Fortuneo

Hello Bank Hello Bank : à fuir !!!

J+2 et le virement interne initié vendredi n'est toujours pas porté au crédit de mon compte

Hallucinant !
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que vous:

J'ai effectué un virement de 100€ de mon compte courant vers mon livret Hello, et un autre de 100€ de mon compte courant vers le livret Hello Plus le 25 septembre. Ces deux virements ont été débités de mon compte courant puis crédité sur les livrets Hello mais tenez vous bien, le solde de ces derniers n'a pas bougé.

Après plusieurs minutes sur le chat et par téléphone, le conseiller ne trouve rien de mieux que de me dire que mes livrets étaient "débiteurs" de 100€ chacun au moment de l'opération. Depuis quand un livret d'épargne peut être débiteur? Qu'ils produisent des intérêts négatifs je veux bien (en cas de retrait avant la fin d'une quinzaine) mais un livret négatif...

Il y a donc 200 évaporés dans la nature..

Je n'arrive pas à prouver ma bonne foi, ils ne veulent rien entendre
 
Bonjour,
....
Depuis quand un livret d'épargne peut être débiteur? Qu'ils produisent des intérêts négatifs je veux bien (en cas de retrait avant la fin d'une quinzaine) mais un livret négatif...
Il y a des fois où on lit quand même de drôles de choses ...

Vous me direz que j'ai bien eu un moment un PEL à découvert ; et c'était pourtant une grande enseigne de banque en dur (années 70)
 
Il y a des fois où on lit quand même de drôles de choses ...

Vous me direz que j'ai bien eu un moment un PEL à découvert ; et c'était pourtant une grande enseigne de banque en dur (années 70)

Le problème c'est qu'ils me disent que j'ai fait un retrait le 21 qui aurait mis mon livret en négatif (ce qui est faux puisqu'on ne peut pas retirer plus que le solde minimal qui est de 10€).

Je ne sais pas comment faire pour récupérer mon argent
 
Bonsoir Lopali,

Les sommes ont bien été débité de mon compte courant, seulement ils me soutiennent par téléphone que j'avais fait un retrait le 21 septembre qui aurait mis mon livret Hello débiteur de 100€, ce que je conteste, oui j'ai fait ce retrait, mais j'avais suffisamment pour le faire (mon livret n'a pas pu devenir négatif, c'est impossible de retirer plus que le solde minimal du livret qui est de 10€) Je n'ai pas encore mon relevé pour ce compte, mais je sais pertinemment qu'il n'a jamais été débiteur au 21...
 
Bonjour,

Bon j'ai rappelé HelloBank ce matin et je suis tombé sur un bon conseiller qui lui a bien pris le temps de refaire le calcul depuis le dernier relevé, il y a bien 100 qui se sont évaporés de chaque livret. Pour lui c'est une erreur en écriture qui devrait être à nouveau visible à partir du 16 octobre (début de la prochaine quinzaine). Il a reconnu l'erreur de la banque, et m'a confirmé que je n'avais jamais été débiteur et qu'un livret d'épargne ne pouvait jamais l'être..
 
Retour
Haut