Hello Bank Hello Bank bloque de l'argent déposé sur le compte courant

MelleBetsie

Nouveau membre
Voici le résumé :

Mon dossier d'ouverture de compte est complet depuis le 7/12 (inclus les 300€ que j'ai versés à leur demande).
Nous sommes le 24/12 et je n'ai toujours pas accès à mes comptes. Et ils me promettent que ce sera fait pour le 4 janvier. Bref, plus d'un mois pour ouvrir un compte et je ne peux pas disposer de mes 300€ à la période de Noël où l'on dépense pourtant beaucoup.

Voici le détail :

Début décembre je décide de prendre un compte dans cette banque ; pour ce faire il faut notamment faire un premier versement d'ouverture de 300€. Le 7/12, je reçois un mail m'indiquant que tout est ok, avec mon numéro de client (pas un numéro de dossier qui indiquerait que ma demande est encore en cours de validation, mais bien un numéro de client). Donc je me dis que je pourrai rapidement profiter de mon compte, comme ils l'indiquent dans toutes leurs publicités.

Le 12/12, je reçois un mail d'Hello Bank qui m'indique que, victimes de leur succès, ils ont pris du retard et s'efforceront de traiter mon dossier sous 10 jours. Autrement dit le 22/12, en sachant qu'on est à la période de Noël et que 300€ c'est une somme utile quand on doit faire des cadeaux.

J'appelle donc leur service clients pour signaler mon opposition à ces délais. Mon interlocutrice m'indique qu'elle ne peut pas joindre tout de suite le service "ouverture de compte" et me promet que mon dossier sera traité "en priorité" le 17 pour que je reçoive effectivement mes moyens de paiement le 22 au plus tard. Bref mon appel n'a servi à rien.

Le 22, je ne reçois évidemment rien et rappelle le service clients. Mon interlocutrice (une autre personne qui ne comprend pas ce qui a été fait précédemment) me dit que ma demande a été transmise au service ouverture de compte le 19 (ah bon ? on m'avait pourtant dit qu'il serait traité en priorité le 17) et que pour l'instant mon dossier est toujours en attente ! Elle me demande de les recontacer ce lundi 24 (bonjour l'angoisse) pour qu'ils appellent en direct le service ouverture de compte afin de trouver une solution.

Donc aujourd'hui (le 24) je rappelle évidemment, comment faire autrement ?
Là, tremblement de terre, mon interlocutrice (une troisième personne qui ne reprend pas les discours des deux précédentes) m'apprend que ma demande ayant été transmise le 19, il faudra 10 jours "ouvrés" pour que mon dossier soit traité. Ce qui reporte au 4/01. A quoi aura servi le mail reçu le 12/12 indiquant que ce serait effectué le 22/12 ? Mystère...

Merci Hello Bank ! On ouvre un compte chez vous parce que vous promettez rapidité et économie d'argent et d'énergie... ah oui, vous avez réussi sur toute la ligne !
 
Il faut savoir être patient !
Mon ouverture de compte chez BForBank à pris entre 3 et 4 semaines.
Tout roule depuis ;-)
 
Etre patient avec 300€ bloqués à Noël c'est compliqué surtout quand on est baladé d'appel en appel. Et évidemment si on ne se manifeste pas, personne ne revient vers soi. Je trouve toujours ça nul, ne vous en déplaise.
 
Voici le résumé :
Ca pour un résumé, c'est un résumé ...

Le 7/12, je reçois un mail m'indiquant que tout est ok, avec mon numéro de client (pas un numéro de dossier qui indiquerait que ma demande est encore en cours de validation, mais bien un numéro de client). Donc je me dis que je pourrai rapidement profiter de mon compte
C'est de là dont provient votre erreur, vous avez fait une interprétation, et n'avez pas bien interprété l'expression en cours de validation ...

Le 12/12, je reçois un mail d'Hello Bank qui m'indique que, victimes de leur succès, ils ont pris du retard et s'efforceront de traiter mon dossier sous 10 jours.
On va le dire autrement, car ils n'ont tout simplement pas les moyens de leurs promesses, et ils semblent considérer qu'il soit normal que les candidats doivent souffrir de leurs retards ....

Mais pas certain qu'ils le conservent ce succès, avec de tels procédés ...

J'appelle donc leur service clients pour signaler mon opposition à ces délais.
Là, sur ce coup, ils ont bien dû se marrer ; dites les gars, écoutez bien, il y en a un qui prétend qu'il va nous fixer ses règles ....

Le 22, je ne reçois évidemment rien et rappelle le service clients. Mon interlocutrice (une autre personne qui ne comprend pas ce qui a été fait précédemment) me dit que ma demande a été transmise au service ouverture de compte le 19 (ah bon ?)
C'est comme à la poste, on sait quand ça part, mais pour l'arrivée, c'est tout autre chose ....

On m'avait pourtant dit qu'il serait traité en priorité le 17) et que pour l'instant mon dossier est toujours en attente !
Traduction : votre dossier prend la queue (la dernière place donc...) de la queue des prioritaires car bien entendu, vous n'allez pas croire être le seul dans cette situation ...

pour qu'ils appellent en direct le service ouverture de compte afin de trouver une solution.
Concluez par vous-mêmes, ils ne l'ont pas trouvée la solution ...

Donc aujourd'hui (le 24) je rappelle évidemment, comment faire autrement ?
Là, tremblement de terre, .....
Curieux, car les sismographes de la région Paca n'ont rien ressenti qui soit supérieur à 3 ....
Dernière secousse à 2 le matin du 21/11/2018, du côté de Draguignan ...
 
Il y a encore des aventureux pour ouvrir un compte hb après avoir parcouru ce forum ? 😢
C'est ma banque principale, et je n'ai jamais eu le moindre souci depuis 5ans...

Après je peux comprendre, quand quelque chose se passe mal on a toujours tendance a dire que c'est la pire banque qu'on n'ait jamais eu
 
QuelqueS choseS

Et c'est surtout que je ne suis pas le seul

Heureusement que certains clients passent au travers
 
Et cette autre file pour la même banque (et donc la même agence ...) en avez-vous aussi pris connaissance ....

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/remise-de-cheque.35438/
Certes mais on peut trouver ce genre de "plainte" pour toutes les banques ou presque.

Tout n'est pas rose c'est sûr chez HB c'est évident, mais toutes les banques (en ligne ou pas) ont leur lots de petits problèmes. Et ceux qu'il faut mettre en cause à mon avis, sont plutôt les conseillers.
 
Retour
Haut