Shine

BoursoBank Gros problème (chèque de banque = argent volé??)

L'attestation mentionne explicitement que le bénéficiaire déclare avoir égaré le cheque et désiste à ses droits, ce qui n'est pas le cas ici.
J'ai mis l'attestation en pièce jointe.
C'est donc le modèle que propose la banque, laquelle ne prévoit aucunement une autre situation telle qu'est la vôtre ….

C'est la banque qui a perdu le chèque (recommandé avec A/R) normalement c'est a elle de prendre les mesures adéquates pour résoudre le problème, je ne vois même pas pourquoi je suis sensé fournir quoi que soi.
Ils m'ont mis dans une situation de précarité alors que je n'ai rien demandé 🙄 à part un service non fiable qu'ils proposent ….
Comme vous semblez ne pas avoir été avisé d'un tel envoi à vos noms et adresse, et à défaut de présentation du pli, le courrier devrait se trouver retourné à la banque comme LRAR non réclamée ; de toute façon, si vous aviez reçu un tel pli, le facteur aurait collecté votre signature ....

Si vous deviez fournir une attestation, ce serait en conséquence pour un motif différent (non prévu dans le modèle proposé) à savoir ne pas avoir reçu, et non pas avoir égaré ....

Lorsqu'un vendeur me propose de régler avec un chèque de banque :
- je commence par demander copie de sa pièce d'identité et de sa carte d'électeur (ou tout document certifiant son adresse)
- avec ces documents, je me rends à ma banque (en dur) pour faire établir un chèque de banque que je viendrai collecter
- une fois le chèque en main, j'appelle le vendeur afin de lui annoncer que j'ai le chèque de règlement en main, et je me fais confirmer l'adresse d'envoi ; bien entendu je conserve une copie dudit chèque
- je le remets de préférence en mains propres du bénéficiaire (si c'est à proximité), avec échange avec le bien acheté …..

- et je ne l'achemine par courrier spécial (si c'est à distance respectable ....) ; mais cela n'élimine pas le risque que le prétendu bénéficiaire soit un délinquant, et donc j'évite le plus possible cette solution
 
Dernière modification:
C'est donc le modèle que propose la banque, laquelle ne prévoit aucunement une autre situation telle qu'est la vôtre ….


Cole vous semblez ne pas avoir été avisé d'un tel envoi à vos noms et adresse, et à défaut de présentation du pli, le courrier devrait se trouvé retourné à la banque comme LRAR non réclamée ; de toute façon, si vous aviez reçu un tel pli, le facteur aurait collecté votre signature ....

Si vous deviez fournir une attestation, ce serait en conséquence pour un motif différent (non prévu dans le modèle proposé) à savoir ne pas avoir reçu, et non pas avoir égaré ....
Exactement, je lui ai demandé s'il veut signer le document, je n'ai encore pas de retour de sa part, même si je pense aussi qu'il ne faut pas faire.
Ce qui est claire c'est que la banque n'a pas prévu ce cas de figure dans leurs processus de gestion.
 
J'aimerais bien avoir l'avis d'un juriste sur cette situation, ce qui est louche c'est qu'ils ne répondent jamais par écrit, au cas ou je saisi le médiateur.
 
C'est donc le modèle que propose la banque, laquelle ne prévoit aucunement une autre situation telle qu'est la vôtre ….


Cole vous semblez ne pas avoir été avisé d'un tel envoi à vos noms et adresse, et à défaut de présentation du pli, le courrier devrait se trouvé retourné à la banque comme LRAR non réclamée ; de toute façon, si vous aviez reçu un tel pli, le facteur aurait collecté votre signature ....

Si vous deviez fournir une attestation, ce serait en conséquence pour un motif différent (non prévu dans le modèle proposé) à savoir ne pas avoir reçu, et non pas avoir égaré ....
Excatement, en l'occurrence l'attestation que le bénéficiaire a écrite et qui stipule qu'il n'a reçu aucun chèque de banque de ma part.

Je pense comme vous que la banque temporise et attends le retour de la poste, et elle n'a rien a cirer des dommages causés au client par ce retard.
 
J'en ai aucune idée, en tout cas le numéro de suivi qu'ils m'ont fourni n'est pas reconnu par la poste.
C'est donc tout sauf une preuve ou un indice ….

Il doivent avoir un numéro lambda qu'ils proposent à tout le monde, en présence d'un individu qui recherche ….
 
Bonjour,

je viens de trouver votre discussion par rapport au chèque de banque. Je me trouve actuellement dans la même situation que vous. Boursorama m’oblige à leur envoyé une lettre de désistement de la part du bénéficiaire alors que moi même je ne l’ai jamais reçu. Comment avez vous réglé votre problème ?
Je vous remercie
 
Retour
Haut