigé en majuscules.

Page 3 contrat HC.jpg

Pour vous signaler mon positionnement, j'ai décidé de régler la somme demandée au titre de l'article 700 et n'ai pas voulu partir en appel.

Par contre, j'aimerais faire le nécessaire auprès d'HC et de Garantie assistance.
D'où l'intérêt de suivre ce forum.
Mais on voit bien que ce n'est pas si simple...

A plus tard. Bonne soirée
 
Idem je peux également vous fournir les coordonnées du cabinet dont je faisais état.

Bonsoir à vous Pigeon N°365 et georgesandremil,

Relatant depuis la fin du mois de décembre 2017 mes déboires, comme tout le monde, je vous serais effectivement reconnaissant de bien vouloir m'adresser les coordonnées de ce cabinet dont il est fait état, et qui permettrait de se tourner vers une action collective.

Par contre, comment faut-il procéder lorsqu'on souhaite adresser en privé certaines informations ?
C'est justement ce que je suis en train de vous demander.

Merci pour vos éléments de réponses.
Bonne soirée
 
Bonsoir Pigeon N°365 et georgesandremil,

J'ai versé de l'argent en septembre car mon dossier était selon eux éligible avec un erreur TEG avéré. Après versement des honoraires on m'apprend par la suite que mon dossier ne permet pas une action en justice. J'ai donc demandé le remboursement et on m'informe que l'Humania est en liquidation et qu'il faut passer par le liquidateur. Je souhaite donc également avoir les coordonnées du cabinet pour me joindre à l'action collective.

Merci d'avance
 
Bonsoir Pigeon N°365 et georgesandremil,

J'ai versé de l'argent en septembre car mon dossier était selon eux éligible avec un erreur TEG avéré. Après versement des honoraires on m'apprend par la suite que mon dossier ne permet pas une action en justice. J'ai donc demandé le remboursement et on m'informe que l'Humania est en liquidation et qu'il faut passer par le liquidateur. Je souhaite donc également avoir les coordonnées du cabinet pour me joindre à l'action collective.

Merci d'avance

N'oubliez pas de déclarer votre créance au mandataire. Je ne vous cache pas qu'il y a peu d'espoir que vous récupériez quelque chose mais ça ne coûte rien d'essayer.
 
et peut être une petite plainte pour tromperie envers le propriétaire de H.C

il n'était pas sans savoir les graves difficultés de son entreprise et l'issue prévisible en liquidation judiciaire.

la société n'a peut être plus d'argent mais lui en a, ne vous inquiétez pas de cela.....

bien cordialement
 
Bonjour

A ma connaissance deux cabinets ont été saisis pour une action collective.
L'un est le cabinet Goethe à Paris et l'autre celui de Me Brosseau, également à Paris.

En lisant le site de Me Brosseau on remarque qu'il semble viser plus Garantie Assistance que Humania.
Pour info également cet avocat "faisait" également dans le contentieux TEG.
 
et peut être une petite plainte pour tromperie envers le propriétaire de H.C

il n'était pas sans savoir les graves difficultés de son entreprise et l'issue prévisible en liquidation judiciaire.

la société n'a peut être plus d'argent mais lui en a, ne vous inquiétez pas de cela.....

bien cordialement

Bonjour,
Votre position m'étonne, en ce qu'elle peut, sous le coup de la colère, amener certaines personnes à dépenser plus d'argent à fonds perdus que ne leur en a déjà couté cette affaire.
En effet, et comme je l'ai déjà expliqué, la voie pénale me semble longue, génère des coûts en plus, et sans aucune garantie de succès, là où d'autres moyens existent.
En sus il me semble que si le gérant de Humania avait fauté cela aurait été relevé par le mandataire judiciaire, le liquidataire, le juge commissaire du TC. Or la décision de liquidation judiciaire rendue par le TC de Montpellier ne relève rien de tel. Il sera donc difficile d'aller chercher cette personne, me semble-t-il, sans plus de billes que votre sentiment.
D'ailleurs je vous rappelle que Ganraite Assistance, après avoir communiqué sur une plainte au pénal, fait désormais silence. A priori leur plainte n'aurait pas prospéré, sinon je n'imagine pas une seconde que cet assureur aurait "oublié" de nous en informer.
Rappelons nous l'essentiel : il s'agit de récupérer son argent.
 
Bonjour Georgesandremil,

je me suis mal exprimé ou du moins par expliqué ce que je voulais dire......

une plainte pour tromperie peut tout a fait être déposée auprès de la DDPP qui ouvrira une enquête et qui vous associera à la procédure si la DDPP décide de poursuivre.
ça ne coûte rien et en plus la DDPP à accès à tous les dossiers internes de l'entreprise.

je vous en parle d'expérience puisque j'ai envoyé une réclamation à la DDPP envers une entreprise, dans le mois j'ai reçu un courrier m'informant qu'une enquête était ouverte et qu'éventuellement dans les suites pénales qui en découleraient mon cas personnel serait évoqué et que je pourrait me constituer partie civile.
j'ai bien noté "éventuellement" car les suites pénales dépendront du résultat de l'enquête.
mais pour ma part je préfère avoir la D.D.P.P comme char d'assaut pour mon dossier.....

bien cordialement
 
Retour
Haut