Garantie Loyers Impayés

sebsebien

Membre
Bonjour,
Quid de cette garantie ? Faut il en prendre une absolument ou bien le fait d'avoir des garants est suffisant?
J'ai entendu dire qu'elle ne s'appliquerai pas justement si il y avait des garants ...

Merci .
 
J'ai entendu dire qu'elle ne s'appliquerai pas justement si il y avait des garants
Bonjour, effectivement la loi interdit la "double garantie"
Du point de vue assurance, il y a dans certains cas précis le système proposé par l'état, VISALE, qui comprend un certain nombre de contraintes pour le propriétaire et les assurances privées classiques, qui peuvent après examen( certaines examinent, d'autres non, agence ou pas) valider ou non le potentiel locataire;

Faut il en prendre une absolument ou bien le fait d'avoir des garants est suffisant?
Affaire de goûts et couleurs, cela dépend aussi du type de logement: étudiant, familiale,grande ville,... perso ayant comme locataires des stagiaires/infirmières/étudiants/premier emploi, je ne prends que avec garants;
 
Bonjour,
Quid de cette garantie ?
Faut il en prendre une absolument ou bien le fait d'avoir des garants est suffisant?
J'ai entendu dire qu'elle ne s'appliquerai pas justement si il y avait des garants ...
Merci .
C'est exact et lorsque cette interdiction est sortie, j'ai réfléchi à la façon d'utiliser l'un OU l'autre ...

Pour la location de petites surfaces (avec un loyer peu élevé donc !), j'ai retenu une caution avec des garants (revenus vérifiés sachant que ceux-ci peuvent évoluer, mais c'est une garantie gratuite).

Par contre, et pour les surfaces plus importantes (plus de 45 m2 ou à partir du 3 pièces), je souscris une assurance loyer impayés ; cela a un coût (environ 10 jours de loyer annuel), mais en cas de sinistre (impayé ou dégradation), c'est le service juridique d'un assureur qui poursuit le locataire défaillant, et tout mois qui passe est un mois indemnisé (alors cela ne traîne pas trop !)
 
Bon, le propriétaire actuel n'a pas demandé de garant et n'a pas de garantie locative ...
il est possible de lui demander d'avoir des garants ou bien autant prendre une garantie locative le temps de la présence du locataire actuel ?
Et ensuite demander des garants et résilier la GLI ... ?
 
Bon, le propriétaire actuel n'a pas demandé de garant et n'a pas de garantie locative ...
Assez imprudent le proprio actuel !!

il est possible de lui demander d'avoir des garants ou bien autant prendre une garantie locative le temps de la présence du locataire actuel ?
Vous pouvez tout à fait demander au proprio actuel, une attestation de règlement à jour des loyers a ctuels, puis souscrire une assurance locative auprès d'un assureur ...

Et ensuite demander des garants et résilier la GLI ... ?
La garantie locative est attachée à l'occupant ; si ce dernier s'en va, vous le signifiez à la compagnie, et la couverture assurance va cesser ....

Perso, j'avais une pratique qui consistait à collecter les documents de 3 candidats potentiels, documents que je soumettais à la compagnie avec un projet de bail, pour obtenir son agrément préalable ...

Et cela m'aura assez fréquemment rendu service, car ils ont du métier ces gens-là pour débusquer les faux bulletins de paie et autres choses du genre ....
 
Et ensuite demander des garants et résilier la GLI ...

c'est le locataire qui présente un garant; je vois mal un locataire en place, se casser les pieds
à fournir, en cours de bail, un garant;
Par ailleurs la forme juridique de la garantie est définie;le bail et la garantie doivent être signés par le garant physiquement présent;
Si j'ai bien compris, vous achetez un bien en cours de location, avec un bail classique;
Il me semble que la seule solution concernant la garantie, serait de faire ce que Paal a indiqué: attestation de loyer payés et essayer une assurance;
 
Retour
Haut