Hello Bank ,assurance solvabilité de celle ci ?

choubaka

Membre
bonjour a tous
j'hésite vraiment a quitter la SG (client depuis plus de 25 ans) ,mais devant des frais bancaire toujours plus haut ,j'ai décidé
de choisir Hello Bank dans la mesure ou c'est une filiale de BNP (je pense)
donc une "certaine" assurance non ? une des choses qui me font hésiter , c'est en cas de "crack" financier....
une banque en ligne peut elle disparaitre du jour au lendemain ? ....quid...des avoirs du client ?
merci pour votre attention.
 
Mieux vaut chercher des avis ici ou ailleurs sur cette "banque" car là le critère de choix n'est pas bon.
 
Bonjour,
Hellobank n'est pas "réellement" une banque en ligne, c'est un guichet de BNPParibas.
Le code banque est celui de BNPP 30004
 
meme risque qu'une banque "physique" ? ..

oui . avoir des guichets dans toute la France ou ne pas avoir de guichet et etre dématérialisé , ne change rien à la fonction bancaire ...

la plupart des assureurs , ou autres services ( gaz ; électricité) se font maintenant par internet et pour le client les garanties sont les mêmes .
 
meme risque qu'une banque "physique" ? ...je ne savais pas ?

quand a la réponse de Cresus93 ,je ne comprends pas.

QuanT à ma réponse, elle est simple : mieux vaut des avis de vrais gens, qui ont été ou sont clients de ce truc plutôt que de psychoter sur la garantie bancaire. En l’occurrence on trouve facilement de nombreux avis négatifs.
 
+1
Arrivé chez Hello Bank par obligation (rachat de Cortal par la BNP).... J'ai fui, tellement il y avait de problèmes fonctionnels dans l'exploitation de mon compte que je pouvais faire avec leur interface de gestion. Sans parler d'absence de réponse, ou de réponses totalement à côté de la plaque. Au final, ne pas avoir de réponse était encore le mieux qui pouvait arriver.
Regardez qui vous voulez: Fortunéo, Monabanq, Bourso, Bforbank, etc... Ce sera toujours mieux que HB.
Et, sauf erreur, toutes sont filiales de grandes banques.
 
bonjour a tous
j'hésite vraiment a quitter la SG (client depuis plus de 25 ans) ,mais devant des frais bancaire toujours plus haut ,j'ai décidé
de choisir Hello Bank dans la mesure ou c'est une filiale de BNP (je pense)

Bonjour

Pourquoi ne pas choisir Boursorama? Tu seras toujours à la SG.
Je dis ça, je dis rien...

Cordialement
 
Retour
Haut