Fortuneo Google Pay et Virement instantané

Bonjour à tous,

Attention la gratuité c'est que chez Boursorama et encore seulement 1 virement par jour de 500€ max.. Tout est là:
Paiement mobile 2.jpg

Dernier point MAX, la neobanque d'Arkea et petite sœur de Fortuneo, l'annonce pour le 15 avril. Ça devrait aussi être le cas pour Fortuneo. Pour l'instant seule la date est annoncée, pas le prix. Bon la gratuité c'est l'ADN de MAX donc peu de doute de ce coté là...
 
Dernière modification:
Afficher la pièce jointe 4077
Voilà qui confirme ce que nous annonçait Titi892....
Quelle erreur !
(en plus "la message sécurisée", ça fait penser à un mail de phishing...)

Effectivement, quelle erreur !
Ce simple principe de facturer cela 1 € est bien suffisant pour me donner envie d'aller voir ailleurs.
Dans le même esprit, ils peuvent aussi facturer le paiement Google Pay, la consultation des comptes en ligne ? Et pourquoi pas les réponses aux clients ? Proposer une nouveauté intéressante tout en la facturant est très frustrant.
C'est aussi comme si à chaque fois qu'il y a une nouveauté Android ou d'application il fallait payer...
 
Bonjour à tous, pour ne pas propager une fake news, je tiens à corriger l'information que j'ai donnée ci dessus. MAX, la petite sœur neobanque de fortuneo, n'a confirmé que Google Pay au 15 avril... Pour les virements instantanés, il va falloir patienter un peu plus. C'est annoncé en 2019, comme pour Fortuneo. Mais 2019 ça va jusqu'en décembre..
 
Effectivement, quelle erreur !
Ce simple principe de facturer cela 1 € est bien suffisant pour me donner envie d'aller voir ailleurs.
Dans le même esprit, ils peuvent aussi facturer le paiement Google Pay, la consultation des comptes en ligne ? Et pourquoi pas les réponses aux clients ? Proposer une nouveauté intéressante tout en la facturant est très frustrant.
C'est aussi comme si à chaque fois qu'il y a une nouveauté Android ou d'application il fallait payer...
Bonjour,

Je vois bien les banques en ligne rallonger le délai de traitement pour un virement classique, histoire d'inciter les gens à utiliser la version instantanée payante!
 
Bonjour,

Je vois bien les banques en ligne rallonger le délai de traitement pour un virement classique, histoire d'inciter les gens à utiliser la version instantanée payante!

De toute façon du moment qu'une des BEL le propose gratuitement, les autres vont devoir suivre. Il s'agit clairement d'un avantage concurrentiel, surtout que maintenant beaucoup de gens multiplient les établissements bancaires.
 
Voilà, Arkéa vient d'annoncer le virement instantané et gratuit :) !
Je n'imagine pas un instant que ce soit différent chez Fortunéo. Mais j'espère qu'ils ne vont pas traîner pour l'activer. C'est dommage l'absence de communication sur les évolutions à venir.
 
Gratuit et pas limité à une opération par jour....
Vivement que cela soit activé chez Fortuneo !

Ils ont déjà accéléré les choses, j'ai reçu mon salaire de février le jour du virement, et non le lendemain comme c'était jusque là l'habitude.
 
Gratuit et pas limité à une opération par jour....
Vivement que cela soit activé chez Fortuneo !

Ils ont déjà accéléré les choses, j'ai reçu mon salaire de février le jour du virement, et non le lendemain comme c'était jusque là l'habitude.
Oui, de toutes les banques l'ayant annoncé, c'est de loin l'offre la plus favorable :
- Gratuit
- Illimité
Je reçois déjà des virements instantanés chez Fortunéo. On ne peut juste pas les émettre pour l'instant. On voit bien que cela doit être presque prêt techniquement ou que c'est un choix marketing...
 
On voit bien que cela doit être presque prêt techniquement ou que c'est un choix marketing...
Ces deux parties sont développées de manière désynchronisée. L'obligation légale est de recevoir ces virements dans un premier temps, les développements ont donc été orientés sur cette partie en priorité.

Cette exigence de la gratuité est assez triste, et probablement nocive à moyen terme: exiger que les nouveautés soient gratuites, c'est exiger que ces investissements soient une perte pour l'entreprise. En encourageant cette tarification, vous ralentirez les investissements.
 
.../... Cette exigence de la gratuité est assez triste, et probablement nocive à moyen terme: exiger que les nouveautés soient gratuites, c'est exiger que ces investissements soient une perte pour l'entreprise. En encourageant cette tarification, vous ralentirez les investissements.

Bonjour à tous, c'est ce qui me semble être le "principe de générosité" qui a permis à l'internet et aux startups de se developper. La nouveauté est gratuite pour "créer" l'envie puis le besoin. Ensuite elle devient payante directement ou indirectement par l'activité économique qu'elle génère.

Quant à Fortuneo, je reconnais que c'est une des meilleures banque en ligne, mais ce qui me bloque aujourd'hui c'est la gratuité liée à l'obligation d'utiliser les moyens de paiement.... à moins d'être CSP++++++ pour être éligible à la carte très haut de gamme.
 
Retour
Haut