hello

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
j'ai un projet de crédit immo locatif pour lequel la banque me demande de nantir une AV . couple marié AV au nom de l'un des 2.

question que se passe t'il pour une AV nantie en cas de décès du souscripteur avant la fin du crédit ?
 
j'ai un projet de crédit immo locatif pour lequel la banque me demande de nantir une AV . couple marié AV au nom de l'un des 2.

question que se passe t'il pour une AV nantie en cas de décès du souscripteur avant la fin du crédit ?
Est ce que l'AV a été acceptée par le bénéficiaire ?
 
Si l'AV a été acceptée par le bénéficiaire, il faut son accord pour la nantir.

En outre, si la disparition de l’emprunteur-assuré survient avant la fin du remboursement, tout ou partie des sommes détenues sur l’assurance-vie servent à rembourser le capital restant dû au prêteur.

Dans ce cas, ce dernier reçoit les fonds en priorité. S’il reste quelque chose après le remboursement, par exemple parce que la valorisation du contrat a augmenté au fil du temps, cela revient au(x) bénéficiaire(s) désigné(s).
 
j'ai un projet de crédit immo locatif pour lequel la banque me demande de nantir une AV . couple marié AV au nom de l'un des 2.

question que se passe t'il pour une AV nantie en cas de décès du souscripteur avant la fin du crédit ?

Qui fait le crédit ?
 
En outre, si la disparition de l’emprunteur-assuré survient avant la fin du remboursement, tout ou partie des sommes détenues sur l’assurance-vie servent à rembourser le capital restant dû au prêteur.
ce n'était pas ma question ...
Mr et Mme X font un crédit nanti avec une AV de Madame .
madame décède mais monsieur continue à payer le crédit .
que devient l'AV ? est elle distribuée aux bénéficiaires puisque le souscripteur est décédé ou la banque va t'elle bloquer l'opération?
 
Il y a moult hypothèses :

Il y a demande de nantissement pour

- remplacement d'une garantie
- remplacement de l'assurance décès
- Les 2

Le survivant a les moyens de payer
Le survivant n'a pas les moyens de payer.

La bonne gestion patrimoniale pourrait envisager de faire un peu de passif successoral pour diminuer la grande fortune.

Si on prend la pire des situations, pas d'assurance décès et conjoint survivant pas les moyens : on liquide, la banque se rembourse, le boni est donné aux bénéficiaires

Si le survivant, qui n'est pas le souscripteur, veut et peut continuer à rembourser, on liquide et on reverse dans une nouvelle assurance au nom du survivant qui sera elle même nantie et pourquoi pas diminuée suivant l'encours restant. (sauf in fine évidement) ou prise d'une autre garantie a cette occasion, hypothèque, autre contrat d'assurance, n'importe, ce que veut la banque c'est que l'encours de son crédit soit sécurisé.
 
Retour
Haut