HELP !! Crédit d'impôts interêts emprunt

Bonjour à toutes et tous;

Je me suis inscrit ce soir car je suis complètement perdu pour ma déclaration de revenus et les discussions sur ce forum m'ont l'air sérieuses et basées sur des infos fiables.
Mon épouse et moi-même sommes propriétaires d'une maison de 30 ans depuis le 22 Janvier 2011 (signature notaire)
Nos offres de prêt ont été éditées le 17 décembre 2010
Nous avons commencé à payer des intérêts le 7 Février 2011.
Si j'ai bien saisi, c'est la date des offres de prêt qui est prise en compte, donc à priori on bénéficie encore du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt mais compte tenu qu'on a commencé à payer en 2011, du coup ça n'affecte pas les revenus de 2010 et on ne pourra remplir les cases première annuité et annuités suivantes que sur notre déclaration de revenus 2011 : donc pour la déclaration de revenus 2010 que je suis en train d eremplir, on a rien à mettre encore , non ? Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :confused:
 
Oui, vous avez tout bon. :cool:
Ne vous inquietez pas, ces fameuses cases seront encore presentes l'an prochain et ce jusqu'a mai 2016. :biggrin:
 
Bonsoir ZRR_pigeon,

Merci beaucoup pour votre réponse. Donc vu que nous avons commencé à payer des intérêts en 2011, ça n'a pas à figurer sur la déclaration de revenus 2010 que je suis en train de remplir.
Il n'y a plus qu'à patienter une année jusqu'à la déclaration de revenus de l'année 2011, pour remplir ces fameuses cases, c'est bien çà ?
 
Bonsoir ZRR_pigeon,

Merci beaucoup pour votre réponse. Donc vu que nous avons commencé à payer des intérêts en 2011, ça n'a pas à figurer sur la déclaration de revenus 2010 que je suis en train de remplir.
Il n'y a plus qu'à patienter une année jusqu'à la déclaration de revenus de l'année 2011, pour remplir ces fameuses cases, c'est bien çà ?

C'est exact !
 
Bonjour à toutes et tous,

Je suis bénéficiaire du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt pour l'habitaion principale (Offre de prêt émise au 17/12/2012 et signature le 22 Janvier 2011)
1 an a passé et ça y' est j'y suis, je suis entrain de remplir ma déclaration de revenus 2011. Mais j'ai des doutes pour déclarer mes intérêts d'emprunt ; à savoir :

Dans la case première annuité, faut-il indiquer le montant total des intérêts de la première année où faut-il indiquer 40 % de ce montant total ?
Dans la case annuités suivantes, faut-il indiquer le montant total des 4 années suivantes où faut-il indiquer 20 % de ce montant total ?

Par avance, merci de vos lumières !
 
Dans la case première annuité, faut-il indiquer le montant total des intérêts de la première année où faut-il indiquer 40 % de ce montant total ?
Dans la case annuités suivantes, faut-il indiquer le montant total des 4 années suivantes où faut-il indiquer 20 % de ce montant total ?

Surtout pas ! le calcul des 40% est fait par l'administration fiscale. Cette page devrait vous etre utile :
https://www.moneyvox.fr/credit/interets-emprunts.php

si apres lecture vous avez des questions, n'hesitez pas...
 
Surtout pas ! le calcul des 40% est fait par l'administration fiscale. Cette page devrait vous etre utile :
https://www.moneyvox.fr/credit/interets-emprunts.php

si apres lecture vous avez des questions, n'hesitez pas...

Bonjour et merci pour votre réponse.

Concernant les annuités, c'est bien en années glissantes et pas en années civiles ?

Par exemple, j'ai payé ma première mensualité en mars 2011 : donc ma première annuité va de mars 2011 à février 2012 inclus ?
Et ainsi de suite pour les quatre autre annuités ?
 
Par exemple, j'ai payé ma première mensualité en mars 2011 : donc ma première annuité va de mars 2011 à février 2012 inclus ?
Et ainsi de suite pour les quatre autre annuités ?

exact, donc chaque annuité se situe a cheval sur deux années fiscales consécutives. et dans la meme année deux cases differentes a remplir et une seule attestation de la banque, ce qui devient problematique si vous avez un taux revisable....
 
exact, donc chaque annuité se situe a cheval sur deux années fiscales consécutives. et dans la meme année deux cases differentes a remplir et une seule attestation de la banque, ce qui devient problematique si vous avez un taux revisable....

Merci pour ces éléments, donc à la case première annuité j'indique mes intérêts de mars 2011 à février 2012 inclus.
Et dans la case annuités suivantes, j'indique la totalité des intérêts de mars 2013 à Février 2016 inclus ?
 
Retour
Haut