Fortuneo

Fortuneo Google Pay et Virement instantané

Juste un retour pour signaler que tout est dorénavant disponible :):biggrin: :
- Google Pay et Samsung Pay sont arrivés. J'ai essayé Google Pay, ça fonctionne très bien ! Fortunéo assure ! Cette solution s'ajoute à Fitbit Pay, Apple Pay, Garmin Pay... Impressionnant !
- Virement instantané arrivé aussi dans l'application. Un toggle permet pour un virement ponctuel donné de le faire en instantané ou pas. D'ailleurs, gratuit et pas de limite ! L'intégration dans l'app est un modèle du genre, très clean :)
 
Juste un retour pour signaler que tout est dorénavant disponible :):biggrin: :
- Google Pay et Samsung Pay sont arrivés. J'ai essayé Google Pay, ça fonctionne très bien ! Fortunéo assure ! Cette solution s'ajoute à Fitbit Pay, Apple Pay, Garmin Pay... Impressionnant !
- Virement instantané arrivé aussi dans l'application. Un toggle permet pour un virement ponctuel donné de le faire en instantané ou pas. D'ailleurs, gratuit et pas de limite ! L'intégration dans l'app est un modèle du genre, très clean :)

Question ou plutôt confirmation : le virement instantané n'existe pas sur l'espace client ?
Si j'ai bien compris, ça fonctionne juste sur l'appli dont je ne dispose pas.
Merci d'avance et bien cdt
 
Question ou plutôt confirmation : le virement instantané n'existe pas sur l'espace client ?

Hier, je n'ai pas trouvé la fonctionnalité sur leur site. Dans l'appli si, on commence un virement normal et peut choisir l'option instantanée si le compte à créditer le soutient.
 
Hier, je n'ai pas trouvé la fonctionnalité sur leur site. Dans l'appli si, on commence un virement normal et peut choisir l'option instantanée si le compte à créditer le soutient.
Merci pour votre essai qui confirme que le virement instantané n'existe que sur l'appli mobile que je n'ai pas installée.
Cdt
 
Effectivement, j'étais étonné. Chez Bourso, ça marche sur web, mais on doit choisir au début si on fait un virement normal ou instantané. Je trouve la solution Fortuneo plus intuitif, mais je ne comprends pas pourquoi il manque sur web.
 
Effectivement, j'étais étonné. Chez Bourso, ça marche sur web, mais on doit choisir au début si on fait un virement normal ou instantané. Je trouve la solution Fortuneo plus intuitif, mais je ne comprends pas pourquoi il manque sur web.
Je pense que toutes les banques en ligne poussent à l'utilisation des appli mobiles et plus largement à l'utilisation des services bancaires qui les font vivre. C'est assez logique. Peut-être aussi que le virement instantané est effectué par défaut sur le site, mais je n'ai pas testé avec une banque bénéficiaire éligible et j'ai de gros doutes à ce sujet.
Ceci dit, il faut reconnaître que FORTUNEO est en avance sur de nombreuses BEL en matière de moyens modernes de paiement. Personnellement, je suis, pour le moment, très satisfait de leurs services.
Cdt
 
Personnellement, je suis, pour le moment, très satisfait de leurs services.

Moi aussi, en gros. Il me manque:
  1. Vue des plafonds CB qui restent (comme presque tous les autres banques)
  2. Notifications de paiement carte en temps réel (comme N26)
  3. L'abolition des frais CB hors zone Euro (comme max, Ultim)
 
Moi aussi, en gros. Il me manque:
  1. Vue des plafonds CB qui restent (comme presque tous les autres banques)
  2. Notifications de paiement carte en temps réel (comme N26)
  3. L'abolition des frais CB hors zone Euro (comme max, Ultim)
C'est vrai que pour le reste utilisable des plafonds, il y a une lacune, puisque l'information n'existe pas, contrairement à ce qui passe chez ING qui est encore ma banque principale où ma retraite est domiciliée. Cela dit, c'est une information que je ne consulte qu'exceptionnellement, si je paie un voyage important qui ampute largement le plafond. En dehors de cette situation, je suis largement dans les clous en jouant avec mes 3 banques.
Concernant la notification en temps réel, cela me semble difficile à mettre en oeuvre avec des cartes à débit différé et si on ne souhaite pas avoir une demande d'autorisation à chaque paiement et donc des délais d'attente chez le commerçant.
Pour ce qui est de l'abolition des frais bancaires pour les paiements hors Europe, je suis preneur bien sûr, mais je sais aussi qu'hormis quelques néo banques ou applis insolites, la gratuité est loin d'être la règle.
Il faut accepter des compromis et notamment que les banques arrivent à dégager des marges leur permettant d'assurer l'entretien et l'amélioration de leur système informatique ainsi que la qualité et la sécurité des services fournis aux clients.
Cdt
 
Retour
Haut