gestionnaire d'ehpad LMNP ne paye plus ...

mich1978

Membre
bonjour,
Je vous fais part, ici, des problèmes que nous rencontrons en ce moment avec le gestionnaire de la chambre en EHPAD Alzheimer dans laquelle nous avons investi à Montgeron il y a 4 ans ( loyers perçus depuis 2 ans ).
En effet, voilà pas de loyer perçu depuis 6 mois ( ! ). Depuis 3 mois, en réalité puisque ce dernier ( le loyer ) est trimestriel et à "terme à échoir"/ Nous aurions dons dû recevoir début Avril les 3 mois correspondant au trimestre suivant.
Ce qui m'inquiète passablement, c'est le "silence radio "entretenu par la société gérante ( Aplus santé ) et la désinvolture voire le mépris avec laquelle elle a "traité" mes demandes. Etant donné que cet investissement est associé à un emprunt de notre coté, cela commence à nous mettre en difficulté.
Je suis donc à l'écoute de vos précieux conseils sur la suite à donner. Une première lettre de "relance" a été expédiée à cette société le 24 Avril 2009 sans succès. Comment procéder maintenant ? huissier ? mise en demeure ? les deux ? tribunal ? dans quels délais ? puis-je espérer ( si je suis payé un jour ... ) des indemnités de retard ?
Voilà, merci de m'avoir lu. un peu désabusé, inquiet et furieux de l'attitude triviale de la dite société exploitante.
 
moi si ca m'arrivait je ferais le siege telephonique , email ou meme à son bureau de la personne qui t'a VENDU cet investissement....

c'est incroyable quand meme , c'est toujours pareil , on te vend un gros investissemnt et puis apres débrouilles toi (pour ne pas dire pire) avec les emmerdements...

j'ai eu une fois des retards de paiment dans ce genre d'investissemnt ( reidence sénior non EHPAD). ni une , ni deux , j'ai contacté le vendeur ( je l'ai meme un peu pourri je dois dire) qui s'est débrouillé avec le concessionnaire.
et depuis les loyers tombent au jour J..

bon courage
Buffeto
 
bonjour, merci pour votre réponse.
Franchement, je dois en être à 60-70 appels téléphoniques à l'exploitant. J'ai également joint le vendeur mais j'hésite à le tenir pour responsable ! Le vrai responsable n'est-il pas l'exploitant ? d'un point de vue plus "juridique" et "légal" , comment puis-je faire valoir mes droits ? un bail commercial a tout de même été signé ....:mad:
Et puis, là, de toute façon, il va falloir qu'on soit payés parceque le banquier s'impatiente. Je pense qu'il va falloir que je me déplace "physiquement" à Saint Raphael ( au siége du "groupe" ) et que je me montre persuasif ...
Je suis toujours preneur de vos conseils pour rester dans un cadre "légal" parcque si je me déplace, j'ai bien peur, moi aussi, de "dérailler" ...
bonne journée, cordialement,
 
. J'ai également joint le vendeur mais j'hésite à le tenir pour responsable ,

responsable mais pas coupable ...oui on a entendu ca en d'autres lieux et d'autres temps....

chacun prend les choses comme il veut mais un vendeur doit aussi assurer un certain suivi de ses dossiers....
il est impliqué et sans le tenir pour responsable , le minimum qu'il puisse faire c'est d'au moins t'aider et te soutenir dans tes démarches...

moi je commencerais par une lettre recommandée AR , puis si rien ne vient consulter ton assistance juridique car je pense qu'une petite sommation par voie d'huissier serait du plus bel effet.....

buffetto
 
Merci pour votre réponse. Je contacterai donc un huissier cet après midi et espère que la démarche ne sera pas trop couteuse ni compliquée. j'avais déjà envoyé un courrier en recommandé avec A/R il y a un mois et toujours rien au courrier à ce jour ... Je vais également réitérer mes appels au gestionnaire. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation ... ce qui permettra de savoir si "Aplus santé" est définitivement très peu recommandable !
Bonne journée,
cordialement,
 
bonjour,
je reviens avec des nouvelles. Nous avons - enfin - été payés des 3 mois précédents. Mais comme le loyer est dû à "terme à échoir", nous devrions, normalement, "toucher" les 3 loyers "d'avance" d'ici au 15 Juin. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il va -encore - falloir se battre pour se faire payer ... Nous verrons bien et je ne manquerai pas de vous faire connaître la suite des évênements. bonne soirée,
Michel
 
bonjour,

Je me permets de re-poster un message pour avoir , de nouveau , votre avis !
Après l'incident de paiement d'il y a un an, voilà que cela se reproduit ... Le chèque tardant à nous parvenir en ce début de mois, j'appelle la compta ce matin ... et on me répond : "vous n'avez pas reçu notre courrier ? " et là, j'ai vite compris . On risque de n'être plus payés ... "Je flippe un max" et me demande comment tout cela va tourner ! me conseillez vous, cette fois , de passer directement par la case "huissier" ? ou de m'adresser au vendeur ? je suis désarmé et si le paiement n'interveint plus, je vais - très vite - être dans l'embarras ( pour être poli ) financier ...
Dès réception de ce "courrier", je vous ferai part de son contenu. Autre question, dans le cas ou le gestionnaire ne peut plus payer ... que se passe-t-il ?
Merci de m'avoir lu,
cordialement,
 
re-bonjour,
J'oubliais,
si d'autres personnes sont concernées par ce courrier de ce gestionnaire ( aplus ) et par les non-paiements, pourquoi ne pas échanger sur nos difficultés et, éventuellement, agir ensemble ?
bonne journée ,
cordialement,
 
ok, désolé, mais l'énervement et l'inquiétude m'ont "speedés" ! je vais poster dans cette rubrique, donc !
par ailleurs, huissier tout de suite, ou pas ? que me conseillez vous ?
merci encore !
 
Retour
Haut