Garantie plancher, négociation

lisophele

Membre
Bonjour,

Je vous avoue que j’ici je n’ai pas été très regardant et j’ai décidé de changer tout ça.
J’ai quelques questions concernant mon assurance vie.

Mon assurance vie est sur fond euros (predissime 9), contrat qui date de 2009.
Pour 2016, mon contrat predissime est indiqué avec des frais d’entrée de 3%. J’ai effectué des versements régulier d’un montant de 200€ par mois sur mon compte.
A la fin de l’année 2016, mon compte m'indique:
- versement bruts cumulés : 2400€
- versement nets cumulés : 2328€
- situation gains/pertes potentielle de votre contrat (ma rémunération) : 145€
- la garantie plancher m’a couté 14€

Cela veux dire que chaque mois, dès que verse 200€ : la banque récupère 6€ (car frais d’entrée de 3%) ? Donc au final à la fin de l’année j’ai versé en fait seulement (194*12) 2328€ ! Et qu’en plus des (6*12) 72€, la banque bénéficie de 14€ issue de la garantie plancher?

Avec ses éléments, pourriez-vous m’indiquer :
* Si la garantie plancher est compris dans les frais de mon contrat ou si c’est facturé en plus?
* Mon assurance vie est sur fond euros, quel est l’intérêt pour moi de la garantie plancher? (j'ai 39 ans)
* Je compte négocier mes frais d'entrée, quel pourcentage puis-je espérer obtenir?

Merci par avance
 
Bonjour,

Bonjour,

Cela veux dire que chaque mois, dès que verse 200€ : la banque récupère 6€ (car frais d’entrée de 3%) ? Donc au final à la fin de l’année j’ai versé en fait seulement (194*12) 2328€ ! Et qu’en plus des (6*12) 72€, la banque bénéficie de 14€ issue de la garantie plancher?

Oui.:(

Avec ses éléments, pourriez-vous m’indiquer :
* Si la garantie plancher est compris dans les frais de mon contrat ou si c’est facturé en plus?

Oui, il me semble bien que c'est facturé en plus.:confused:

* Mon assurance vie est sur fond euros, quel est l’intérêt pour moi de la garantie plancher? (j'ai 39 ans)

Aucun, effectivement.

* Je compte négocier mes frais d'entrée, quel pourcentage puis-je espérer obtenir?

AMA, ce n'est même pas la peine d'essayer de négocier quoi que ce soit.
Avec un fonds euros aussi mauvais (désolé de le dire franchement), il vaut mieux aller voir ailleurs.
Même avec l'antériorité fiscale des huit ans, le rendement net de ce fonds Prédissime 9 est (et sera) moins "bon" qu'un fonds euros des bons contrats internet à 0% de frais (sans négocier;)), même taxé, lui, au maximum (30% de flat tax), les premières années.
 
Et, en prenant un bon contrat en ligne à 0% de frais, sans perdre de temps à négocier donc... tu peux aussi, en plus, trouver assez facilement une prime sympathique de bienvenue ... toujours sans même prendre la peine de "négocier".;)
 
J ai le même contrat et j en ai honte.
La garantie plancher, c est en plus, je confirme.
Et elle ne s applique que si vous décédez et que votre contrat vaut moins que la somme des versements (je simplifie)
C est donc parfaitement inutile sur un full euros

Pour les frais, vous pouvez obtenir un 2% mais c est 2 % de trop.
Cette assurance vie est l une des plus mauvaise en rendement du fond euros !
Et n écoutez pas votre conseiller qui va vous dire que c est parce qu ils mettent de côté pour le futur.
C est mensonger.

La première des démarches : vous stoppez la garantie plancher (je l ai fait... Mon conseiller a envoyé un courrier à Predica)
Ensuite, vous stoppez les versements auto.
Puis vous ouvrez une AV en ligne
 
Mon conseiller me l'avait également proposait il y a 1an, si je me rappelle bien c'était un rendement du genre 1,40 % les frais devait être dans les 3%.
 
Merci pour vos réponses!
Visiblement d'après mes lectures et vos réponses, ce contrat n'est vraiment pas top!
Je vais voir mon conseiller la semaine prochaine et je vais me pencher vers un autre contrat! (fond en unité de compte?, 0% frais d'entrée, rémunération plus importante!)
 
Retour
Haut