geneve invest???

jakjak24

Membre
Bjr

Quelqu’un a t’il déjà " travaillé" avec Genève invest ?
Basé au Luxembourg-maison mère à Genève.
Ils annoncent sur leur site des rendements entre 6 et 8%!
Trop beau pour être vrai me direz vous.Mais c'est la suisse...Donc???
Quand est il de la fiscalité?
Merci de vos réponses.
 
Bonjour,

Bjr

Ils annoncent sur leur site des rendements entre 6 et 8%!
Trop beau pour être vrai me direz vous.Mais c'est la suisse...Donc???

Donc?? ... eux, en Suisse, ils savent transformer le plomb en or ?:)

C'est simplement une société de gestion de patrimoine avec une gestion sous mandat, comme on en trouve beaucoup ailleurs.
Et ils ont plusieurs profils de mandat, comme ailleurs aussi.
Et les rendements entre 6 et 8% (annualisés) dont tu parles, ce n'est pas du garanti: c'est le résultat des mandats environ prudent-équilibré (avec obligations d'entreprises surtout) pour la période 2012-2016 avec la mention habituelle "les résultats passés ne préjugent pas etc....".
Ils ont fait même mieux, bien sûr, avec les profils dynamiques (12% annualisés).

C'est donc simplement de la gestion sous mandat avec plusieurs profils qui a de bons résultats sur cette période affichée (2012-2016). MAIS, cette période a été très favorable pour les marchés (actions, obligations privées...) et donc pour tout le monde et toutes les gestions (sous mandat, pilotées ...).

Après, leurs résultats sont peut-être plutôt meilleurs que d'autres. il faudrait voir de près et comparer sur la même période etc...
Et bien lire aussi, ce qu'ils ont écrit, en-dessous et en petit, sur leur méthode pour calculer ces résultats affichés.;) ("c'est une moyenne entre ... etc...")
 
Dernière modification:
Ils annoncent sur leur site des rendements entre 6 et 8%!
Tout est possible en matière de rendement.
Il suffit d'avoir quelques repères :
Moins de 1% pour les plus sûres (obligations d'état France, Allemagne) à 3 ou 4% pour les obligations d'entreprises et autour de 5 à 6% pour le High Yield (rendement de l'indice Merrill Lynch US High Yield = 5,64%).
Donc.... pour servir du 6 à 8%, il faut aller au delà du High Yield, comme les prêts hypothécaires par exemple (les subprimes, pour ne pas les nommer).
Le marché obligataire étant passé dans un marché haussier depuis l'automne 2016, les rendements remontent et les segments du domaine des prêts obligataires les plus exposés seront ceux qui vont morfler en 1er.
A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.
A ce niveau de risque, mieux vaut aller vers du prêt participatif immobilier qui navigue entre 9 et 11% pour des durées de 1 à 2 ans, et avec un niveau de défaut très faible à ce jour.
 
A ce niveau de risque, mieux vaut aller vers du prêt participatif immobilier qui navigue entre 9 et 11% pour des durées de 1 à 2 ans, et avec un niveau de défaut très faible à ce jour.

oui, mais a priori les sommes que l'investisseur mise sur ce type d'investissements ne sont pas les mêmes que lorsque l'on pousse la porte pour ouvrir un portefeuille dans une société de gestion;
 
J'ai placé 210000 € en 2015 aujourd'hui j'ai voulu retirer mon argent j'ai perdu 37000 € on vous verse des dividendes avec votre capital facile et ont bouffe le reste je suis retraité et en difficulté Genève invest c'est de la délinquance en col blanc éviter absolument
 
Retour
Haut