Garantie ITT après départ en retraite

Cisco06

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaite prendre une délégation d'assurance Aviva sans la garantie ITT car je suis en retraite depuis plus d'un an et que cette garantie n'est plus contractuellement couverte (depuis cette date) par mon assurance emprunteur auprès de la Caisse d'Epargne (contrat groupe) le tarif de mon assurance n'a pas changé et il me reste 17 ans de crédit.... La caisse d'épargne refuse cette delegation au motif qu'elle ne présente pas un niveau de garantie équivalent (absence d'ITT)

Comment leur imposer d'accepter compte tenu que la délégation Aviva offre le même niveau de garantie puisque l'ITT caisse d'épargne n'est plus couverte ?


merci pour votre aide, cdt.....
Cisco06
 
Petite précision, il s'agit d'un prêt immo Caisse d'Epargne pour l'achat d'une habitation principale ; Prêt pour lequel j'ai souscrit l'assurance emprunteur de la caisse d'épargne (contrat groupe)
 
Bonsoir,
il convient d'étudier le paragraphe des garanties ITT dans votre contrat caisse épargne.
il devrait y être indiqué la date limite de la garantie ITT soit sous forme de l'âge atteint soit sous forme également du genre " jusqu'au départ en retraite de l'assuré"

la banque joue peut être sur la date maxi de la agrantie
vous pouvez vous adresser au service "relation clients de votre caisse régionale et ensuite en cas de refus, vers le médiateur de la banque, il est compétent pour ce genre de problème

bien cordialement
 
Bonsoir,
il convient d'étudier le paragraphe des garanties ITT dans votre contrat caisse épargne.
il devrait y être indiqué la date limite de la garantie ITT soit sous forme de l'âge atteint soit sous forme également du genre " jusqu'au départ en retraite de l'assuré"

la banque joue peut être sur la date maxi de la agrantie
vous pouvez vous adresser au service "relation clients de votre caisse régionale et ensuite en cas de refus, vers le médiateur de la banque, il est compétent pour ce genre de problème

bien cordialement
Bonsoir
Merci pour votre réponse. C’ est Bien cela, la garantie ITT cesse à l’échéance Qui suit le départ à la retraite. J’ai Pris rdv avec ma conseillère Caisse d’Epargne
Puis le service client et après le médiateur comme vous me l’avez Indiqué.
Merci infiniment
Cisco06
 
Victoire !
J'ai envoyé une lettre de réclamation au service clientèle de ma Caisse d'Epargne avec les justificatif de retraite et la copie des conditions générales ou sont mentionnées les dispositions de fin de garantie d'ITT notamment dès la mise à la retraite.
Je viens de recevoir le mail de confirmation m'indiquant qu'ils acceptent la délégation d'assurance proposée (sans l'ITT) ce qui représente une économie mensuelle de 30€ par mois en ce qui me concerne.
Merci pour votre aide et bon courage aux personnes dans cette situation.
Cisco06
 
Bonjour Cisco06,
je suis heureux que votre démarche ait abouti et somme toute assez rapidement.
comme quoi avec les bons arguments et surtout en s'appuyant sur le contrat, le client peut obtenir gain de cause.
cela prouve aussi que votre caisse est correcte vis à vis de ses clients et ne s'entête pas comme certains établissements.
bien cordialement
 
Retour
Haut