Garantie décès

J'ai eu la banque, j'aurais ma réponse demain.
Les 3 compagnies d'assurances que j'ai sollicités sont réputés pour assurer des personnes présentant des risques de santé aggravés, néanmoins le résultat est le même : exclusion itt, ipt, ipp, dos/psy et surprime pour la garantie décès. Je suis en attente du retour finale de la 4ième banque.
Merci pour vos retours, j'ai pas grand espoir là dessus desormais.
 
Je viens de revoir la notification de l'assurance groupe de la banque :
"
- Vous êtes accepté moyennant une majoration du taux de cotisation
- Taux global de cotisation : 0,899%
- Taux Annuel Effectif d'Assurance : 0,913%
"
Quel est le montant de la surprime du coup ? Je pensais qu'il serait annoncé en terme de pourcentage ? A quoi correspond le taux global de cotisation ?
Avant que je remplisse le questionnaire de santé, dans ma simulation le TAEA de l'assurance était de 0.63%.

Autre point, l'assurance m'indique "Afin de ne pas retarder votre opération de financement, nous vous invitons à nous donner votre accord sur cette décision en nous retournant signé l'exemplaire prévu à cet effet“
Dois-je signer et retourner le document alors que je n'ai pas encore eu mon dossier de validé par la banque et l'organisme de caution ! Quels sont les conséquences si je signe le contrat d'assurance ?
En vous remerciant
 
Bonjour,

Je viens de revoir la notification de l'assurance groupe de la banque :
"
- Vous êtes accepté moyennant une majoration du taux de cotisation
- Taux global de cotisation : 0,899%
- Taux Annuel Effectif d'Assurance : 0,913%
"
Quel est le montant de la surprime du coup ? Je pensais qu'il serait annoncé en terme de pourcentage ? A quoi correspond le taux global de cotisation ?
Avant que je remplisse le questionnaire de santé, dans ma simulation le TAEA de l'assurance était de 0.63%.

Le TAEA ne dépend pas que du coût des seules primes d'assurances; toutes les autres caractéristiques du prêt ont aussi une incidence sur le TAEA.

Pour connaitre votre surprime soit que :
+ Vous compariez le taux actuel annoncé à 0,899% avec le taux indiqué quand le TAEA ressortait à 0,63%
+ Vous interrogiez directement l'assureur.

Autre point, l'assurance m'indique "Afin de ne pas retarder votre opération de financement, nous vous invitons à nous donner votre accord sur cette décision en nous retournant signé l'exemplaire prévu à cet effet“
Dois-je signer et retourner le document alors que je n'ai pas encore eu mon dossier de validé par la banque et l'organisme de caution ! Quels sont les conséquences si je signe le contrat d'assurance ?
Si vous n'acceptez pas votre dossier risque de "tourner en rond" votre banque attendant l'accord de l'assureur pour valider son propre dossier.

Si vous signez et que la banque ne suive pas l'assurance souscrite devient caduque.

Cdt
 
Bonjour,



Le TAEA ne dépend pas que du coût des seules primes d'assurances; toutes les autres caractéristiques du prêt ont aussi une incidence sur le TAEA.

Pour connaitre votre surprime soit que :
+ Vous compariez le taux actuel annoncé à 0,899% avec le taux indiqué quand le TAEA ressortait à 0,63%
+ Vous interrogiez directement l'assureur.


Si vous n'acceptez pas votre dossier risque de "tourner en rond" votre banque attendant l'accord de l'assureur pour valider son propre dossier.

Si vous signez et que la banque ne suive pas l'assurance souscrite devient caduque.

Cdt
Merci beaucoup, je vais donc accepter l'assurance et essayer de trouver le montant de l'assurance par mois en appliquant 0.63% vs 0.899%
 
Bjr y'a Vivens qui doit faire des assurances de prêt , la cnp est chère et trop contraignante lorsque l'on a connu un pb de santé .
Cdlt
Cachou59
 
Bonjour,

J'ai été dans votre cas il y'a quelques mois.
Mon dossier est passé sans problème particulier.
(assuré que pour le décès et même pas pour la maladie chez CNP )
J'ai dans un premier temps accépté l'assurance groupe et ensuite après 10 assurances contactées, j'ai reçu à avoir une protection total et à faire une délégation d'assurance.
La dernière fut la bonne ! pourtant pour la plupart c'est le même médecin derrière qui traite les dossiers mais les compagnies n'ont pas forcément les même critères.
Je t'invite à ne pas laisser tomber et à persister jusqu'à obtenir le maximum selon ta situation.
Bonne chance....
 
Retour
Haut