Humania en procedure collective

Bonjour,

Bonjour, pour répondre à vos questions, non je n'ai jamais rencontré cet avocat, il n'est pas dans le même département que le mien. Après signature de mon contrat j'ai reçu un courrier dudit avocat, disant qu'il avait été chargé de mener la procédure accompagné de la facture à payer. IL est spécialisé en droits des affaires. Concernant l'expertise mathématique contradictoire, je n'en sais rien, il n'est pas très loquace et je n'ai pas les moyens de me retourner vers un autre avocat ... Je vais faire un crédit pour payer les 4000 €, je vis seule avec mes 2 enfants et mes fins de mois sont très difficiles, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je m'en veux de m'être laissée abusée de la sorte d'autant que la personne qui était venue me démarcher pour engager cette procédure m'avait affirmé que je ne pouvais rien perdre et qu'au pire je serai remboursée des sommes engagées à la signature des contrats (soit tout de même 4300 €), ce qui n'est même plus sur maintenant....
Je trouve la méthode proprement scandaleuse.
Avez-vous une protection juridique? Certains assureurs habitation la rende obligatoire. Si tel est le cas vous pourriez les contacter pour savoir s'ils peuvent vous aider à vous sortir de cette situation.
Si j'ai bien compris, en cas de perte du procès, l'assureur GA, actuellement en litige avec HC, devrait vous rembourser les frais engagés.
Je pense qu'il serait bien, ne serait-ce que pour prendre date, que vous envoyiez une mise en demeure (lettre RAR avec une date limite d'exécution) pour demander le remboursement de vos frais à HC ou GA (ou probablement aux deux puisque GA était l'assureur de HC).
Je précise que ne connais pas le détail du contrat vous liant à HC car je n'ai jamais contracté avec ce cabinet.
 
Bonjour,

je suis heureux que cette discussion revienne sur son terrain d'origine, à savoir les méthodes employées par ces société s'étant auto-proclamées "experts" en tant de choses.....
une chose est sure ce sont les experts de la manipulation et des belles paroles.
nul besoin de porter un jugement sur ces clients qui leur ont accordé leur confiance.
on voit bien à la lumière des explications qu'il y a un véritable travail de sape et de manipulation.
il serait maintenant temps que les victimes se tournent vers des associations de défense du consommateur pour lancer une action collective.
ces associations ont les compétences juridique quand à l'analyse de ces méthodes et surtout le réseau relationnel permettant d'affronter sans faiblir ces organismes.
rappelez vous du combats des clients victimes des prêts à taux d'appel et variables non capé.
ils ont tenu face à toutes les pressions et la banque à fini par être condamnée... 15 millions de dédommagement pour les 2.500 clients qui avaient engagé l'action.

bien cordialement
 
Pour me faire craquer, plier, finalement HC m'a fait parvenir un document en date du 05/12/2014 ou ma banque le Crédit A... avait perdu contre Humania Consultant faisant gagné 1000000 € à leur différent client. Document annoté ''confidentiel''.
Je tient le document disponible à ceux qui désire jeté un œil ( en toute discrétion bien sur, c'est confidentiel ).
J'ai déjà eu l'occasion de constater que HC n'hésitait à se prévaloir, auprès de ses clients, d'un jugement de 1ère instance qui lui avait effectivement été favorable mais en oubliant malencontreusement de préciser que le jugement en question avait été infirmé en appel (voir mon post #85 sur cette discussion). Je vous invite donc à faire vos recherches. S'ils vous ont appâté avec un jugement qui n'était en fait même pas définitif, je pense que ça devrait constituer un élément suffisamment accablant pour pouvoir envisager des poursuites en pratiques commerciales trompeuses.
 
J'ai déjà eu l'occasion de constater que HC n'hésitait à se prévaloir, auprès de ses clients, d'un jugement de 1ère instance qui lui avait effectivement été favorable mais en oubliant malencontreusement de préciser que le jugement en question avait été infirmé en appel (voir mon post #85 sur cette discussion). Je vous invite donc à faire vos recherches. S'ils vous ont appâté avec un jugement qui n'était en fait même pas définitif, je pense que ça devrait constituer un élément suffisamment accablant pour pouvoir envisager des poursuites en pratiques commerciales trompeuses.
En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/humania-en-procedure-collective.29615/page-32

Courrier émanent d'humania consultants daté du 5 décembre 2014.
reçu par mail le 6 juin 2015

Madame, Monsieur, cher partenaire,

Nous sommes heureux de vous annoncer le résultat d'une action en justice engagée contre le crédit
A...

En effet, un de nos clients, personne morale qui avait confié son dossier à humania consultants et
la défense de ses intérêts à maître F...C..., vient d'obtenir gain de cause.

