Hello Bank ,assurance solvabilité de celle ci ?

merci pour vos conseils , oui, boursorama ,pourquoi pas (SG) .
pareil ? , pas de difficultés particulières pour quitter la SG pour bourso ?
ce que j'appréhende ,c'est les palabres des agents de la SG,pourquoi partir...on va vous offrir ceci ou cela ...vous allez regretter on est les meilleurs du monde ....blablabla..
bourso s'occupe de tout ?
si remise de chèques ,possible a la banque "physique" SG ? (comme hello bank et BNP)
 
ce que j'appréhende ,c'est les palabres des agents de la SG,pourquoi partir..


lol mais pourquoi leur dire ? ....:cool:

tu changes progessivement et au moment où tu n'a bientôt plus rien chez eux tu leur dis :" allez bye, bye " ...
 
Dernière modification:
si remise de chèques ,possible a la banque "physique" SG ? (comme hello bank et BNP)

Bonjour

Non il faut les envoyer par courrier.

Comme l’écrit si bien buffeto, tu ouvres ton compte BEL, tu fonctionnes avec les deux pendant un certain moment, le temps de tout migrer et ensuite tu clôtures à la SG.

Chez boursorama, tu as le service Easymove qui permet de transférer tous les prélèvements.

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
lol mais pourquoi leur dire ? ....:cool:
Tu changes progessivement et au moment où tu n'a bientôt plus rien chez eux tu leur dit :" allez bye, bye " ...
Changer progressivement, oui, c'est ce que je fais lorsque je dois changer ...

Là, vous allez pouvoir ouvrir un compte, puis obtenir une carte (gratuite), plus une prime :cool:

Vous allez aussi pouvoir essayer d'initier un virement permanent pour alimenter vos dépenses par carte, et en profiter pour expérimenter la communication avec l'assistance en ligne (si vous y arrivez, car cela semble constituer un de leurs points faibles ...)

Ensuite, c'est à vous de voir si vous devez faire aussi migrer vos prélèvements, voire vos revenus ...
 
décidément, j'apprends énormément dans ce forum avec vous. (...Easymove ....merci vraiment ).

ok, je part alors sur Boursorama , (d'apres mes critères posts page 1 )....Hello Bank a éviter...entendu.

"Bourso" serait le meilleur choix ?
 
Dernière modification:
"Bourso" serait le meilleur choix ?

Meilleur choix? Il faut déjà définir tes propres attentes vis à vis d’une banque et ce ne sont pas des membres d’un forum qui feront les choix à ta place.

Si tu préfères Hello bank parce que tu peux déposer des chèques à un guichet de la BNP au lieu de les envoyer par la poste, tu choisis cette banque. Je ne connais pas Hello bank donc je n’en dirai rien.

Cela fait 6 ans que je suis chez Boursorama et tout se passe normalement.

Si tu estimes ensuite que tu t’es trompé, tu clôtures et tu vas voir ailleurs. Ce ne sont pas des choix qui t’engage à vie donc il faut savoir relativiser.

De toute manière tu vas trouver des contents et des mécontents dans n’importe quel domaine.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis chez Hello Bank depuis 2013, à l'origine j'avais un compte étudiant à la BNP, puis passés 25 ans j'ai vu des frais arriver (8,25€ / mois, ce n'est pas énorme mais ça fait tout de même 99€ par an !)... ils ont ouvert HB à la même époque et proposaient de transférer son compte BNP, ce que j'ai fait : j'ai ainsi gardé tous les services de la BNP pour 0 frais (sauf le fait d'avoir un conseiller en chair et en os, mais pour ce que ça m'apportait je ne considère pas ça comme un service !)

C'est aujourd'hui une de mes banques principales, avec ING, mais je suis également client de Boursorama, Fortuneo, BforBank... et mon avis n'est pas aussi négatif que celui des autres contributeurs du forum. Certes elle peut se tromper, peut-être plus souvent que les autres, mais aucune n'est exempte d'erreur (exemple avec ma CB à débit différé ING, récemment les opérations de presque 15 jours ont été reportées sur le mois suivant, sans réelle explication sauf "problème technique"). En tous cas je n'ai jamais eu de souci majeur (ma carte ING a été piratée il y a 2 ans par contre, tout a été remboursé heureusement)

Après si je partais de 0 et que je devais choisir une BEL, je ne m'orienterai probablement pas vers elle c'est vrai. Toutefois je tiens à rappeler quelques avantages qu'elle présente sur ses concurrentes, et qui peuvent selon les gens et leur profil être plus ou moins importants :
- vous pouvez déposer les chèques dans les agences BNP
- vous pouvez y ouvrir un PEL (toutes les BEL ne le proposent pas, seule Bourso je crois ?)
- vous pouvez retirer de l'argent sans frais à l'étranger dans le réseau partenaire de BNP (alors que c'est généralement 2% chez les autres)
 
je te relis a plusieurs reprises, ....mais ???..
tu me conseil Hello Bank , (déconseillé plus haut) ,
tu y étais, mais si tu devais recommencer ,tu n'y reviendrais pas ?

la BNP (physique) avec 99 € de frais de tenu de compte ? ....si je compte a la SG avec la carte jazz,carte visa premier,et frais de tenu de compte.....je dois être a 200€ l'an
 
Retour
Haut