Gérer un afflux de capitaux après un héritage peu avant 70 ans

Bonjour,
Merci catillou69 pour vos conseils.
Effectivement, ma question tournait autour d’une alternative sérieuse aux AV sur internet.
J’ai bien conscience que ces AV sont imbattables en terme de rendement et de loin mais ce qui peut paraître évident à l’aube de 70 ans (souscrire une AV en ligne, effectuer des arbitrages ou des rachats) me semble bien plus illusoire au delà de 80 !
 
Bonjour,
Merci catillou69 pour vos conseils.
Effectivement, ma question tournait autour d’une alternative sérieuse aux AV sur internet.
Que recherchez-vous donc ?
Une alternative aux AV ? ou bien simplement une alternative aux AV sur Internet, et le point bloquant est alors l'utilisation d'internet, ou le fait de ne pas avoir d'interlocuteur physique présent ?

J’ai bien conscience que ces AV sont imbattables en terme de rendement et de loin
Imbattables peut-être pas dans l'absolu, car il existe d'autres supports mais qui seront moins souple d'emploi ou qui nécessitent davantage de temps ….

Mais ce qui peut paraître évident à l’aube de 70 ans (souscrire une AV en ligne, effectuer des arbitrages ou des rachats) me semble bien plus illusoire au delà de 80 !
Alors primo, l'âge de votre carte d'identité, ce n'est que de peu d'importance, tant que votre agilité intellectuelle ne se trouve pas affectée, ce qui est différent de votre performance physique qui en dépend davantage ....

Ensuite, reste à apprendre à faire seul, ce que l'on ne sait pas encore bien faire, et ce faire, il s'agit de définir aussi clairement que possible vos objectifs et, comme le suggère Buffeto, de rechercher quelqu'un de votre entourage qui puisse vous accompagner, d'une part au départ de votre parcours pour la souscription, puis ensuite vous assister pour mener les actions spécifiques que sont les arbitrages (pour sécuriser les profits d'UC) ou les rachats pour vous assurer des compléments de revenus) ....

Et bien entendu, la conduite de ces actions vont largement dépendre de vos objectifs ....
 
Dernière modification:
J'ai bien compris que c'est Internet qui vous rebute, surtout en prenant de l'âge comme vous le remarquez si justement. Je ne peux vous conseillez les SCPI car, à moins de dépasser Jeanne Calment, il se peut que vous n'ayez pas le temps d'en profiter longtemps. Les actions en bourse c'est bien mais il faut ête assidu pour tirer son épingle du jeu. C'est pourquoi, je vous ai conseillé AV d'une banque de votre choix. Mais là, il faut être marchand de tapis pour avoir des frais d'entrée moindres.
Comme je vous l'avais indiqué, il existe des banques en dur qui ne prennent pas de frais d'entrée. J'ai ai une notamment, mais mon problème ce sont les frais de gestion qu'elle me prends : 1% de l'encours. C'est 1% sur ce que je verse et les éventuels intérêts qui s'y rapportent. Je trouve cela excessif.
Pourquoi je reste ? Je ne sais pas, j'ai peut-être peur de ma conseillère ...
 
J'ai une autre idée : pourquoi vous ne placeriez pas la moitié de votre héritage, en ouvrant un PEA, sur les grosses société du CAC 40, qui verse entre 2.5% et 6% de dividendes ? Vous pourriez chaque année (ou quand vous voulez) retirer ces dividendes, cela vous ferait un apport (en payant les frais sociaux et événtuellement les impôts)

Vous avez également des parts sociales de banques mutualistes, dont le rendement avoisine les 1.5% selon certaines. Mais pour les récupérer c'est pas le top ! Les banques n'aiment pas qu'on les lachent.
Ces parts peuvent aussi se loger ddans un PEA.

J'espère vous avoir éclairé.
 
Retour
Haut