Gestion du PEA

Non, n'alimentez pas Découverte. Pour l'instant les flux ne reviennent pas vers les petites valeurs. Je le vois à celles que j'ai en PEA, je le vois à cet OPCVM qui n'a repris que 7% depuis le début de l'année. Et je le vois au CAC small qui a repris seulement 9% alors que le CAC40 doit en reprendre 14 ou 15%.
Flexigestion est un fonds orienté Monde, mais avec quand même 40% d'Europe. Il devrait s'être mieux comporté que les 2 autres.
Si vous n'êtes pas perdant, faites comme vous voulez avec lui. Sa volatilité est assez faible, il devrait être assez défensif.
Air Liquide à 110 et/ou 108, ça se tient. La limite sera au vendredi 4 octobre pour les actions gratuites.
 
Primo, merci d'avoir retrouvé le post ...

Secundo, cela pose un problème d'actualité, et je pense qu'il faut une réaction nationale ...

Surprenant parce que ce sont 2 pays qui ne brillent pas par leurs performances économiques, plutôt par leur régime totalitaire, même si ça change un peu à Cuba. Par contre, ils sont restés en marge de politiques agricoles des rendements extrêmes à grands coups de pesticides et autres fongicides, engrais et cie.
Et c'est justement, ce que nous n'avons pas fait, et vient ensuite s'y ajouter l'épineux problème du frelon asiatique, ou une dizaine d'individus peuvent détruire une ruche de milliers d'individus pleine d'abeilles ....

D'où une initiative, de certaines apiculteurs des Hauts de France, qui popularisent un piège que je vais expérimenter ; car aussi bien des frelons européens (pas très sympathiques) et des frelons asiat, nous en avons dans la région ....

Cuba aurait volontairement renoncé aux pesticides il y a 30 ans... Volontairement, ou peut-être involontairement parce que isolée par les US... Allez savoir!... C'est un fait, la nature y est relativement préservée.
Une ruche cubaine produit 50kg de miel.... Presque 10 fois ce que produit une ruche en France.
Et cela c'était la saison dernière, et cela va s'aggraver ....

Et je vais donc créer une nouvelle file sur le sujet
Merci encore ....
 
Et je vais donc créer une nouvelle file sur le sujet
....

oui SVP parce que là on n'y comprend plus rien à force de digressions de digressions.....

essayons de garder les choses un peu claire pour la bonne compréhension de tous.
 
Retour
Haut