Ainsi, nous avons aujourd'hui le plaisir de vous annoncer que par décision de justice en date du
26 novembre 2014, le crédit A... a été condamné à payer à notre client la somme de 150.819 €
( pour les intérêts portant sur la seule période passée) à laquelle s'ajoutent les dépens.

Le crédit A... se voit ainsi débouté de toutes ses demandes, fins et conclusions.

Ce succès confirme une nouvelle fois le bien fondé de l'action d'humania consultants, la qualité de
son engagement et le travail, entre autres partenaires, de maître F...C...

Tout aussi important, trois décisions de justice viennent de confirmer l'approche qu'humania
consultants a adoptée en ce qui concerne les contrats de prêts.

De fait, les défenses des banques sont petit à petit anéanties, ce qui ne serait que réjouir nos clients.

Ainsi, à ce jour au cumul, ce sont prés de 1.000.000 € qui ont été récupérés par humania
consultants, soit par voie de justice, soit par voie transactionnelle.

Nous remercions nos clients de nous avoir fait confiance, tout comme nous remercions nos partenaires,
avocats, experts, et conseils pour leur travail.

Nous tenons également à vous remercier pour votre implication à nos cotés et ne doutons pas que vous
saurez faire prospérer cette information.

très cordialement.

D...M...

Je signais le 16 juin 2015.
Il est possible que ce courrier m'est finalement décider à franchir le pas.
Si quelqu'un ou quelqu'une connait un moyen de vérifié la teneur de ce courrier je suis preneur.
Il y a une date, une banque et une somme.
 
Bonjour,
Je comprends le désarroi des clients d'HC qui se sont faits berner et se sentent aujourd'hui démunis.
Pour autant, même si je trouve le procédé de prospection de la clientèle proprement scandaleux, car non seulement tout n'est pas dit au futur client mais encore certaines assertions sont fausses, je ne sais pas si sur le plan pénal on peut qualifier les faits "d'escroquerie". En effet, il y a bien, derrière le discours, une organisation avec avocat, assurance, et procès effectif.
Mais je tiens à préciser que je ne suis pas un spécialiste du droit pénal.
Il me semble que le plus important aujourd'hui est de savoir comment les personnes qui ont perdu leur procès peuvent se faire rembourser leur frais.
A mon avis, la meilleure façon d'y parvenir, après la mise en demeure que j'ai évoquée plus haut, est d'assigner au fond HC (et/ou son mandataire) et GA.
 
En réponse à mon inscription du 30 aout dernier.

70% des offres de crédits immobiliers contiennent des erreurs sur le calcul du
TEG !
Récupérez les intérêts de vos emprunts immobiliers !
Savez-vous que les banques dérogent aux obligations d’informations légale s encadrées par le
code de la consommation sur les crédits immobiliers.
Les informations d’une offre de crédit immobilier doivent pouvoir informer le consommateur des
modalités juridiques exactes et le coût réel de son crédit.
Si ces informations légales ne sont pas explicites ou présentes, le consommateur ne peut
réellement comparer son offre de crédit et faire jouer la concurrence.

Monsieur Prendmoi pour1c..,

Suite à votre message sur notre site internet,nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à
notre action et nous vous encourageons à redécouvrir en détail notre site internet.
Nous vous remercions de nous faire parvenir l’ensemble des documents pour la vérification de vos
offres de prêts.
A réception de vos documents complets nous vous répondrons sous 5 à 10 jours sur l’éligibilité de
vos crédits à notre action.
Nous vous préciserons le montant minimum auquel vous pourrez prétendre au terme de notre
action.
Documents nécessaires pour la vérification des offres de prêt immobilier :
Merci de scanner uniquement en format PDF et classer chronologiquement en 5 fichiers
maximums.
1. Les conditions Particulières et conditions générales avec tableau d’amortissement,
2. Décompte des frais de Notaire,
3. Assurance DC si souscrite avec une autre compagnie que votre banque,
4. Pour les SCI acte du notaire concernant le Prêt immobilier.
Envoyer par mail ou par Dropbox ou wetransfer si fichier
volumineux (>15Mo).
ou par courrier sans agraphe.
Nous attirons votre attention que cette pré-analyse étant gratuite, nous ne pouvons pas
perdre du temps au classement des documents envoyés.
Merci de scanner par ordre toutes les pages, les offres in complètes et non classées risque de
ne pas être vérifiées.
Bien Cordialement, XXXXXXXX

Et que la fete continue !!!
Quant on vous dit qu'il n'y a aucun probleme avec le teg.
Les apporteurs d'affaires continue leur bussiness.
No problème tous va bien.
 
