BoursoBank Grosse déception avec boursorama

G

gogol

Après une période sans souci, mon premier problème de carte bancaire sur un site frauduleux.
Boursorama me taxe la transaction et applique des frais supplémentaires dessus.

Après plusieurs coups de fil (30 mn d'attente minimum)
et des consignes divergentes selon l'interlocuteur
je fais une réclamation et je reçois un mail comme quoi je vais être intégralement remboursé
ce qui n'est jamais arrivé...
au final ils refusent de me rembourser
 
Après une période sans souci, mon premier problème de carte bancaire sur un site frauduleux.
Boursorama me taxe la transaction et applique des frais supplémentaires dessus.
Comme quoi, chez Bourso, tout va bien lorsque l'automate ne se trouve confronté à aucune difficulté ....

Après plusieurs coups de fil (30 mn d'attente minimum)
et des consignes divergentes selon l'interlocuteur
je fais une réclamation et je reçois un mail comme quoi je vais être intégralement remboursé
Perso, déjà les délais d'attente et des attitudes divergentes, ce sont pour moi des éléments inadmissibles ...

On voit ensuite, qu'ils sont capables d'aller jusqu'à faire une promesse par écrit, puis ne pas la respecter ....

Ce qui n'est jamais arrivé...
et au final ils refusent de me rembourser
Se confirme donc l'adage selon lequel, les promesses n'engagent que celles et ceux qui ont la faiblesse d'y croire ....
 
J'ai subit une fraude CB pour mon compte Boursorama il y a 3 ans et tout s'est correctement passé ainsi que le remboursement des 200e environ.

Il y a cependant de multiples démarches à effectuer : Opposition de la carte + imprimer et signer différents formulaires communiqués par la Banque + dépôt de plainte en gendarmerie à effectuer et à renvoyer à Bourso.

Le remboursement est une obligation légale de la Banque sauf en cas de vol ou perte d'un moyen de paiement accompagné ensuite d'une utilisation frauduleuse.
 
J'ai subi une fraude CB pour mon compte Boursorama il y a 3 ans et tout s'est correctement passé ainsi que le remboursement des 200e environ.
Il y a cependant de multiples démarches à effectuer : Opposition de la carte + imprimer et signer différents formulaires communiqués par la Banque + dépôt de plainte en gendarmerie à effectuer et à renvoyer à Bourso.
Oui, mais c'était avant ....

Il y a un petit conte malgache sur le thème : avant, avant, y'en avait PAS .......
......
Avant : Y avoir Z'ARBRES !!

Le remboursement est une obligation légale de la Banque sauf en cas de vol ou perte d'un moyen de paiement accompagné ensuite d'une utilisation frauduleuse.
C'est quoi une obligation légale ; et qu'arrive-t-il si cette obligation ne se trouve pas respectée ?

Plus sérieusement :
Saisir le médiateur de la banque, puisque les organes décisionnaires ne semblent pas opérationnels ?
 
Obligation légale... Sauf qu'il y a peut-être d'autres restrictions que celles énoncées par NSK. J'ai écouté un reportage cette semaine sur ce sujet. Si le client n'a pas pris toutes les précautions utiles, ou n'a pas été suffisamment vigilant, il ne sera pas remboursé. L'exemple donné étant un mail avec des fautes d'orthographes qui devraient mettre la puce à l'oreille de la victime.
Donc, l'arnaque présentée ici correspond à une usurpation de CB, ou à un achat fait par Gogol sur un site sur lequel il aurait été incité à aller?
 
Est ce que l'ensemble des documents transmis par la Banque ont bien été complétés par le client? Est ce que toutes les démarches ont bien été effectuées et notamment la plainte en Gendarmerie? Et surtout, est-ce que le dossier complet a été renvoyé en courrier recommandé A/R ?

Les fraudes sont généralement issues suite à du fishing sur l'ordinateur du client lors d'un précédent achat CB sur Internet, et les Banques ont l'obligation de rembourser dans ce cas. Une fois le dossier complet reçu par la Banque et étudié, il n'y a aucune raison que le remboursement ne se fasse pas. Par contre, ça peut mettre 4 à 6 semaines avant d'être remboursé.

Effectivement, si le client a reçu un mail frauduleux, qu'il a cliqué dessus puis entré ses coordonnées de carte bancaire... le remboursement ne se fera pas, et c'est logique.
C'est vérifiable car la Banque sait où a été effectué le paiement : si le paiement CB a été effectué dans votre ville ou dans votre secteur, il n'y aura pas de remboursement. Si le paiement a été effectué ailleurs en France, il y aura une recherche très approfondie. Mais si le paiement a été effectué en Côte d'Ivoire, Russie, Etats-Unis ou Canada ... le remboursement se fera sans difficulté.

Boursorama est actuellement en pleine régression au niveau de ses services et depuis de son nouveau site... mais il faut tout de même leur faire confiance et ne pas être trop impatient pour le traitement du dossier.
 
Dernière modification:
Est ce que l'ensemble des documents transmis par la Banque ont bien été complétés par le client?
......
Si le paiement a été effectué ailleurs en France, il y aura une recherche très approfondie. Mais si le paiement a été effectué en Côte d'Ivoire, Russie, Etats-Unis ou Canada ... le remboursement se fera sans difficulté.
Il est curieux que selon le lieu d'encaissement, ce soit ainsi différencié, mais c'est à savoir ....
Encore faut-il que le règlement ne se trouve pas dérouté, car lorsque l'on valide un règlement, on ne sait que rarement son destinataire réel ....

Boursorama est actuellement en pleine régression au niveau de ses services et depuis la mise en service de son nouveau site...
Que c'est gentiment présenté ....
Mais confronté à cette situation, on ne peut que ressentir un très fort désagrément, surtout si le montant est d'importance ....

... mais il faut tout de même leur faire confiance et ne pas être trop impatient pour le traitement du dossier.
Se souvenir que la confiance, c'est la base du commerce bancaire, mais que c'est un élément fragile qui présente des limites et qui a vocation à se détériorer rapidement s'il ne se trouve pas entretenu ...

Par ailleurs et avec une banque en ligne, on devrait pouvoir s'attendre à un règlement plus rapide d'un litige, comparé à une banque traditionnelle ...
 
Dernière modification:
Après une période sans souci, mon premier problème de carte bancaire sur un site frauduleux.
Boursorama me taxe la transaction et applique des frais supplémentaires dessus.

Avez vous vous-même effectué le paiement sur le site en question ?

Concernant les frais supplémentaires, quels sont-ils ? Y a-t-il une ligne spéciale sur le relevé de compte ? S'agit-il d'une transaction en devises étrangères ? (Les seuls frais pour les paiements par carte chez Boursorama sont ceux effectués en devises étrangères (hors carte welcome)).

Concernant cette fois-ci les démarches, avez vous toujours le mail expliquant de manière expresse que vous allez être remboursé intégralement ?
Et quel est le motif du refus de remboursement avancé ?

Cordialement,
 
Bon pas de réponse aux questions qui sont posées.

Notre amis avait déjà un souci avec la banque postale en 2016 sans donner suite.

Quelle sera la prochaine banque qui passera le crash test de gogol?
 
Retour
Haut