Fortuneo Google Pay et Virement instantané

Cela veut-il dire que Fortunéo est prêt techniquement au virement instantané ?
Attention, il y a deux étapes:
- être prêt à recevoir un virement instantané (OK pour Fortuneo)
- être prêt à en émettre (??? pour Fortuneo)

Mais ce ne doit pas être un facteur de choix: d'une part ce genre de virementn'a objectivement pas grand intérêt en compte à compte, et d'autre part parce qu'il est certain que Fortuneo (comme toutes les banques) sera prêt "sous peu" à émettre de tels virements (fin 2019 à tout casser)
 
Le virement instantané est très utile quand on est sur plusieurs banques....
Surtout en janvier quand la dernière paye date du 18 décembre et qu'on est un peu pressé...
 
Le virement instantané est très utile quand on est sur plusieurs banques....
Surtout en janvier quand la dernière paye date du 18 décembre et qu'on est un peu pressé...
La multi-bancarisation suppose d'avoir plusieurs comptes courants à alimenter en parallèle.
S'amuser à ça quand on a des fins de mois justes, c'est une erreur en soi.

Si vous êtes dans la situation que vous décrivez, réfléchissez bien aux raisons qui vous amènent à avoir plusieurs banques. Et si l'une d'entre elles vous coute des frais, il pourrait être intéressant de la quitter et ainsi vous réglez deux problèmes: un compte de moins à alimenter et moins de dépenses superflues.
 
Vous avez raison bien sûr, mais ça m'amuse de tester différentes banques, les espaces clients, les fonctionnalités...
C'est une situation héritée des années où j'ai pris date sur plusieurs assurances-vies, et chassé les primes d'ouverture.
Maintenant je les garde, parce que ça m'oblige à épargner et à faire preuve d'un peu de discipline.
Je ne paie aucun frais nulle part, ce serait clairement un casus belli.
 
Je trouve cela super utile par exemple pour acheter une voiture d'occasion. Un chèque ne vaut rien, ni de banque peu fiable... Un virement il faut parfois 3 jours pour le recevoir.
L'instantané met 10 secondes et surtout est irrévocable contrairement au chèque. Super utile 😀
 
Message reçu dans mon espace client Hello Bank, ils vont proposer le virement instantané (en avril) mais... pour 1€ par virement ! Autant je suis plutôt satisfait de cette banque (et je les défends régulièrement sur ce forum), autant là je trouve ça vraiment ridicule et à contre-courant de toutes les tendances...
 
Message reçu dans mon espace client Hello Bank, ils vont proposer le virement instantané (en avril) mais... pour 1€ par virement ! Autant je suis plutôt satisfait de cette banque (et je les défends régulièrement sur ce forum), autant là je trouve ça vraiment ridicule et à contre-courant de toutes les tendances...
Oh là, très décevant ! J'espère bien que Fortunéo ne va pas le facturer. C'est un principe. Que les banques facturent tout, les services et même l'absence de services, c'est leur principe mais pas les banques en ligne ! J'espère sincèrement que Fortunéo, que j'aime beaucoup, ne le facturera pas...
 
Capture.JPG
Voilà qui confirme ce que nous annonçait Titi892....
Quelle erreur !
(en plus "la message sécurisée", ça fait penser à un mail de phishing...)
 
Retour
Haut