Gros litige

Andx

Nouveau membre
Bonjours à tous, voilà je suis dans une posture impeu délicate. Donc je cherche une solution

J’ai visité une maison avec une agence ( donc signe un bon de visite ) et j’ai établie une offre car dans le passé j’avais fait une simulation chez un courtier mais il était complément à côté de ses pompes .. donc l’offre a était acceptée par la personne mais finalement je ne trouve même avec courtier aucune banque qui puise me donner l’argent. Mais j’ai simuler de mon côté et sans les frais d’agences je peut emprunté en banque . Sachant que je n’ai pas signer de compremis et que je n’ai pas les fond pour payer avec les frais d’agence puis je passer en direct avec le proprio ? Cordialement
 
Bonjour,

J’ai visité une maison avec une agence ( donc signe un bon de visite )
........
que je n’ai pas les fonds pour payer avec les frais d’agence puis je passer en direct avec le proprio ?

Donc en clair vous voulez savoir comment piéger l'agent immobilier qui a fait son travail en évitant de lui verser la commission qui lui est due ?

La démarche est pour le moins singulière !

A mon sens ce n'est pas possible et il est probable que l'agent immobilier ne l'acceptera pas. Si vous veniez à le faire, il diligenterait à votre encontre toutes les procédures nécessaires à la protection de ses droits.

Faites une proposition de prix plus faible, en expliquant que la banque accepterait de payer xxxxx Euros, ce prix comprenant les honoraires de l'agence.

Bonne journée.
 
Ah non je ne cherche pas à le mettre dans le dos de l’agence mais j’ai eu un nouveau refus de prêt pour la maison car les frais d’agence monte à 8000 euros je sais c’est rien 8000 euros pour une maison, mais dans mon cas sa change tout niveau du prêt car il accepterai de me prêter .... je ne cherche pas à la mettre à l’envers du tout
 
Bonjour,

C'est comme si un client venait vous voir, vous demande de faire votre travail, et finalement dit, je vais le faire de mon coté ça me reviendra moins cher.

Il parait que ça se fait, mais franchement, vous risquez de voir la vente compromise surtout si vous avez signé un document dont je ne connais pas la portée juridique mais qui vous engage moralement très certainement
 
le mieux ne serait il pas d'essayer de négocier les frais de l'agence en lui faisant comprendre que sinon tu n'auras pas le crédit et que donc le vente ne se fera pas ?
 
je ne trouve même avec courtier aucune banque qui puise me donner l’argent. Mais j’ai simuler de mon côté et sans les frais d’agences je peut emprunté en banque
il y a toujours une limite quelque part, mais il est très étonnant que aucune banque ne vous suive et que vous pensiez que toute les banques vous suivent sans les honoraires justement dus à l'agence pour son travail;
Que vous ont dit les courtiers?
 
Si vous avez signé un bon de visite, vous êtes coincé, vous ne pouvez pas vous dispenser de la commission pendant (de mémoire) un an.
 
Bonjour,

avez-vous pris la précaution de formuler une offre sous condition suspensive d'obtention d'un financement ?
 
Sachant que je n’ai pas signer de compremis et que je n’ai pas les fond pour payer avec les frais d’agence puis je passer en direct avec le proprio ? Cordialement

Ah non je ne cherche pas à le mettre dans le dos de l’agence

Bonjour,

Votre demande laisse tout de même penser que vous voudriez une solution pour ne pas avoir à payer les frais d'agence et donc "le mettre dans le dos de l'agence".

Je vous joins un lien qui avait été déjà donné sur le forum concernant la jurisprudence et ce genre de cas.

Jurisprudence
 
Ouai ouai on peut le faire si le vendeur n'a pas d'exclusivité, ou de semi exclu avec une 1/2 commission.. (s'il est d'accord) c'est sûr c'est pas moral = mais ce qui est sûr = l'agence attaquera en justice si elle sent qu'elle a moyen de récupérer une com qui lui est due... bref c'est un jeu qui peut embarquer le propio vendeur et ce dernier ne prendra pas le risque que ça peut lui retomber dessus..
 
Retour
Haut