Grandes interrogations sur mon épargne restant

Mais c'est surtout que j'aurais aimer connaitre pourquoi je devrais la prendre en mon nom au lieu du sien.
:biggrin:
de mon point de vue il vaut mieux que ça soit à son nom . sinon dans quelques années , elle sera tributaire de ta bonne volonté pour un éventuel don de ta part ....
 
Bonjour,
Mais c'est surtout que j'aurais aimer connaitre pourquoi je devrais la prendre en mon nom au lieu du sien.
C'est plus simple à gérer. Et vous gardez la main dessus.

Et quel est l'intérêt d'en prendre une à son nom, hormis pour prendre date (et encore) ?

Cdlt.
 
Ha ok je comprend mieux, c'est juste une question de simplicité.
Mais comme elle est mineur de toute façon c'est à nous de lui gérer son argent de toute façon non ?
J'essaye de comprendre :)
Oui effectivement vu son age, prendre date pour le moment n'a aucun sens, c'est bien vrai :)
 
Ha ok je comprend mieux, c'est juste une question de simplicité.
Mais comme elle est mineure de toute façon c'est à nous de lui gérer son argent de toute façon non ?
J'essaye de comprendre :)
Eh bien voilà, vous progressez ….

Oui effectivement vu son âge, prendre date pour le moment n'a aucun sens, c'est bien vrai :)
Ouvrir le contrat à 3 ans ou à 9 ans, il n'y aura pas grosse différence, si ce n'est qu'à 10 ans, il ne faudra tout de même pas trop lambiner ….
 
Et vous dans quel établissement en ligne avez-vous votre assurance-vie ?
Et quoi mettre en indicateurs dans son assurance -vie ?
Et surtout comment les choisir ?
 
J'ai une autre question qui me trotte dans la tete depuis un moment, vaut-il mieux une assurance-vie ou un PEA ?
car après tout on y met ce que l'on veut dans les 2 :unsure:
 
Et vous dans quel établissement en ligne avez-vous votre assurance-vie ?
Je dispose de plusieurs contrats d'assurance-vie, chez plusieurs assureurs & courtiers ….

Linxea, mes placements, Fortuneo notamment, tous avec des UC pour tenter de booster la performance ….

Et quoi mettre en indicateurs dans son assurance -vie ?
Tout dépend de ce que vous appelez indicateurs ...

Autant j'en ai quelques une en matière boursière, autant je n'utilise que de façon basique :
- la progression du solde de chacun des contrats (saisie d'écran périodique des supports), ainsi qu'un suivi des valeurs liquidatives des UC
- je me suis construit une logique de renforcement / prise de profit que j'applique

Et surtout comment les choisir ?
Ce que j'indique me semble simple, ou alors votre question n'est pas suffisamment précise ....
 
Retour
Haut