Hedge: mais comment font-ils ?!?

Une part de rendement vient sans doute de paradis fiscaux. ;)

Pour le reste, la culture du secret comme indiqué dans l'article perdure.

En France, il y a un hedge fund connu: CFM. Mais je ne sais pas ce que ça donne de nos jours. Le ticket d'entrée était de l'ordre de quelques dizaines de millions.

Sinon, il y en a d'autres qui essaient de s'y mettre avec des mots clés comme crypto, block chain, IA, etc. Exemples: Napoléon X. Il y a d'autres acteurs qui offrent leurs services (matériel spécifique, ingénierie logicielle) à des institutionnels. Je dirais des gens qui ont des filiales off shore par exemple...

Évidement, si le coût d'accès était modique et ouvert à la masse, il y aurait sans doute des soucis pour soutenir la perf par exemple.
 
Sinon, il y en a d'autres qui essaient de s'y mettre avec des mots clés comme crypto, block chain, IA, etc. Exemples: Napoléon X. Il y a d'autres acteurs qui offrent leurs services (matériel spécifique, ingénierie logicielle) à des institutionnels. Je dirais des gens qui ont des filiales off shore par exemple...

Tu devrais peut-être t’y mettre non ?
A priori le gérant est 1 matheux.
 
Le Medaillion Fund de Jim Simons est effectivement légendaire. Dans les équipes il y a plusieurs milliardaires aujourd'hui car ce fonds se rémunère - selon les "standards" de cette industrie des hedge funds, en prenant 2% des encours puis 20% de la performance. Parmi les meilleurs fonds (ceux ayant livrés les performances les plus élevés pendant des années) il y a aussi Brevan Howard ou encore Bridgewater et AQR. Ces fonds sont aujourd'hui typiquement "fermés" c'est-à-dire que même si vous disposiez de plusieurs dizaines de millions de dollars ils n'en voudront plus. La logique étant que la plupart d'entre elles ont développé des algorithmes, cherchent à exploiter des arbitrages ou des différences de prix "incohérents" selon leurs modèles, qui sont parfois minuscules. Ces incohérences sont exploitables pour des montants modestes, mais si ils y mettaient les milliards dont ils disposent, l'opportunité d'arbitrage et la capacité de profiter du décalage de marché disparaitrait (car leurs investissements feraient à eux seuls bouger les niveaux de prix).
 
Bonjour à tous,

je parcours ma news des Echos du jour et tombe sur cet article du "hedge" Medallion fund, à la croissance incroyable. Je n'ai pas vu de discussion sur ce sujet. Peut être @poam5356 et aussi d'autres pourront apporter leurs avis éclairé.

Et aussi: comment peut-on investir nous aussi dans ces "hedge" ?

https://www.lesechos.fr/finance-mar...fonds-le-plus-performant-de-lhistoire-1146418



66% par an depuis 30 ans. Spectaculaire !
Celui qui a investi 100 francs lors de la chute du mur de Berlin, a aujourd'hui 400 millions ;-)
 
1,66 puissance 30 = environ 4 millions donc 400 millions si tu as placé 100, non ?

Ceci étant dit la question ne se pose pas, car avec 66% par an, la probabilité d'avoir vendu au bout d'1 an et de récupérer 166 est grande ;-)
 
Retour
Haut