Futur projet immobilier avec prêt conentionné

dadou351

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis jeune et bénéficiaire de l'APL pour mon logement actuel (location).

Etant dans le domaine de la construction bois, j'ai la possibilité d'avoir une maisonnette en bois à un prix très préférentiel. De ce fait, je me décide donc de me lancer dans cette construction sur un petit terrain.
Budget total 75 000 euros pour l'ensemble, frais de notaire et viabilisation comprise.

En faisant une simulation sur le site "http://www.pret-accession-sociale.com/" je peux bénéficier d'un prêt de 80 000 euros pour des mensualités de 250 euros/mois sur 25 ans (APL compris). Ce qui correspond à 1/3 de mes revenus N-1 (oui petit salaire car je suis gérant d'une société et j'ai beaucoup investi dans le développement de mon activité).

Mes parents acceptent de se porter caution si besoin.

J'ai RDV avec plusieurs courtiers cette semaine. Avez-vous des conseils pour que j'ai des chances d'obtenir un potentiel prêt immobilité conventionné ?

Bien à vous. David
 
Si vous avez RDV avec des courtiers (mais rien ne sert d'en voir beaucoup...) ils vous donneront ces conseils. Sur un projet habitat, vous n'avez pas grand chose à faire pour avoir une réponse positive ou négative. C'est votre situation qui influencera la réponse. Après plus vous serez prêt à prendre des engagements (contreparties), plus la banque sera prêt à faire des efforts.
Mais faites confiance au(x) courtier(s) pour vous orienter dans ces démarches, c'est son travail et comme il ne sera payé que si vous allez au bout, il devrait avoir à coeur de bien le faire.
 
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Et bien j'ai pris RDV avec CAFPI et nous avons réalisé une simulation. Mon projet est compatible avec mes revenus (900€/mois) !
Les banques demandent en général un revenu minimum de 1000/1100€ par mois donc on va bien voir...

Des personnes sur ce forum ont-ils réussi à obtenir un prêt avec un salaire similaire voir inférieur ?

David
 
Retour
Haut