Fortuneo Gold

Help : Facturation illégale frais de découvert ???

VTR555

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit soucis avec ma banque.

Je suis depuis quelques jours "un peu juste" niveau des comptes, et sur le mois, et d'après mon relevé bancaire, je n'ai été qu'une seule fois à découvert sur un jour (donc ok pour des frais sur une journée).
Lors de l'ouverture de mes comptes, ma conseillère à omis entre autre de me faire signer une autorisation de découvert :confused:

A ce jour, sur le mois de février, je découvres qu'en fait on m’a facturé environ 60€ de frais de découvert alors qu'en regardant de plus près mon relevé, je suis d'accord qu'avec une seule journée !
Après quelques échanges de mail avec ma conseillère, elle me dit que c'est un fait, le logiciel qui comptabilise les débits du jour avant les crédits...

Donc si on à un compte bancaire à zéro le matin (faut être fort quand même:p) , 50 opérations au débit pour 1€ chacune, et une seule au crédit pour 100€, cela fera 50 opérations de forcées donc 500€ (50x10€) alors qu'a la fin de la journée le montant sera recouvert en totalité par le crédit ?

Est ce vraiment légal ce principe ? Ou est ce un gros problème de gestion/procédure interne à ma banque ?
Ma conseillère n’a même pas pris la peine de me prévenir.

Je tiens à préciser que je suis comptable, et que c'est la 1ere fois que je rencontres ce genre de problème.

Merci par avance pour vos aides/conseils

Vincent
 
Retour
Haut