Dernière modification par un modérateur:
Courrier émanent d'humania consultants daté du 5 décembre 2014.
reçu par mail le 6 juin 2015

Madame, Monsieur, cher partenaire,

Nous sommes heureux de vous annoncer le résultat d'une action en justice engagée contre le crédit
A...

En effet, un de nos clients, personne morale qui avait confié son dossier à humania consultants et
la défense de ses intérêts à maître F...C..., vient d'obtenir gain de cause.

Ainsi, nous avons aujourd'hui le plaisir de vous annoncer que par décision de justice en date du
26 novembre 2014, le crédit A... a été condamné à payer à notre client la somme de 150.819 €
( pour les intérêts portant sur la seule période passée) à laquelle s'ajoutent les dépens.

Le crédit A... se voit ainsi débouté de toutes ses demandes, fins et conclusions.

Ce succès confirme une nouvelle fois le bien fondé de l'action d'humania consultants, la qualité de
son engagement et le travail, entre autres partenaires, de maître F...C...

Tout aussi important, trois décisions de justice viennent de confirmer l'approche qu'humania
consultants a adoptée en ce qui concerne les contrats de prêts.

De fait, les défenses des banques sont petit à petit anéanties, ce qui ne serait que réjouir nos clients.

Ainsi, à ce jour au cumul, ce sont prés de 1.000.000 € qui ont été récupérés par humania
consultants, soit par voie de justice, soit par voie transactionnelle.

Nous remercions nos clients de nous avoir fait confiance, tout comme nous remercions nos partenaires,
avocats, experts, et conseils pour leur travail.

Nous tenons également à vous remercier pour votre implication à nos cotés et ne doutons pas que vous
saurez faire prospérer cette information.

très cordialement.

D...M...

Je signais le 16 juin 2015.
Il est possible que ce courrier m'est finalement décider à franchir le pas.
Si quelqu'un ou quelqu'une connait un moyen de vérifié la teneur de ce courrier je suis preneur.
Il y a une date, une banque et une somme.
Après recherches, je suis en mesure de vous confirmer, comme je le pressentais, que le jugement du 26/11/2014 dont s'est prévalu HC pour vous inciter à signer, a été infirmé par la Cour d'Appel de Versailles, en date du 17/11/2016. Les clients de HC, à l'origine de cette affaire, n'ont donc rien gagné d'autre qu'une condamnation à 3.000euros d'article 700 à verser à leur banque. Si vous m'indiquez votre adresse mail en message privé, je peux vous transmettre une copie de cet arrêt.
Si HC s'est prévalu du jugement de 1ère instance en date du 06/06/2015, l'arrêt d'appel n'était, certes, pas encore rendu mais, en revanche, ils ne pouvaient ignorer que la banque avait fait appel et que ce jugement n'était donc pas définitif.
 
J'ai déjà eu l'occasion de constater que HC n'hésitait à se prévaloir, auprès de ses clients, d'un jugement de 1ère instance qui lui avait effectivement été favorable mais en oubliant malencontreusement de préciser que le jugement en question avait été infirmé en appel (voir mon post #85 sur cette discussion). Je vous invite donc à faire vos recherches. S'ils vous ont appâté avec un jugement qui n'était en fait même pas définitif, je pense que ça devrait constituer un élément suffisamment accablant pour pouvoir envisager des poursuites en pratiques commerciales trompeuses.

Bonjour
Je lis avec intérêt ce que vous dites.
Pouvez-vous m'adresser ce jugement, ensuite à quelle date vous a t-il été remis car dans la théorie on ne peut se servir d'un jugement frappé d'appel.
Le délai d'appel est de 1 mois à compter de la signification ensuite 3 mois pour conclure et 2 mois pour répliquer.
Il se peut que vous soyez dans cette période.
Pour les poursuites commerciales, si la société est en procédure collective les chances de succès sont minimes puisqu'elles dépendent des déclarations de créances faites auprès du mandataire et d'un plan de continuation s'il y en a un compte tenu du mécontentement des clients
 
Bonjour
Je lis avec intérêt ce que vous dites.
Pouvez-vous m'adresser ce jugement, ensuite à quelle date vous a t-il été remis car dans la théorie on ne peut se servir d'un jugement frappé d'appel.
Le délai d'appel est de 1 mois à compter de la signification ensuite 3 mois pour conclure et 2 mois pour répliquer.
Il se peut que vous soyez dans cette période.
Pour les poursuites commerciales, si la société est en procédure collective les chances de succès sont minimes puisqu'elles dépendent des déclarations de créances faites auprès du mandataire et d'un plan de continuation s'il y en a un compte tenu du mécontentement des clients

Vous pouvez consulter mes post #85 et #318 sur cette discussion. Toutes les informations y sont notées.
 
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