ge money bank euribor 1 mois

http://www.euribor-rates.eu/euribor-2011.asp?i1=6&i2=6

Ce lien donne les valeurs de l'Euribor 1 Semaine à l'Euribor 12 mois depuis 1999 jusqu'à aujourd'hui (tableau de chiffres et graphe de variation).

Voyez donc comment cet indice qui souvent est le facteur de réactualisation de votre taux de prêt évolue avec le temps, les valeurs mini et maxi atteintes jusqu'ici.

///
 
BONJOUR à tous,
je fais remonter un peu ce post pour vous dire que j'ai fait une demande de proposition de passage en taux fixe pour mon prêt, il doit commencer à varier au mois d'aout, ge me propose un taux fixe de 5,87%, il me reste 24 ans à payer mais le hic c'est que ça fait tout de même monter la mensualité de 957 à 1233... est-ce que ça ne vaut tout de même pas le coup de se serrer un peu la ceinture quelques années avec ce taux fixe et ensuite tenter de le faire racheter d'ici cinq ans à peu près?
 
Il me semble bien qu'en ce moment les taux fixes sur 25 ans tournent autour de 4.25%.

Il vaudrait peut-être mieux aller voir ta banque et lui demander une simulation de rachat à taux fixe, quitte à payer les indemnités de rachat à GEMB.
Cette somme globale (Capital restant dû + Indemnités rachat + Garantie) empruntée à la banque et remboursée à 4.25% sur 24 ans serait certainement une solution meilleure.

Demande également la même simulation sur 20 ans (taux inférieur à 4.25%), la mensualité est plus forte mais si la banque accepte et que tu peux supporter, c'est encore mieux (le coût total du crédit s'en trouvera notablement diminué - un bon conseiller de banque te trouvera une solution meilleure que ce que tu envisagerais avec GEMB).

(Et ensuite dans le futur, si les taux sont à nouveau à la baisse, tu recommences la même opération).

///
 
le problème c'est que dans l'immédiat gemb me demande de donner une réponse avant le 25/07 pour le passage en taux fixe (sinon mon prêt va commencer sa variation en août), ça me laisse peut de temps pour trouver une banque...sachant que la mienne (caisse d'épargne) refuse de me suivre avec ce prêt que seul gemb m'a octroyé, je suis au dessus des 33%, le racheter même à 4.25 risque d'être difficile dans l'immédiat car il me faudrait emprunter à peu près 200000 euros et même disons sur 25 ans à nouveau cela va me faire une mensualité bien au dessus des 33%, je vois mal quelle banque pourrait accepter cela?
 
1- Il n'y a pas de problèmes.
Le rachat d'un prêt immobilier en cours peut se faire à n'importe quel moment. Il ne coïncide pas obligatoirement avec un évènement quelconque.
De plus, même si une banque rachète ton crédit GEMB aujourd'hui, le changement effectif ne peut se faire qu'au minimum 2 mois plus tard.
Si tu veux un changement effectif à une date précise, il faut contacter la banque qui rachète au moins 3 mois avant.

2- Quand je dis Ta banque, je pense Aux banques en général.
Maintenant, il faut savoir ce que l'on veut.
Si tu veux trouver une meilleure solution que celle de rester à GEMB, il faut te bouger, prendre des jours de congés, aller voir les banques, expliquer ton cas.
Si tu pars déjà perdant (comme avec la CE), il est inutile de développer un tel topic.
Les membres de ce forum vont te donner un avis éventuel à propos de ta question (+- différent), mais en fin de compte aucun ne solutionnera ton problème.
De plus il est totalement inexact d'affirmer qu'un endettement au dessus de 33% sera automatiquement refusé par une banque. L'acceptation ou le refus dépend de critères défini par le banquier.

///
 
oui je suis d'accord avec ce que tu dis et me barrer de chez gemb n'est pas qu'un souhait pour moi, je compte bien faire tout ce qu'il faut pour ça mais je te pose la question: en attendant de trouver cette banque qui me rachètera ce crédit, ne devrais-je pas assurer le coup en passant à taux fixe chez eux (pour être plus tranquile quite à payer plus tous les mois), car mon prêt arrive sur ses 1 an et donc le mois prochain il va commencer à varier, d'abord sur les années bien-sûr, mais vu la hausse de l'euribor un mois ces derniers temps, ça risque de chauffer rapidos pour mes cotelettes!
 
le problème c'est que dans l'immédiat gemb me demande de donner une réponse avant le 25/07 pour le passage en taux fixe (sinon mon prêt va commencer sa variation en août),

Bombelo,
Quel est la règle de calcul de votre taux variable ?
Chez GE c'est souvent une partie fixes + euribor 1 ou 3 mois.
Avez vous vérifié si ce taux était supérieur aux 5.87 qu'ils vous proposent(faites une simul sur les 3 derniers mois par exemple)?
5.87 c'est ENORME.
Comme le dit Polmar, il vaut peut-être mieux différer et dégager du temps pour faire des demandes auprès d'autres banques....
 
5.87 c'est ENORME.
Comme le dit Polmar, il vaut peut-être mieux différer et dégager du temps pour faire des demandes auprès d'autres banques....

Oui, je pense qu'il vaut mieux privilégier une "vraie" solution et concentrer tous ses efforts dans ce but plutôt que d'essayer d'adopter des solutions provisoires basées sur des spéculations.

///
 
bonjour, oui c'est sûr que vous avez raison dans ce que vous dîtes mais vous ne semblez pas prendre en compte ce que je vous dis dans mes messages, à savoir le prêt devient variable en août, et donc dès le mois prochain il va commencer par varier sur le temps (il est sur 25 ans et peut monter jusqu'à 30 ans et vu l'augmentation de l'euribor 1 mois depuis un an nous avons du soucis à nous faire...), nous avons donc opté dans un premier temps pour le taux fixe car ainsi le prêt reste sur 25 ans, nous allons à présent nous bouger fortement pour trouver un repreneur. Pour info la règle de calcul du taux variable de mon prêt est: euribor 1 mois (taux actuel 1.458 et élément fixe 2.2%, total 3.658% pour cette année); mon taux de la première année qui est fixe était de 3.3%, donc déjà 0.35% d'augmentation (environ deux ans de plus au crédit).
 
Retour
Haut