Gestion de l'épargne

2ème étape:
- Une fois le livret A et Cel clôturés, ouverture AV Linxéa Suravenir Opportunités avec un montant de 30 000 € (60% opportunités 18 000€). Les 40% restant (12 000€) devant être en UC seront positionnés sur de l'obligation à court terme ou sur du monétaire (pilotage libre).

3ème étape:
- Rachat des 12 000€ de l'AV Suravenir présents en UC.
(y) Voilà. ;)

- y-aura-t-il des frais/pénalités de rachat ?
Non


- y-a-t-il un délai d'attente minimale avant le rachat des UC ?
Je dirais la fin du délais de renonciation et le versement de la prime.

Épargne mensuelle :
- AV Suravenir: 180€ (opportunités) / 120€ en UC (obligation à court terme ou monétaire).
- PEL Boursorama: 100€.
Allez-vous garder les UC ? Ou les arbitrer vers Suravenir Rendement ?
Si arbitrage, votre intérêt ne serait-il pas d'épargner plus sur le PEL que sur l'AV ?

En résumé, souhaitez-vous privilégier la liquidité de votre épargne ou son rendement ?
- si rendement => avantage au PEL​
- si liquidité => avantage à l'AV​
 
Je dirais la fin du délais de renonciation et le versement de la prime.
Le dossier de souscription Linxea Suravenir semble stipuler un délai de renonciation de 30 jours:

"En cas de vente à distance, je (nous) demande(ons) l’exécution immédiate de mon (notre) contrat avant l’expiration du délai de renonciation de 30 jours prévu par l’ordonnance du 6 juin 2005 relative à la vente à distance."

Ce qui m'inquiète, c'est que je vais avoir pendant 30 jours 12 000€ en UC (même en obligation à court terme ou monétaire) qui représente une grosse partie de mon capital...

Allez-vous garder les UC ? Ou les arbitrer vers Suravenir Rendement ?
Je pense laisser les 40% en UC et faire le bilan à la fin de chaque anniversaire. A voir les produits que je prends...

En résumé, souhaitez-vous privilégier la liquidité de votre épargne ou son rendement ?
- si rendement => avantage au PEL​
- si liquidité => avantage à l'AV​
Alors on va dire un peu des deux, mais il y a également la notion de succession qui est importante. Mais en y réfléchissant bien, je vais effectivement équilibrer l'épargne de cette façon:

Épargne mensuelle :
- AV Suravenir: 120€ (opportunités) / 80€ en UC (obligation à court terme ou monétaire).
- PEL Boursorama: 200€.
- AV Générali: 50€.

Bon dimanche :)
 
sinon Jacgui82.....je viens de reprendre les 10 pages du fil .

on ne sait rien ni de ton age ni de ta situation patrimoniale ....parce que les AV et les placements financiers c'est bien mais…..
en dehors de la nécessaire thésaurisation que penses tu de l'investissement long terme ?

parce que pour répondre à ton titre " avoir de l'épargne " oui mais pourquoi faire ?
 
Ce sera sur du fonds en euro ?
Si oui, le rendement est bien moindre que chez Suravenir. Alors pourquoi alimenter cette AV ?
Oui c'est du fond euro exclusif. C'était pour des questions de diversifications.

on ne sait rien ni de ton age ni de ta situation patrimoniale ....parce que les AV et les placements financiers c'est bien mais…..
J'ai 35 ans, marié, propriétaire avec un crédit pour ma résidence principale en cours sur 13 ans encore.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis de retour suite à la clôture de mes différents comptes d'épargne de labanquepostale. Je suis en train d'ouvrir mon AV Suravenir chez Linxéa.
Dans cette étape, il m'avait été conseillé de choisir en UC de "l'obligation à court terme ou du monétaire". Pouvez-vous me conseiller des produits précis ? Je pensais à du:
- R Credit Horizon 12M C EUR
- Union Dynamique Court Terme A

Cependant, il ne s'agit visiblement pas de UC car j'ai toujours le message d'avertissement suivant d'affiché:
"Pour souscrire au fonds en euro Suravenir Opportunités, votre versement devra comporter au minimum 40 % de supports en unités de compte. "

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Il s'agit bien d'unités de compte, mais la souscription en ligne chez Linxea est un peu laborieuse. Il faut tout remplir comme vous voulez puis réessayer. Il peut aussi y avoir des "bugs", auquel cas il faut envoyer un courriel au service client.
Quand j'y ai souscrit j'ai pris Crédit Horizon 12M pour loger provisoirement une partie du versement.
 
Retour
Haut