gestionnaire de qualité?

belisaire

Nouveau membre
bonjour,

je suis intéressé par un investissement LMNP classique sur la région de Rouen. Au vu des nombreux problèmes existant avec les gestionnaires, je me demandais à quel groupe il était encore possible de faire confiance...

Existe-t-il un bon gestionnaire qui travaille dans la région rouennaise?
Vaut-il mieux faire confiance à un gestionnaire d'envergure nationale, type Pierre & Vacances ou Lamy?

merci de vos réponses:)
 
excellente question.....
par contre réponse hyper difficile...
chacun ayant souvent expérimenté plusieurs maniéres de faire avec plus ou moins de bonheur...

personnellement il y a 4ans j'ai essaye de faire du LMP tout seul.
je me suis rapidment apercu qu'il fallait y passer un temps considérable et qu'hormis un retraité ou quelqu'un avec une activité pro peu importante à coté , c'etait tres difficile de s'en occuper seul.
je me suis donc réorienté vers la gestion déléguée....
evidement c'est difficile de trouver rapidemnt ce qui te convient.
j'ai eu plusieurs propositions de plusieurs gestionnaires.
il m'a fallu en choisir un...
ai je de la chance ? ( touchons du bois) pour l'instant tout se passe bien ( je touche les loyers régulierement ce qui n'est pas le cas de tout le monde , tu t'en apercevras si tu parcours ce forum)...

par contre j'ai été lachement poignardé dans le dos par l'état qui a changé les données fiscales du LMP au 1er Janvier .
et je suis donc à nouveau en train de me restructurer pour m'adapter.....

au niveau "créneau" je n'ai pas choisi les residences tourisme, ni etudiante , ni epad. j'ai choisi le créneau résidence sénior ( s'adresse à des gens valides) avec un grand groupe national.

ai-je eu raison ? seul l'avenir me le dira....

voila juste mon experience...
bon courage
Buffeto
 
Bonjour,

La sécurité financière que présente Pierre et Vacances est bien sûr à prendre en compte dans le contexte actuel de redressement et liquidations judiciaires de sociétés de prise à bail. Vous êtes certain d'encaisser vos loyers avec un groupe d'une telle envergure. En revanche, les intérêts des propriétaires n'y sont pas plus garantis pour le reste, à savoir notamment que la revalorisation des loyers y est plutôt faible sur les baux récents. Et dans un environnement concurrentiel tel que celui de la résidence services, il faut être vigilant de toute façon. Si le programme n'est pas rentable pour le preneur, à l'échéance le bail ne sera pas renouvelé, que ce soit géré par P&V ou une petite société de prise à bail familiale. Je vous conseille de bien vous renseigner sur les bilans et l'environnement concurrentiel des programmes, évitez le tourisme et en particulier la montagne, vous prendrez moins de risque avec l'étudiant, la résidence affaires, et l'EHPAD. Et le bon sens prévalant dans tout investissement immobilier, pensez à privilégier l'emplacement !
 
Retour
Haut