Grandes interrogations sur mon épargne restant

Minux87

Membre
Bonjours à tous :)

Petit recap de mon épargne :

- Une Assurance-vie via Swiss-life avec 35000€ gérer via un Conseiller en patrimoine depuis peu de temps (début février 2019)
- Dont 14% en Fond EURO
- Dont 42% via SwissLife Dynapierre C
- Dont 29% via SwissLife Funds (Lux) Harmony Eur r
- Dont 14% via Ojectif oxygene fevrier 2019

- Plus un Livret A et LDD pour un total de 28 952€ que je viens de rapatrier chez Boursorama en attendant de trouver mieux.
- Un LEP que je détiens au Credit Agricole avec 700€ (depuis très peu, environ 1 mois)
- Une autre assurance vie au credit agricole ( Predicima 9) avec 2000€ que je viens de clore avant les 8ans ( ouvert en 2015) que je vais bientôt verser sur boursorama ou m'acheter des pieces d'argent avec.
- Et un compte titre que j'avais ouvert au CA mais que je ne me sert pas du tout avec juste 15€ dessus.

Voila je compte garder une épargne de précaution de 5000€ et le reste je compte le mettre soit en assurance-vie (2eme assu), j'avais penser a ouvrir cette assurance chez boursorama. Avez-vous deja ouvert une assurance-vie chez eux et est-ce que ca rapporte mieux qu'un livret ou pas ?
Pour ma fille de bientot 5ans on lui a ouvert un Livret A en son nom avec 1350€ est-ce plus judicieux de le laisser comme ça, ou de lui ouvrir aussi une assurance-vie en fond euro ou(avec) UC?

Merci pour vos retours 😌
 
est-ce que ca rapporte mieux qu'un livret ou pas ?

TOUT rapporte plus qu'un livret ......

Pour ma fille de bientot 5ans on lui a ouvert un Livret A en son nom avec 1350€ est-ce plus judicieux de le laisser comme ça, ou de lui ouvrir aussi une assurance-vie en fond euro ou(avec) UC?
il reste 13ans avant ses 18ans il faut si tu veux obtenir un résultat ne pas te cantonner aux produits plan-plans sans risques .
moi je choisirais une AV 100% UC.....
 
il reste 13ans avant ses 18ans il faut si tu veux obtenir un résultat ne pas te cantonner aux produits plan-plans sans risques .
moi je choisirais une AV 100% UC.....

Le truk qui fait peur a tout les papa :)
100% risque de perte de capital .... Ou de doubler le capital
 
Dernière modification par un modérateur:
Il reste 13ans avant ses 18ans il faut si tu veux obtenir un résultat ne pas te cantonner aux produits plan-plans sans risques .
Moi je choisirais une AV 100% UC.....
L'important, c'est que ce contrat soit ouvert et ouvert au moins pour prendre date, avec un montant minimal !! ;)

Le truk qui fait peur à tous les papa :)
100% risque de perte de capital .... Ou de doubler le capital
Perso, je ne ferais pas cela sur le contrat de l'enfant ; quitte à le faire, je le ferais comme parent, avec faculté ensuite (et si les performances sont en rendez-vous dans 5 ou 6 ans - ou davantage) de procéder à un rachat sur un contrat des parents, avec possibilité d'en reverser tout ou partie sous une forme sécuritaire …..
 
L'important, c'est que ce contrat soit ouvert et ouvert au moins pour prendre date, avec un montant minimal !! ;)


Perso, je ne ferais pas cela sur le contrat de l'enfant ; quitte à le faire, je le ferais comme parent, avec faculté ensuite (et si les performances sont en rendez-vous dans 5 ou 6 ans - ou davantage) de procéder à un rachat sur un contrat des parents, avec possibilité d'en reverser tout ou partie sous une forme sécuritaire …..

Ha bon car on peut prendre chez boursorama une assurance-vie direct a son nom, ce n'est pas mieux ? comme en plus c une mineur ça ne doit pas faire de différence non ? j'y connais rien...
 
Ha bon car on peut prendre chez boursorama une assurance-vie direct a son nom, ce n'est pas mieux ? comme en plus c une mineur ça ne doit pas faire de différence non ? j'y connais rien...
Je ne fais que vous dire que ce que je ferais à votre place ; et cela s'inspire de ce que j'ai fait comme faisant partie des grands parents ....

Le tout avec un tout petit peu d'expérience en matière d'assurance-vie (soit un peu plus de 40 ans ....)
 
Le truk qui fait peur a tout les papa :)
100% risque de perte de capital .... Ou de doubler le capital

comme papa ton rôle est aussi de lui montrer que sans risque , le rendement est minimal voire nul ….

vivre aussi est risqué mais il faut bien affronter les risques de la vie pour devenir un homme .

s'ils n'avaient pas voulu affronter les risques , Christophe Colomb n'aurait pas découvert l'amérique et Neil Armstrong n'aurait pas marché sur la lune .
 
Je ne fais que vous dire que ce que je ferais à votre place ; et cela s'inspire de ce que j'ai fait comme faisant partie des grands parents ....

Le tout avec un tout petit peu d'expérience en matière d'assurance-vie (soit un peu plus de 40 ans ....)
Mais c'est surtout que j'aurais aimer connaitre pourquoi je devrais la prendre en mon nom au lieu du sien.
:biggrin:
c'est pour connaitre les raisons car j'y connais absolument rien en assurance.
J'aimerais connaitre les différences entre la mettre en mon nom ou pas surtout.
J'aimerais étendre mes connaissances dans ce domaine aussi. :biggrin:
 
Retour
Haut