ge money bank euribor 1 mois

Bonjour,
Je n'arrive pas à insérer les bulles pour réagir une partie du message...

Pour créer une "bulle" partielle (ne pas reprendre tout le texte), il suffit d'écrire dans sa réponse (copier-coller) la partie de texte que l'on désire voir sous "bulle" entre [ quote] et [ /quote].
Tout texte encadré par [ quote] et [ /quote] apparaîtra sous une "bulle".
Exemple : [ quote]abcdefgh[ /quote]" fera apparaître sous "bulle" abcdefgh.

Rem : Il ne faut pas mettre le caractère Espace entre le [ et le q - idem pour l'Espace entre le [ et le / (vous devinez bien pourquoi pour cette explication).


Polmar, vous dites que la loi devrait imposer une simulation de prêt avec différente hausses de taux afin de renseigner correctement l'emprunteur.
Il me semble pourtant que ce soit une obligation qui concerne toute offre de prêt émise depuis le 1er octobre 2008 :

Mon prêt datant de 2006, il n'y avait pas de simulation à cette date.

La loi a dû changer au vu du problème posé par les prêts à taux variables non capés du type Crédit Foncier (ce dernier ayant été condamné suite à l'action d'un collectif mis en place).

L’article L.312-8 du code de la consommation prévoit désormais que l’offre de prêt dont le taux d'intérêt est variable, doit être accompagnée d'une notice présentant les conditions et modalités de variation du taux d'intérêt, et d'un document d'information contenant une simulation de l'impact d'une variation de ce taux sur les mensualités, la durée du prêt et le coût total du crédit. Cette simulation ne constitue pas un engagement du prêteur à l'égard de l'emprunteur quant à l'évolution effective des taux d'intérêt pendant le prêt et à son impact sur les mensualités, la durée du prêt et le coût total du crédit.

Effectivement ! C'est déjà une bonne avancée pour le futur emprunteur.
 
Dernière modification:
je confirme que je n'ai rien de tout cela qui m'aurait été fourni par ge money bank, tout ce que nous avons reçu c'est un tableau d'amortissement mais uniquement sur la première période, à savoir celle à taux fixe; à moins que tout cela était écrit au dos de l'offre de prêt, je n'en ai pourtant aucuns souvenirs et nous n'avons pas eu d'exemplaire à conserver; quand je pense que j'aurais pu la scanner pour conserver une copie...
 
j'ai eu le courtier de chez empruntis aujourd'hui au téléphone, il m'a dit qu'il contactait ge money bank en suivant car ça n'était pas normal que je n'ai pas de copie de l'offre de prêt, ni les conditions générales de ce prêt; pour le reste, il a reconnu a demi mot que l'échéance pourrait finir par augmenter de bien plus de 20 euros (plafond maxi promis par lui au début) tout en me certifiant que cela n'arriverait jamais, une telle augmentation étant impossible pour lui (là il se base sur sa spéculation personnelle) , c'est plus un courtier , c'est madame Irma! Pour la durée, il maintient que ça ne peut augmenter que de 5 ans maxi (25 à 30 ans donc), ça n'est marqué nulle part dans l'acte notarial) mais lui il affrime, on verra bien avec les conditons générales (si je les reçois...); et enfin, je lui ai dit que si j'avais eu connaissance de tout cela avant, s'il me l'avait correctement expliqué je n'aurais jamais signé, là il m'a dit qu'il fallait que je redescende un peu, que j'avais l'air bien remonté et il se demande où j'ai été pioché toutes ces infos comme quoi que ces prêts sont des arnaques! Mieux vaut entendre ça que d'être sourd non? Il a selon lui prouvé sa bonne foi en me disant qu'il aurait très bien pu ne pas me rappeler (je lui avais envoyé un email dimanche), ça pour le coup c'est vrai, je suis même encore étonné qu'il l'aie fait. J'ai précisé que je voulais passer en taux fixe, que je cherchais à faire racheter ce prêt, il m'a dit qu'il faisait le nécessaire auprès de la ge money bank pour qu'un conseiller me rapelle pour étudier un passage au taux fixe, mais bon si c'est pour se retrouver avec 6,5% fixe sur 30 ans...
 
Vous pouvez demander à votre banque de vous adresser la copie de votre offre de prêt.
Adressez leur cette demande en recommandé avec AR:
Je vous mets en copie un modèle de courrier que j'avais moi même adressé à ma banque car je n'avais pas l'exemplaire signé par nous


Prêt n° x de y euros
référence :

Messieurs,

En date du xx/xx/xxxx, vous nous avez adresse une offre de prêt ci-dessus référencée, destinée au financement de xxxx

Nous souhaitons obtenir une photocopie intégrale de cette offre de prêt, photocopie comportant signature de chacun des signataires.


Dans l’attente de recevoir ces photocopies rapidement, recevez, Messieurs, nos salutations.
 
Dernière modification:
si je la reçois pas d'ici quelques jours (puisque le courtier me dit qu'il leur a demandé aujourd'hui même de m'envoyer la copie qui me revient) je vais le faire, ça me fait tout de même un peu peur car ge money bank facture à ses clients la moindre intervention de la sorte, copie , actes divers, et à des tarifs exhorbitant...
 
bonjour, et merci à tous au passage pour vos remarques et conseils, ç 'est une forme de soutien et ça aide beaucoup.
Après obtention du prêt, nous avons reçu bien plus tard cet acte notarié (mieux que notarial je vous l'accorde :) et il n'était annexé aucune offre de prêt ni tableau d'amortissement. Je vais peut-être me rapprocher du notaire pour poser la question.
 
Effectivement, je n'y ai pas pensé mais le document que le notaire t'a remis le jour de la signature contient l'offre de prêt complète (... doit contenir...), avec les documents de cadastre, amiante, plomb etc...

///

Il ne faut pas rêver. Le passage de taux variable en taux fixe sur le prêt GEMB que tu as signé est très désavantageux. Le prêteur n'est pas fou.
Il propose toujours une formule de passage de Variable en Fixe très dissuasive, même en cas de faible valeur de l'Euribor (les conditions sont inscrites dans les Conditions Générales que tu n'as pas ...).
En effet, l'intérêt du prêteur est que l'emprunteur reste en taux variable le plus longtemps possible.

///
 
Dernière modification:
Retour
Haut