Honoraires courtier

Je suis passé à l'agence ce matin, le courtier étant absent j'ai eut son associée. Elle ne peut pas me donner la confirmation de mandat car monsieur est absent et elle me dit que comme j'ai dénoncé le mandat jeudi dernier je n'y ai pas accès et qu'il serait détruit. Je lui ai dit qu'elle devait garder les document 10. 3Ah non monsieur, c'est que si on fait affaire"
De plus elle me dit que je n'ai rien à payer je lui fait c'est sure mais votre associé veut que je paye ! "Ah je ne sais pas comment il fonctionne" je lui ai répondu qu'ils étaient régit sous Ace Crédit et qu'après l'agence faisait ce qu'elle voulait. Je lui ai dit ok mais que vous ne sachiez pas comment fonctionne votre collèque c'est le comble.
Donc j'attends qu'il revienne de congés
 
cela confirme bien ce que je vous ai dit

ce personnage est douteux

il cherche juste à vous prendre de l'argent de manière illégale
signalez le de suite à la direction générale d' ACE

ensuite son titre "d'associé " est il réel ou pas
vérifiez sur le site de l'ORIAS: orias consommateur
afin de vérifié s'il est bien inscrit comme courtier ou juste comme mandataire
s'il n'est pas inscrit: au mieux il est salarié

bien cordialement
 
pour compléter sur le plan légal:


« Art. R. 312-0-2.-Le prêteur ou l'intermédiaire de crédit indique explicitement à l'emprunteur s'il propose le service de conseil mentionné à l'article L. 313-13, dans sa rédaction résultant de l'ordonnance n° 2016-351 du 25 mars 2016.
« Il précise, avant la conclusion du contrat portant sur ce service, par écrit ou sur tout autre support durable :
« 1° S'il s'agit d'un conseil indépendant mentionné à l'article L. 313-14, dans sa rédaction résultant de l'ordonnance n° 2016-351 du 25 mars 2016 ;
« 2° Si la recommandation faite dans le cadre de ce service porte sur sa propre gamme de produits ou sur une large gamme de contrats de crédit disponibles sur le marché ;
« 3° Si l'emprunteur devra acquitter des frais en rémunération de ce service et, le cas échéant, le montant de ces frais ou, si ce montant ne peut être déterminé avec certitude au moment de la communication des informations, son mode de détermination.
 
Retour
Haut