paal
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C'est donc le modèle que propose la banque, laquelle ne prévoit aucunement une autre situation telle qu'est la vôtre ….L'attestation mentionne explicitement que le bénéficiaire déclare avoir égaré le cheque et désiste à ses droits, ce qui n'est pas le cas ici.
J'ai mis l'attestation en pièce jointe.
Comme vous semblez ne pas avoir été avisé d'un tel envoi à vos noms et adresse, et à défaut de présentation du pli, le courrier devrait se trouver retourné à la banque comme LRAR non réclamée ; de toute façon, si vous aviez reçu un tel pli, le facteur aurait collecté votre signature ....C'est la banque qui a perdu le chèque (recommandé avec A/R) normalement c'est a elle de prendre les mesures adéquates pour résoudre le problème, je ne vois même pas pourquoi je suis sensé fournir quoi que soi.
Ils m'ont mis dans une situation de précarité alors que je n'ai rien demandé 🙄 à part un service non fiable qu'ils proposent ….
Si vous deviez fournir une attestation, ce serait en conséquence pour un motif différent (non prévu dans le modèle proposé) à savoir ne pas avoir reçu, et non pas avoir égaré ....
Lorsqu'un vendeur me propose de régler avec un chèque de banque :
- je commence par demander copie de sa pièce d'identité et de sa carte d'électeur (ou tout document certifiant son adresse)
- avec ces documents, je me rends à ma banque (en dur) pour faire établir un chèque de banque que je viendrai collecter
- une fois le chèque en main, j'appelle le vendeur afin de lui annoncer que j'ai le chèque de règlement en main, et je me fais confirmer l'adresse d'envoi ; bien entendu je conserve une copie dudit chèque
- je le remets de préférence en mains propres du bénéficiaire (si c'est à proximité), avec échange avec le bien acheté …..
- et je ne l'achemine par courrier spécial (si c'est à distance respectable ....) ; mais cela n'élimine pas le risque que le prétendu bénéficiaire soit un délinquant, et donc j'évite le plus possible cette solution
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