habitation priccipale + partie louée

toto

Membre
je souhaite acheter une maison qui comprend un F3 indépendant estimé à 800euros de loyer. Mon salaire est 3000 euros nets. Puis-je envisager que la banque fasse un montage avec comme remboursements mensuels: 1000 ( 33% de mon salaire) + 640 (800X80%)= 1640 euros par mois.
une banque me parle de (3000+640)X33%=1215 euros !
 
Bonsoir,

Comme il n’existe pas de dispositions législatives en cette matière, ni sur le taux d’endettement, ni sur la manière de le calculer… chaque banque décide de mettre en œuvre ses propres procédures.
En conséquence, tout est envisageable car tout dépend de la banque (vous pouvez aller en consulter plusieurs).
 
Bonjour,

Non seulement vous pouvez le faire mais c'est fortement conseillé ! Mais comme le dit Vanille, rien ne dit que la banque vers laquelle vous allez vous tourner vous le proposera. Sur ce type de montage, un courtier peut être souhaitable afin de l'optimiser. Car non seulement il y a un calcul particulier pour le taux d'endettement, mais il va également falloir donner une valeur à votre F3 car au niveau du prêt les intérêts d'un investissement locatif sont déductibles à 100%. L'idée est donc de maximiser cette valeur (pour un loyer à 800€, le F3 peut être estimé à 135k€ pour une renta à 7%).
 
Retour
Haut