futur investissement scellier

autant pour moi j'avais lu trop vite (reste 156 mois et non reste 156 euros par mois).
D'apres ce que vous dites, le bien n'est pas survendu (c'est la premiere fois que je vois un Scellier a des prix normal), le loyer est dans les cordes. vous dites loin au dessus du plafond (21 euros/m2) donc 40m2 x 21 euros/m2 = 840 euros.

840/190 000 = 4.4%

par contre la majorite des T2 de Creteil se loue 710-720 euros charges comprises, soit 650 HC. plus proche des 16 euros/m2 et donc des 3.3%.

C'est pas terrible terrible. A la fois je pense que vous pouvez faire beaucoup mieux, et beaucoup plus efficaces avec d'autres montages defiscalisants. Car le Scellier n'est pas optimal pour votre profil (certes c'est mieux que rien).

Le plafond est de 16 euros il me semble, pas 21. Du coup ca fait un prix de location proche du prix du marche.
Ceci dit, ce n'est pas un immeuble scellier, c'est un immeuble d'appartements. Il n'est pas affiché en tant que produit defiscalisant.

Vous parlez d'autres montages defiscalisants, vous pensez à quoi ? Je suis preneuse de toutes infos possibles. Sachant que notre objectif est de defiscaliser parce que d'ici 3 ans nous serons plus proches des 7500 euros d'impots que des 5000 (fin des deductions de garde d'enfant et des interets du pret immo), mais aussi et surtout de se constituer un capital
 
16 en scellier social et 21 en scellier classique ?

un immeuble ne se vend pas en tant que Scellier, vu que c'est chaque individu qui choisit ce qu'il veut faire avec (sous reserve que ce soit eligible). mais dans la pratique, quelle proportion vont y habiter et quelle proportion vont le louer sous regime scellier ?

pour les autres montages, il y a le LMNP, la location de locaux commerciaux, meme en theorie le ZRR (meme si je ne le vous conseille pas).
 
Dernière modification:
Le promoteur Bouygues nous a dit que la proportion etait de 60% d'investisseur. Apres, il peut dire ce qu'il veut, je n'ai aucun moyen de verifier.

Le LMNP suppose que nous gardions l'appartement "à vie", non ? Revendre un appartement de service est plus compliqué, il me semble.
Il faut que je creuse un peu plus, je ne connais pas vraiment le LMNP
 
16 en scellier social et 21 en scellier classique ?
Non les nouveaux plafonds sont de 16 en scellier et 12 en scellier intermédiaire.

Par contre, je viens de voir que si la reservation etait faite avant le 31 decembre et l'acte avant le 31 mars, on pouvait encore beneficier de la loi scellier 2010. Du coup, au lieu de deduire 23%, on pourra deduire 25% du prix d'acquisition.

Mais pour les plafonds des loyers, ceux qui sont applicables ce sont ceux de l'année de signature ou de l'année de location ?
 
Le promoteur Bouygues nous a dit que la proportion etait de 60% d'investisseur. Apres, il peut dire ce qu'il veut, je n'ai aucun moyen de verifier.

C'est souvent le probleme, moi on m'avait promis 33% de proprietaires occupants. ils ont effectivement mis en vente aupres d'agences locales. Le reste etant vendu via des CGP. Et puis l'agence n'arrivant pas a les vendre (forcement les prix etaient calqués sur un vente a un investisseur defiscalisant donc au dessus du prix du marche), elle a "rendu" les apparts au promoteur qui les a ecoule sans soucis aupres de defiscalisateurs aveugles.

du coup 100% d'investisseurs...

creuser sur toutes les pistes, et n'oubliez pas quoique vous fassiez cote defiscalisation, vous degradez fortement votre pouvoir d'achat durablement (duree du pret). Car certains pensent que defiscaliser, c'est depenser moins (en impots) et donc economiser.
 
Retour
Haut