Gestion profil de gestion pilotée AV

Vincent41

Contributeur
Bonsoir,

J'ai ouvert une assurance vie Fortuneo en gestion sous mandat fin 2016 avec le profil offensif et je me pose une question.

Je suis encore novice sur tout ce qui touche à la finance mais j'ai bien compris que les actions ne pourront plus beaucoup montees.

Dans le cadre de la gestion sous mandat, ai je intérêt à changer de profil et passer en équilibré (40% fond euros et 60% UC) voir en modéré (60% fond euros et 4% UC) afin d'anticiper une éventuelle future baisse des marchés boursiers ou vaut il mieux continuer à alimenter mensuellement l'AV en offensif ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne fin de soirée.
 
Offensif, je dirais que c'est téméraire.
Quant à dire que les actions ne pourront plus monter beaucoup : C'est probablement vrai. Il est pourtant impossible de l'affirmer, pas plus que de dire, si le marché doit se retourner, quand est-ce qu'il le fera.
En bon gestionnaire que vous êtes, la prudence voudrait que vous deveniez modéré dans votre allocation d'actif au sein de votre AV.
 
Au moment de l'ouverture de mon assurance vie en gestion sous mandat, j'avais suivi les conseils d'un membre du forum.

Je dispose de deux autres AV en gestion libre avec fond euros et fonds à base d'immobilier.

La part offensive ne représente qu'une faible part mais je souhaite la gérer au mieux afin de.capitaliser au mieux les gains des 18 derniers mois.

Bref, je pense que le minimum serait de descendre d'un cran et de passer en 60% UC et 40% fond euros.
 
Le conseil donné fin 2016 était judicieux : le CAC était autour de 4800. Il est à 5600 aujourd'hui.
Le SP 500 était autour de 2200, et 2700 aujourd'hui.
Votre profil offensif a dû donner de bons résultats.
Moi, à votre place, je descendrais de 2 crans pour aller vers le profil modéré et mettre à l'abri les PV engrangées.
Je pense même que 40% d'UC, c'est sans doute encore beaucoup trop, surtout s'il y a une belle PV à protéger.