Garantie IPP et chomage

Izazaza

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai une question concernant la garantie IPP,j'ai été licenciée suite à une inaptitude d'origine professionnelle,mon état a été consolidé par mon médecin traitant avec séquelles.Nous avons décidé de consolider suite à un message de la sécurité sociale et du fait que je ne prolongeais plus mes arrêts puisque licenciée,mon état ne s'est pas vraiment amélioré mais nous avons estimé qu'il ne s'empirerait pas.J'ai contacté l'assurance sur les conseils de la banque,l'assurance me dit que la prise en charge dépendra du versement d'une rente de la sécurité sociale mais que je ne dois pas être inscrite au chômage car la celà ne sera pas prit en compte.Toutefois j'ai droit au chômage et pour avoir droit à la portabilité de la complémentaire santé je dois fournir les attestations chômage...J'espère bien pouvoir retravailler mais je ne sais pas quand et dans quel domaine,j'envisage une formation mais le jour ou je retravaillerai mon salaire sera bien inférieur à mon salaire précédent puisque je vais devoir repartir à zéro dans un tout nouveau domaine et ne sais pas encore si l'adaptation sera positive.Ce n'est pas un choix mais mon état de santé qui a mène à tout cela,du coup je suis perdue...Dois je m'inscrire au chômage afin d'être indemnisée mensuellement en espérant que mon projet de formation aboutisse et ke permette de trouver un emploi ou dois je attendre d'être évalué par la sécurité sociale en espérant bénéficier de la garantie IPP et perdre le droit à la portabilité de la complémentaire santé?
Merci de m'éclairer.
 
Retour
Haut