Garde d'enfant dans le calcul du taux d'endettement

Fred91

Membre
Bonjour,

Je découvre ce forum qui est pour moi une mine d'information, je n'ai jamais contracté de crédit immobilier, mais nous pensons bientôt sauter le pas ... enfin si la banque nous le permet.

Je voudrais savoir d'une façon générale comment est prise en compte les frais de garde d'enfant (crèche) dans le calcul du taux d'endettement ?
En effet, nous avons fait quelque simulations en ligne, et souvent ce sont les "autre crédits" ou les "frais de pensions alimentaires" qui sont demandés.

Je vous demande cela, car en comptant les frais de garde, nous dépassons largement les fameux 33%


Merci pour vos réponses
 
Seules les mensualités de crédit rentrent dans le taux d'endettement.
Toutefois l'analyse du risque d'un dossier comporte d'autres éléments notamment des charges fixes et contraintes, impôts....dont la crèche qui vont définir un "reste à vivre" qui sera analysé pour prendre la décision.
 
Bonjour,

De mémoire, ils ne demandent pas ce genre de choses.

Après à vous d'en tenir compte dans la mensualité à ne pas dépasser pour ne pas vous retrouver en difficultés financière. Sachant au passage, qu'une partie vous est remboursée par la CAF/URSSAF et l'autre au niveau des impots.

Combien d'années/mois de frais de garde vous restent il ? Avez vous déjà fait une déclaration de revenus depuis que vous avez ces frais de garde ?
 
Les frais de garde d'enfant n'entrent pas dans le calcul du taux d'endettement mais dans le calcul du reste à vivre.
 
De mémoire, ils ne demandent pas ce genre de choses

en fait la banque ne va aps spontanément demander cela, mais sur les relevés de banques, les frais apparaissent et la banque demandera à quoi correspond cette dépense;
Avez vous déjà fait une déclaration de revenus depuis que vous avez ces frais de garde ?
eh oui, là aussi cela peut se voir, !!
mais ce n'est normalement pas pris dans le taux d'endettement; Comme dit plus haut: dan sle reste à vivre, qui est surtout étudier dans les cas limites ( hauts et bas)
 
Merci à tous pour vos réponses.

Concernant la CAF il y a effectivement un remboursement mais cela ne viendra pas maintenant (dans 3 ou 4 mois à cause du retard de traitement).
La crèche a débuté ce 01 mars, donc pas de déclaration d'impôts pour cette année. La crèche se paie uniquement par chèque, la date de fin est prévu pour aout 2019.

Concernant le reste a vivre il sera a peu près de 1200 euros pour 2 adultes et un enfants après déduction des charges fixes (impôts ...) ainsi que de la crèche.

A voir si ça passe.
 
Retour
Haut