help!!!! calcul teg et taeg

Tu es donc un bon financier.
Pas forcément: :) en fait la majorité des sites internets de vulgarisation bancaire indiquent qu'à partir de 2016 le TEG s'est appelé TAEG; Ce changement de nom , sans changement d'après les sites, m'avait intrigué,car on ne change pas de nom sans raison; C'est pourquoi, sans être un fan ,j'avais regardé il y a quelques temps déjà, ce qui se cachait sous ce changement de nom...
 
Un TAEG c'est la conversion en actuariel du TEG proportionnel.

Donc - avec les mêmes échéances :

+ Si la périodicité du paiement des échéances est inférieure à l'année le TAEG affiché apparaîtra supérieur au TEG.
+ Si la périodicité du paiement des échéances est égale à l'année le TAEG affiché apparaîtra égal au TEG.
+ Si la périodicité du paiement des échéances est supérieure à l'année le TAEG affiché apparaîtra inférieur au TEG.

Cdt
 
Un TAEG c'est la conversion en actuariel du TEG proportionnel.

Donc - avec les mêmes échéances :

+ Si la périodicité du paiement des échéances est inférieure à l'année le TAEG affiché apparaîtra supérieur au TEG.
+ Si la périodicité du paiement des échéances est égale à l'année le TAEG affiché apparaîtra égal au TEG.
+ Si la périodicité du paiement des échéances est supérieure à l'année le TAEG affiché apparaîtra inférieur au TEG.

Cdt
Merci beaucoup
 
Avec plaisir.

Mais avez vous trouvé un résultat et, dans l'affirmative, lequel ?

Je pourrai ainsi vous dire s'il est exact.

Cdt
 
Désolé mais ils sont inexacts et, d'autre part, je vous ai expliqué qu'en annuités le TEG était égal au TAEG.
Donc tout faux:confused:

Cdt
 
Bonjour,
Cet exercice scolaire permet de se poser des questions.. et de vérifier ses outils..
une question, le financement des frais en externe ou en interne, a t-il une influence sur le TAEG -emprunt de 300 000 euros et l'emprunteur amène 5000 de sa poche pour les frais (externe) ou bien l'emprunt est de 300 000 euros et les frais sont payés à l'aide des 300 000 empruntés (interne), seuls 295 000 euros seraient "utiles"....
cdlt
 
Dernière modification:
Bonjour,
Cet exercice scolaire permet de se poser des questions.. et de vérifier ses outils..
une question, le financement des frais en externe ou en interne, a t-il une influence sur le TAEG -emprunt de 300 000 euros et l'emprunteur amène 5000 de sa poche pour les frais (externe) ou bien l'emprunt est de 300 000 euros et les frais sont payés à l'aide des 300 000 empruntés (interne), seuls 295 000 euros seraient "utiles"....
cdlt
Bonjour
Je n ai pas ces informations malheureusement. L énonce est juste écrit comme dans ma question
Merci
 
Cet exercice scolaire permet de se poser des questions.. et de vérifier ses outils..
une question, le financement des frais en externe ou en interne, a t-il une influence sur le TAEG -emprunt de 300 000 euros et l'emprunteur amène 5000 de sa poche pour les frais (externe) ou bien l'emprunt est de 300 000 euros et les frais sont payés à l'aide des 300 000 empruntés (interne), seuls 295 000 euros seraient "utiles"....
Dans tous les cas, quand des frais/charges sont rendus obligatoires par la banque pour l'accord du prêt, ils sont à inclure dans le TEG/TAEG.

Exemple:
La banque exige une assurance incendie sur l'immeuble qu'elle finance par un crédit en 20 ans.

Le TEG/TAEG devra prendre en compte la prime de ladite assurance - supposée constante pendant 20 ans - en l'incluant dans son calcul sur toute la durée du prêt.

Cdt
 
Retour
Haut