Gestion profil de gestion pilotée AV

Je m'interroge quand même sur un point.
En cas de retournement boursier, que fait le gestionnaire sur le mandat offensif?

J'ose espérer qu'il va essayer de limiter les pertes mais sur quoi peut il se positionner tout en restant avec seulement 10% de fond euro...
Le problème avec les gestions profilées, c'est que le gestionnaire se base sur ce qu'ils appellent des benchmark, en gros le suivi d'un index (plus ou moins composite) de produits du marché, et tant qu'ils sont positifs dans leur gestion par rapport à ce benchmark, ils considèrent qu'ils ont rempli leur mission ; et peu importe en fait comment évolue le benchmark, y compris lorsque c'est à la baisse !
 
Meilleur vœux à tous pour cette nouvelle année.

J'avais suivi votre conseil et redescendu mon mandat de gestion à modéré (AV Fortunéo) et bien m'en a pris vu la chute des cours mondiaux sur le dernier trimestre...

Je vais rester sur ce mandat le temps de percevoir les intérêts des 60% du fond euros (fin janvier normalement).

Je sais que Madame Irma n'existe pas mais comment sentez vous le marché? Est il opportun de reprendre du risque pour éventuellement bénéficier d'une petite reprise?

J'envisage de passer au mandat intermédiaire (40% fond euros et 60% UC). Qu'en dites vous?
 
Retour
Haut