Gestion du PEA

Bonjour,

J ai lu avec attention vos explications. J' opterai plus pour rentabiliser mes PEA et miser sur des titres de rendement. Avec mes liquidités à venir, je pense acheter des actions comme SANOFI, L OREAL et TOTAL.
Qu'en pensez vous ?
 
Avec mes liquidités à venir, je pense acheter des actions comme SANOFI, L OREAL et TOTAL.
Qu'en pensez vous ?
Que du bien.
J'aurais du mal à dire l'inverse puisque ce sont des titres que je mentionne dans mon post!
Vous faites un mix :
Sanofi est une défensive avec un bon rendement >4%.
L'Oréal est une valeur de croissance.
Total, c'est le rendement pur.
Gardez les autres : Eiffage et Air Liquide, ne le jetez pas.
 
Aaah, voilà ce que c'est, que d'être surbooké!! Le temps file à toute vitesse :horloge:
Eh, oui !
Pas facile la vie de retraité, avec un généraliste qui prend sa retraite (bien avant les 92 ans !! ...), une presse qui ne relaie aucune info (du moins intéressante ...) sur le débat tenu à Saint Laurent vendredi dernier, et donc une visite en mairie (rencontre du Maire et d'un adjoint (à qui je demande ce qu'il s'est dit .... et il étaient l'un et l'autre présents)

Mais ils étaient également occupés, car je les ai chopés au vol, au guichet d'attente ; nous nous sommes salués et puis et puis ....
 
Quel est votre avis sur les actions Cgg Axa
Natixis et EDF ?
Merci à vous.
Pour ma part (ce n'est que mon avis très personnel) :
Axa :
avis positif. Bon rendement et le titre se recentre sur l'assurance dommage. Le dividende devrait augmenter. La nouvelle stratégie semble intéressante parce que moins dépendante de l'assurance vie et des contraintes de solvabilité imposées par l'Europe.
CGG :
Hautement spéculatif... Vous cherchez du rendement sans trop de risque... Là, c'est raté. Imaginez avoir acheté en 2012 à plus de 160€... Peut-être est-ce un bon coup à jouer maintenant à 1,6€!! Ce n'est pas moi qui le conseillera.
Natixis :
Une bancaire malmenée, comme toutes les bancaires, à cause des faibles taux d'intérêt en Europe, et en France en particulier. Le rendement est élevé, conséquence d'une baisse de l'action. A 4,40€, peut-être est-ce un bon point d'entrée après presque 40% de baisse depuis 1 an.
Il y a un gros nuage noir qui plane au dessus des bancaires : C'est l'Italie. Je ne sais pas si Natixis a une exposition à la dette italienne. A voir. L'embellie sur les bancaires, ce sera quand les taux vont remonter. Pour l'instant, on prend plutôt le chemin inverse : 0,53 sur le 10 ans français, 0,09 sur le 10 ans allemand. On revient presque sur les plus bas historiques. Par contre, 10 ans italien en hausse et à 2,82% à l'instant. L'Italie est le gros orage qui menace le système bancaire.
EDF :
Alors là... je n'arrive pas à avoir un avis sur EDF. 80€ avant la crise de 2007. Le titre est inscrit dans un grand canal baissier depuis 10 ans, période post-crise de 2007. De 40€, il est actuellement à 13,60€.
L'ouverture du marché de l'électricité a pesé sur l'entreprise. L'Etat pèse sur l'entreprise en régulant les tarifs pour éviter la colère des consommateurs que nous sommes tous. Un jour on apprend qu'EDF va peut-être être scindée en 2 entités. Ce qui fait monter le cours de l'action. Mais le lendemain on apprend qu'il y a de nouveaux déboires avec l'EPR. Ce qui fait baisser le cours de l'action.
Bref, pour moi c'est un gros machin duquel sort de l'électricité et je ne sais pas dire si c'est bien, ou pas.
Un peu moins Axa, et encore, pas sûr, mais toutes les autres sont dans des montagnes russes. C'est l'anti Total !!
 
Joker! Je n'en sais rien.
Il n'est ni plus, ni moins intéressant dans l'une ou l'autre enveloppe.
C'est son objectif qui est intéressant, et non pas là où on le loge.
Enfin, je vois ça comme ça!!
 
Cet ETF est disponible aussi en assurance-vie. Est-il plus intéressant de l'avoir dans le PEA ou dans l'AV ?
Si vous disposez de ces deux enveloppes, rien ne vous empêche de mener l'expérience par vous-mêmes, en en mettant 50% dans le PEA et les autres 50% dans l'assurance-vie ....

Il faudrait déjà commencer par annoncer le code Isin de la bête ....

Dans le PEA il va falloir vous attendre à des frais de courtage, ce que vous n'aurez probablement pas (ou pas autant en AV) mais vous aurez par contre chaque année, des frais de gestion qui seront décomptés sur cette poche considérée comme une UC ....

Tout dépend donc de 2 choses :
- primo de la durée que vous allez vouloir conserver ce type de placement, et les opérations que vous allez mener dans chaque cas
- secundo, des conditions tarifaires de vos intermédiaires financiers ...
 
ISIN, c'est facile : LU1812092168
Etant un ETF, en AV il y aura 0,1% de frais à l'achat et à la vente à prévoir en sus!
 
ISIN, c'est facile : LU1812092168
Merci, et surtout on trouve tout de suite et cela reste infaillible ... (sauf à se tromper d'Isin !!)

Un beau plongeon pour la trêve des confiseurs, suivi d'une belle reprise ensuite ....

Etant un ETF, en AV il y aura 0,1% de frais à l'achat et à la vente à prévoir en sus!
Certes, et cela semble logique ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut