Fortuneo

garder banque ouverte

cbannaque

Contributeur
Bonjour, j'ai ma banque physique au crédit agricole et je vais changer de banque principale par boursorama banque et sur boursorama, je compte avoir un livret A et un compte chèque avec ultim, et "oublier" alors le crédit agricole, mais je n'ai pas envie de fermer le compte comme on ma fait des offres (mais paye encore par mois).

Comment avoir mon compte du crédit agricole actif alors que je vais faire aucun mouvement dedans ? Et combien laisser dedans ?

Je ne veux pas fermer mon compte du crédit agricole si un jour on me ferme le compte boursorama banque.

Merci
 
Bonjour,
Peut être le fait de déposé un chèque sur le compte du CA fait que le compte reste actif.
 
si vous ne faite aucun movement dessus, vous pouvez le garder mais en plus de la cotisation de votre moyen de paiement, vous risquez des frais frais annuels de tenue de compte inactif de 30,00 €
 
Pour ma part au CA sud rhone Alpes il me semble que pour les sociétaire il n'y a pas de frais de tenu de compte.
Je suis en cours d'ouverture d'un compte sur une BEL afin de supprimer ma CB. Et je garde mon compte pour le prêt et le versement de mon salaire. Je ferais un virement sur mon autre compte pour l'alimenter et laisser le minimum sur le CA
 
Faire deux virements (par exemple) permanents :

1 de la banque en ligne vers la banque "guichet" de 100 € (par exemple) le 10 du mois.
1 de la banque "guichet" vers la banque en ligne du même montant le 20 du mois.

Ainsi il y a du mouvement ....

Attention les virements permanents sont limités dans le temps comme 2 ans à la SG
 
Retour
Haut