Hello Bank Hello Bank bloque de l'argent déposé sur le compte courant

Certes mais on peut trouver ce genre de "plainte" pour toutes les banques ou presque.
Je vis depuis plus de 50 ans au travers de relations bancaires, que ce soit à titre personnel, mais surtout à titre professionnel, et il est une évidence qu'aucun de mes supérieurs hiérarchiques n'aurait accepté un délai d'encaissement d'un chèque,de plusieurs semaines ...

Et que ce soit à titre perso ou pro, cela aurait conduit à une fermeture sur le champ !!

Il ne faudrait tout de même pas oublier qu'un banquier, il n'est que dépositaire des sommes qu'une personne (physique ou morale) lui confie ; alors que la banque travaille avec cet argent pendant moins d'une semaine, passe encore, mais pendant plusieurs semaines (voire davantage) = cela sera NON, et pour commencer plus aucune opération de ce genre assortie d'une évolution vers une clôture....

Tout n'est pas rose c'est sûr chez HB c'est évident
Oui, mais il se trouve que c'est l'unique agence en ligne et sans guichet de cette banque pourtant connue, et elle y joue sa réputation ....

Mais toutes les banques (en ligne ou pas) ont leur lot de petits problèmes. Et ceux qu'il faut mettre en cause à mon avis, sont plutôt les conseillers.
Certes, mais toutes les banques dignes de porter ce qualificatif devraient porter une grande attention à cet aspect, car dans une relation bancaire d'assez longue durée, il arrive toujours un moment qui nécessite de passer outre les automates qui ne suivent plus, et c'est à ce moment que l'on se rend compte que l'essentiel de cette relation, c'est la compétence et la disponibilité de l'humain ....
 
Dernière modification:
Bonjour à tous, bonjour MelleBetsie

Sur ce forum Hello Bank n'a pas "bonne presse" et comme sur un forum c'est toujours ceux qui ont des problèmes, moi le premier, qui postent, c'est pas forcement le lieu pour se faire une idée objective.

L'ouverture d'un compte chez Hello Bank c'est entre 4 et 6 semaines. Donc rien d’anormal a la date où vous avez posté votre témoignage. Ouvrir un compte chez Hello Bank juste avant noël, il faut être un peu joueur et avoir la capacité de se passer de 300 €...

Vous verrez lorsque le compte sera accessible cette mésaventure sera vite oubliée. Un conseil, chez Hello Bank ils sont totalement allergique aux découverts... C'est vraiment le truc à éviter. C'est la raison de la plupart des soucis que rencontrent les clients d'Hello Bank. Ils savent être très c**ns lorsqu'ils ont affaire à un client distrait.

Cette banque en ligne a plusieurs avantages, si vous etes une geek amateur d'Android, c'est une des rares BEL qui ouvre le paiement mobile sans contact sur Android (et pas sur iPhone !). Elle permet le dépot d'espèces ou la remise de chèques en agence BNP Parisbas. Enfin pour les étudiants de moins de 26 ans, elle donne accès a son offre Visa Classic sans conditions de ressources. (de l'étudiant... mais pas des parents...)
 
Même mauvaise expérience de mon côté pour la procédure d'ouverture de HB (8 semaines de délais)
La frustration est d'autant plus grande que l'on recoit les identifiant d'accès assez rapidement (2 semaines après l'envoi du dossier) et l'on pense que l'ouverture du service est imminente.

Cependant on se rend compte rapidement que l'espace client auquel on accède est non opérationel et l'envoi de la carte de paiement tarde à venir. Après des très nombreuses relances du service client (HB ou BNP les conseillers sont mélangés j'ai l'impression), on s'entend dire que HB est victime est de son succès et que tous les dossiers sont bloqués au service conformité .
Les conseillers ne proposent aucune solution (ils n'ont aucun moyen de faire qq chose) et ne propose que d'annuler l'ouverture de compte si l'on souhaite récupérer le versement initial de 300 €.

Pour avoir tester l'ouverture de compte chez d'autre BEL, je confirme que c'est la plus longue procédure et la moins efficace d'un point de vue ouverture de compte (par exemple le numéro de telephone n'est pas enregistré lors du l'envoie de dossier alors qu'il est fourni mais il faut l'enregistrer sur l'espace client avec confirmation via courier postal)

Pour l'usage quotidien, je n'ai pas encore le recul nécesaire pour juger, cela a l'air d'aller par exemple pour le dépot d'espèce en guichet (seul bel que j'ai trouvé qui propose ce service)
 
Comme Winxptm c'est ma banque principale depuis plus de 5 ans, et je n'ai jamais eu de problème majeur. Après je suis devenu client au tout début, par migration de mon compte BNP, ça a peut-être facilité les choses puisque je n'ai pas souvenir d'avoir attendu plusieurs semaines.

Je suis également client de plusieurs autres BEL, pour l'utilisation au quotidien je ne la trouve pas moins pratique même si je préfère l'interface de Boursorama par exemple (la comm' de HB est trop colorée pour moi ^^)
Ce n'est certainement pas la BEL à recommander pour une première expérience c'est sûr, mais elle garde quelques avantages par rapport à ses concurrentes (PEL, dépôts de chèques ou espèces en agence, réseau de banques partenaires de BNP à l'étranger pour retraits sans frais,...)
 
Comme Winxptm c'est ma banque principale depuis plus de 5 ans, et je n'ai jamais eu de problème majeur. Après je suis devenu client au tout début, par migration de mon compte BNP, ça a peut-être facilité les choses puisque je n'ai pas souvenir d'avoir attendu plusieurs semaines.
L'essentiel pour une relation bancaire, c'est que vous soyez satisfait de la prestation que la banque vous présente, et que cette prestation réponde le plus possible à vos besoins ...

Je suis également client de plusieurs autres BEL, pour l'utilisation au quotidien je ne la trouve pas moins pratique même si je préfère l'interface de Boursorama par exemple (la comm' de HB est trop colorée pour moi ^^)
Quand on en vient à intégrer un critère de colorisation de pub, cela ne me semble plus être une appréciation de la qualité bancaire ....

Ce n'est certainement pas la BEL à recommander pour une première expérience c'est sûr, mais elle garde quelques avantages par rapport à ses concurrentes (PEL, dépôts de chèques ou espèces en agence, réseau de banques partenaires de BNP à l'étranger pour retraits sans frais,...)
De fait, ce n'est pas une BEL à part entière, mais une des agences BNP, qui se sera installée sur ce marché, sans disposer d'une agence destinée à recevoir la clientèle ...
 
Dernière modification:
Je ne parlais pas de la pub mais de leur espace client. L'interface du site et de l'appli est importante pour une BEL, puisque tout se passe par là étant donné qu'il n'y a pas de conseiller ou d'agence ; c'est à ça que se résume la "relation bancaire" dont vous parlez.
 
Pour ma part je viens de transférer mes comptes et prêts BNP chez Hello Bank, ça a été rapide (5 jours) mais bon c'est facile c'est la même banque :biggrin:.
J'ai juste du rappeler le service client pour qu'ils me donnent mes identifiants. Mention spéciale d'ailleurs à ce service client, je les ai appelé 3 fois aujourd'hui pour diverses questions, à chaque fois moins de 2 minutes d'attente et une réponse à mes questions.
Comme quoi chacun a sa propre expérience ;)
 
Retour
Haut