Hermès - FR0000052292 RMS

C'est vrai que j'ai été un peu succinct sur ma réponse...
@dana40 le principal problème que rencontre Hermes actuellement est de savoir comment répondre à la demande sans rogner sur la qualité...
0 endettement
Plusieurs extensions de prévue
Un CA qui augmente toujours. Un bénéfice qui augmente proportionnellement plus que le CA. La Chine (très demandeuse d'Hermes) qui a plus en plus personnes montant dans l'échelle sociale... Bref, l'horizon me semble plutôt radieux !
 
Non. Bien sûr. Cependant, Hermes a toujours su trouver des solutions. Quand on voit la courbe de l'évolution de son cours de bourse, c'est quand même probablement l'une des plus droites qui soit.

De plus, le CA augmente assez uniformément partout. Si je reprends le rapport des résultats annuels 2023, il est indiqué, je cite :
À fin décembre, toutes les régions affichent de solides performances avec des croissances homogènes autour de 20 %.
[...]
L’Asie hors Japon (+19 %) poursuit sa forte croissance
[...]
Le Japon (+26 %) enregistre une progression des ventes soutenue et régulière.
[...]
L’Amérique (+21 %) confirme une excellente performance
[...]
L’Europe hors France (+20 %) et la France (+20 %) enregistrent des croissances solides
La progression me semble assez uniforme.

Et si on regarde un peu après dans le rapport, on voit que tous les secteurs sont en progression :
La Maroquinerie-Sellerie (+17 %)[...]
[...]
Le métier Vêtement et Accessoires (+28 %)
[...]
Le métier Soie et Textiles (+16 %)
[...]
Le métier Parfum et Beauté (+12 %)
[...]
L’Horlogerie (+23 %)
[...]
Les Autres métiers Hermès (+26 %), qui regroupent la Bijouterie et l’univers de la Maison

C'est moins uniforme, mais quand le moins bon secteur fait +12%... C'est forcement excellent !
 
est on sur que ça va durer ça ?
C'est ce que disent les études sur le secteur du Luxe.
Exemple (article à lire ici) :
"À long terme, les fondamentaux de la consommation chinoise restent solides. La population des consommateurs à revenus moyens et élevés devrait doubler d’ici 2030, pour atteindre une taille totale d’environ 500 millions. Même si l’Inde et l’Asie du Sud-Est sont peut-être des marchés émergents du luxe, la taille même du marché du luxe chinois le rend unique et revêt une grande importance stratégique. « La prochaine Chine est la Chine », déclare Bain.
Bain se penche également sur trois facteurs clés qui auront un impact sur le retour du marché du luxe en Chine : la croissance des VIC (Very Important Customers), les marchés hors taxes et les stratégies mondiales de tarification."


ou ici avec le "China Luxury Report" de Bain & Company :
"Selon le dernier "China Luxury Report" de Bain & Company, le marché chinois du luxe devrait connaître une croissance modeste cette année, après une augmentation louable de 12 % d'une année sur l'autre en 2023.
Cette croissance potentielle est soutenue par une augmentation des ventes au détail et des recettes touristiques, ainsi que par l'expansion de la classe des consommateurs.

Lors des récentes vacances du Nouvel An lunaire, les recettes touristiques ont augmenté de 47,3 % par rapport à l'année précédente, et les dépenses de loisirs ont atteint un niveau record.
L'année dernière, les dépenses de luxe des Chinois en Europe et en Asie représentaient entre 40 % et 65 % des niveaux de 2019. Une tendance qui devrait s'améliorer, car davantage de consommateurs chinois sont en mesure de voyager à l'étranger."
 
C'est ce que disent les études sur le secteur du Luxe.
ce sont des experts ? des analystes ? qui ont écrit ça ....?

moi je vois une démographie hyper défavorable ( 7 millions de travailleurs en moins par an ) avec les conséquences de l'enfant unique : 300 millions d'hommes célibataires ....

à mon avis je vais miser sur le Tinder chinois ou sur le Emeis chinois ...... :ROFLMAO:
 
Vous ne connaissez pas la boite, sinon vous auriez une autre approche.
Bonjour, merci pour votre retour, effectivement je suis très novice concernant les investissements en bourse, je me renseigne mais les courbes sont encore bien complexes pour moi, néanmoins cela m'intéresse et je ne voudrait pas passer à côté de solides actions. Je vais continuer à suivre Hermes et si possible rentrer avec un PRU un peu moindre. Vous voulez dire que même si on l'achète aujourd'hui à 2400 on est sûr dans un MT à LT ( mon horizon, j'ai 38 ans), ça aura encore progressé? J'ai acheté LVMH à 780 il y a qq semaines et je ne regrette pas , ceci dit Hermes a une autre envergure qui m'attire. Bonne journée
 
Petit up. Ce weekend, j'ai reçu un courrier d'Hermes m'invitant à voter à l'AG... J'ai donc, peut-être, maintenant une bonne réponse à donner @poam5356 ... Pour rappel, je fais référence à ceci :

Mais pourquoi Hermès au nominatif... Se voir offrir un Birkin (il est joli le Birkin) ou un Kelly lors de l'AG ?
Ne prenez pas ombrage, je blague!
La question ce n'est pas "pourquoi ?" mais "pourquoi pas ?" Et puis moi je suis plus "Heure H" noire que Birkin ;-).

Et puis plus sérieusement, je n'ai rien à perdre à être au nominatif. Ca ne change rien pour moi et, qui sais, peut-être qu'un de ces 4 Hermes proposera un petit plus pour les actionnaires connu au même titre que LVMH ?

A l'époque, je n'avais pas de bonne réponse à fournir. Maintenant, j'en ai une... Avoir un courrier de la part d’Hermès pour voter à l'AG. Pis même que c'est bien spécifié sur le courrier que je suis au nominatif :).

Et puis, cela ne vous a pas échappé, il y a des tensions géopolitiques au proche orient... Si à cela on ajoute M Powell qui se donne du temps pour commencer la baisse des taux... A un rythme potentiellement plus lent que prévu.
Ces 2 éléments m'ont fait vendre ma ligne LQQ en positif de 10%.

Ouai mais Hermès dans tout ça ? Eh bien Hermès... A perdu 5% depuis son plus haut...
Résultat => +2 Actions Hermes dans mon PF (et +2 Air Liquide, et +800€ de WPEA, cette dernière ligne étant là "en attente" le temps d'avoir de quoi faire +1 sur Hermes !)
 
Avoir un courrier de la part d’Hermès pour voter à l'AG. Pis même que c'est bien spécifié sur le courrier que je suis au nominatif :).
Ça j'aurai pu y répondre :ROFLMAO:. Pas mal d'actions au nominatif pour les primes mais pas que.

Pour info, l'anonymat d'un actionnaire au porteur n'existe plus depuis longtemps. Je reçois des emails d'Interparfums, de Total alors que je suis au porteur.
Détail ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...es-actions-gratuites.41023/page-7#post-511779
 
Retour
Haut