Héritage et investissement...

Bonsoir,


Après le fait de dire que si on ne passe pas par un promoteur c'est via un architecte. On se comprend bien ou vous pensiez à autres choses ?
Si oui pourquoi serait-il interdit de faire cela ainsi ?

Je pose la question, je n'ai pas la réponse.
Quand un promoteur vend un logement neuf, il doit une garantie décennale. Avez-vous le droit de le faire comme particulier?
 
Il faut voir les prestations que peuvent fournir les promoteurs.

souvent pitoyables....

Je suppose que certains proposent des choses plus "haut de gamme" que d'autres.

oui on trouve des promoteurs qui proposent des prix haut de gamme. :confused: (pas le reste)

Pardonnez moi si je dis des bêtises c'est que je connais pas du tout ce monde la encore :) (c'est aussi pour ça que je viens prendre vos avis éclairés!!)

je (nous?) suis peut etre un peu cynique mais malheureusement le promoteur a un tel poids face a ses contractants (artisans) et face a ses clients (vous) qu'il peut se permettre n'importe quoi.

De plus il y a longtemps (avant les incitations fiscales Besson, Borloo, Robien, Scellier, etc j'en oublie !!), les gens achetaient avec lucidité. Maintenant ils ne voient que l'avantage fiscal et ont perdu tout esprit critique.

un peu d'espoir : toutes ces lois ont expirées. Va-t-on revenir a la raison ??

et bien non, ils ont créé la loi Duflot !!...Damn it ! so close !! :devilish:
 
@gogo45 je ne sais pas désolé si quelqu'un peu répondre je suis intéressé aussi :)

Et oui sinon en France je pense que ça n'ira jamais, la roue est bloquée dans le mauvais sens depuis bien longtemps :p
 
oui on trouve des promoteurs qui proposent des prix haut de gamme. :confused: (pas le reste)



je (nous?) suis peut etre un peu cynique mais malheureusement le promoteur a un tel poids face a ses contractants (artisans) et face a ses clients (vous) qu'il peut se permettre n'importe quoi.

De plus il y a longtemps (avant les incitations fiscales Besson, Borloo, Robien, Scellier, etc j'en oublie !!), les gens achetaient avec lucidité. Maintenant ils ne voient que l'avantage fiscal et ont perdu tout esprit critique.

un peu d'espoir : toutes ces lois ont expirées. Va-t-on revenir a la raison ??

et bien non, ils ont créé la loi Duflot !!...Damn it ! so close !! :devilish:

bonsoir,
je crois que vous parlez d'un temps, de l age d'or, qui n'a jamais existé, on se raccroche a cela, pour espérer dans l'avenir;

dans les années 60; très peu d accession à la propriété; puis l'état s'en mèle avec la construction des hlm, et des ville de vacances type "grande motte " et la qualité des constructions privées s'en ressentent: voyez la décote actuelle d'un immeuble construit entre 65 et 75 (bruits, isolation...) puis vinrent les années 70 75; la chanson de Dutronc Monsieur le promoteur, en dit assez long, a ce moment là, pour les constructions privées l'état tablait , non pas sur les particuliers, mais aidait à coup et coût de milliards ce que s'appellent les "institutionnels" (ceux que Duflot voudraient bien faire revenir, mais la rentabilité de l'immobilier sans aide ne les interessent pas)certains se souviendront du scandale de la "Garantie Foncière" groupe de promotion et construction qui a valu plusieurs suicide et des démission de ministres... puis vinrent les aides aux investisseurs privés de type défiscalisation et je passe sur d'autres scandales et aides; depuis 1948 et le fameux blocage des loyers...qui dura presque 30 ans (eh oui) jusqu'a aujourd'hui, ce que vous pensez être le bon temps n'a pas existé!!! ah peut être entre 1990 et 1998 là ou l'immobilier a perdu en moyenne en France 30 à 40% en 6 ou 7 ans? ou alors au moment ou certaines entreprise du batiment ont trempé dans des histoires de fausses factures?

il faut vivre avec ces contraintes, il existent à tout moment des promoteurs,des constructeurs, des artisants, et des investisseurs sérieux, et aussi à tout moment il existe le pire:devilish:
 
Retour
Haut