Shine

Hello Bank Hello Bank : à fuir !!!

paraton

Contributeur régulier
Avis à tous : ne mettez pas votre argent chez Hello Bank si vous voulez pouvoir le récupérer facilement.

J'ai voulu faire un virement externe à partir du livret d'épargne que je détiens chez eux.
Cette opération n'est pas autorisée chez Hello Bank.

Disposant aussi d'un compte courant chez Hello Bank, j'ai donc demandè un virement interne du livret vers le compte courant.

Dans les autres banques, les virements internes entre deux comptes détenus par la même personne, sont immédiats.

Chez Hello Bank, ce type de virement est traité comme un virement externe : délai de 24 heures minimum, jusqu'à 48 heures en week-end.

Je viens de les appeler. Ils se réfugient derrière de pseudos règles de sécurité et il n'y à rien à faire.

Non seulement, impossible de faire accélérer les choses, mais pas plus possible d'annuler ce virement qui, vu les délais imposés par Hello Bank, ne me sert plus à rien. :mad::mad::mad::mad:
 
Tout le monde ici sait qu'il ne faut pas ouvrir de compte chez Hello Bank car source d’embêtement.

Une fois dit ça la situation décrite n'a rien d'exceptionnel. Tu voulais faire des virements très rapidement, ce n'est pas le cas. C'est pas comme si ton espace client était inaccessible ou que tu ne voyais pas des opérations.

Bon week-end
 
J'ai un compte chez Hello Bank et j'en suis content.
La carte bancaire lié à ce compte m'a permis de faire des retrait dans une banque étrangère sans frais, c'est très appréciable:
Grâce à votre carte Hello bank!, vous pouvez retirer de l’argent gratuitement dans près de 60.000 distributeurs automatiques dans une cinquantaine de pays.

Au cours de votre séjour à l’étranger, assurez-vous d'effectuer tous vos retraits d'argent par carte à un distributeur de l'une des banques participantes à Global Alliance ou à BNP Paribas Global Network. Ainsi, vous ne paierez aucune commission de retrait.
 
J'ai un compte chez Hello Bank et j'en suis content.
La carte bancaire liée à ce compte m'a permis de faire des retraits dans une banque étrangère sans frais, c'est très appréciable
Comme quoi, la carte Hello Bank semble attrayante (surtout pour des voyages à l'étranger ...) ; par contre, pour les virements entre livrets et comptes externes, il semble qu'il vaille mieux choisir autre chose !
 
Dernière modification:
la situation décrite n'a rien d'exceptionnel. Tu voulais faire des virements très rapidement, ce n'est pas le cas. C'est pas comme si ton espace client était inaccessible ou que tu ne voyais pas des opérations

Rien d'exceptionnel ?

J'ai des comptes dans plusieurs autres banques et je n'ai jamais rencontré de telles difficultés.

C'est bien la première fois que je vois une banque imposer un délai pour un virement interne, demandé par le propre titulaire de ces mêmes comptes !

Quant à l'impossibilité d'initier un virement externe à partir d'un compte sur livret, ça ressemble à quoi ?

Si vous trouvez ça normal, moi pas !
 
Bonjour,

Quant à l'impossibilité d'initier un virement externe à partir d'un compte sur livret, ça ressemble à quoi ?

Quand j'avais un compte courant chez ING, la procédure était identique. Le virement externe direct n'était pas possible à partir du livret. Il fallait d'abord faire transférer les fonds par le compte courant.

Par contre, sans compte courant c'est possible...

Cdlt.
 
Pour moi, dans la mesure où Hello Bank impose un délai pour exécuter les virements internes, c'est une restriction inadmissible, une façon déguisée de limiter les retraits.

Par ailleurs, il n'est pas impossible partout d'initier un virement externe directement à partir d'un livret d'épargne.

Chez Fortuneo par exemple, c'est possible et ce, même en y ayant aussi ouvert un compte courant
 
Je ne comprends pas pourquoi vous avez ce délai. La dernière fois que j'ai retiré des fonds de mon livret Hello, ils ėtaient le lendemain sur mon compte courant Boursorama. Certes, il fallait passer par un virement intermédiaire du livret vers le cc Hello Bank mais c'est immédiat. Le problème avec les virements chez Hello Bank, ce n'est pas les délais (les mêmes qu'ailleurs), mais le ridicule plafond quotidien de 6000 € !
 
J+2 et le virement interne initié vendredi n'est toujours pas porté au crédit de mon compte

Hallucinant !

Quand il sera visible regarde les dates valeurs afin de déterminer le vrai délai. L'affichage sur ton interface pourrait prendre 3-4 jours seul importe les dates valeurs.
Ils procèdent peut etre tout simplement en envoyant le virement sur le marché comme tous leurs virements peu importe que ce soit interne ou externe ce qui explique le délai de traitement.
 
Retour
Haut