Gestion de l'épargne

jacgui82

Membre
Bonjour,

Je vous fait part de ma situation financière actuelle pour avoir votre avis concernant les placements les plus judicieux à faire.

Banque A:
LIVRET A : 24k€
PEL: 4k€
CEL: 7,5k€
Assurance vie (ouverte en 2006): 0,1k€

Banque B:
Banque au quotidien (compte courant et joint)
Assurance vie (ouverte en 2017): 0,3k€

Questions:
- Y a t-il un intérêt à déplacer mes comptes épargnes de la banque A vers la banque B qui est ma banque au quotidien. Sachant que ces transferts sont payants...
- Y a t-il un intérêt à conserver mon assurance vie de la banque A?
- Pensez-vous qu'il serait judicieux de mettre une partie de mon livret A sur mon assurance vie ?

Merci à vous.
Jacques.
 
- Y a t-il un intérêt à déplacer mes comptes épargnes de la banque A vers la banque B qui est ma banque au quotidien. Sachant que ces transferts sont payants...

pourquoi faire ?

- Y a t-il un intérêt à conserver mon assurance vie de la banque A?

la réponse est dans la question à quoi peut bien servir une AV qui ne contient que 100€ ?

judicieux de mettre une partie de mon livret A sur mon assurance vie ?.

sans doute oui ; encore faut il que cette AV rapporte plus que 1.1% puisque avec le PFU ca fait du 0.77% nets
 
Dernière modification:
- Pourquoi faire les transferts: tout simplement pour faciliter la gestion des transferts et ne pas être sur plusieurs banque en même temps.
- La garder pour plus tard sachant qu'elle a dépassé les 7 ans, sachant que j'en ai ouvert une dans ma banque B (banque au quotidien) l'an dernier.
- il s'agit uniquement d'un placement en euros (1,44% de gains l'an dernier)
 
- Pourquoi faire les transferts: tout simplement pour faciliter la gestion des transferts et ne pas être sur plusieurs banque en même temps.
la plupart des cbanconautes sont pluri bancarisés au contraire .
ca permet d'utiliser les services le splus favorables dans chacune des banques.

bien entendu pour que cette stratégie soit optimale il faut avoir des comptes avec zéro frais .
 
Bonjour Jacgui,
A et B sont-elles des banques traditionnelles ou en ligne ?
Facturent-elles des frais de tenue de compte ou d'autres forfaits ou abonnements ou sont-elles gratuites ?
 
Tout à fait,
Tout regrouper dans une seule banque est le contraire de ce qu'il faut faire !

Sinon, j'imagine que les banques A et B sont des banques 'en dur'. Dans ce cas là, les AVs sont justes... mauvaises.
 
Je peux vous faire une étude gratuite si vous le souhaitez avec plusieurs options
Pour cela il faudra plus de renseignements notamment votre âge, vos objectifs à court, moyen, long terme...
 
Une étude gratuite est une entraide je crois!
Aider sans avoir certaines informations peut nuire à l'intéressé
Ce n'est pas faux, mais pourquoi avoir mis le mot étude GRATUITE dans votre proposition d'aide ...

Pa ailleurs, vous aurez pu noter que les avoirs en jeu (et si 'on excepte un livret A assez fourni), le reste des avoirs est modeste, notamment le niveau des contrats d'assurance-vie qui sont à 100 Euros chez A et à 300 Euros chez B ...

Alors ensuite, et quelque soit l'âge et les projets du candidat, cela n'aura très probablement que très peu d'impact ...
Et de toute façon, les rendements les plus attractifs (si l'on exclut les SCPI), ce seront les assurances-vies, mais pas chez une banque en dur qui va prélever des frais ; et vu les rendements actuels, ce n'est donc pas recommandable ...
 
Dernière modification:
Retour
Haut