paal
Top contributeur
Je vis depuis plus de 50 ans au travers de relations bancaires, que ce soit à titre personnel, mais surtout à titre professionnel, et il est une évidence qu'aucun de mes supérieurs hiérarchiques n'aurait accepté un délai d'encaissement d'un chèque,de plusieurs semaines ...Certes mais on peut trouver ce genre de "plainte" pour toutes les banques ou presque.
Et que ce soit à titre perso ou pro, cela aurait conduit à une fermeture sur le champ !!
Il ne faudrait tout de même pas oublier qu'un banquier, il n'est que dépositaire des sommes qu'une personne (physique ou morale) lui confie ; alors que la banque travaille avec cet argent pendant moins d'une semaine, passe encore, mais pendant plusieurs semaines (voire davantage) = cela sera NON, et pour commencer plus aucune opération de ce genre assortie d'une évolution vers une clôture....
Oui, mais il se trouve que c'est l'unique agence en ligne et sans guichet de cette banque pourtant connue, et elle y joue sa réputation ....Tout n'est pas rose c'est sûr chez HB c'est évident
Certes, mais toutes les banques dignes de porter ce qualificatif devraient porter une grande attention à cet aspect, car dans une relation bancaire d'assez longue durée, il arrive toujours un moment qui nécessite de passer outre les automates qui ne suivent plus, et c'est à ce moment que l'on se rend compte que l'essentiel de cette relation, c'est la compétence et la disponibilité de l'humain ....Mais toutes les banques (en ligne ou pas) ont leur lot de petits problèmes. Et ceux qu'il faut mettre en cause à mon avis, sont plutôt les conseillers.
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