Fortuneo Fosfo

Fraude CB impossible de trouver destinataire

Megajamon

Membre
Bonjour à tous je suis nouveau ici.
Je fais appel à la communauté car j’ai ça qui apparaît sur mon compte joint, à des dates variées, qui ne correspondent à rien, et qui semblent être fait aux Pays Bas...
Ex: FACTURE CARTE DU 250319 LIM* CARTE XXXXXXX NLD 20,00EUR
Sachant que je ne vais jamais aux Pays Bas et que les débits tombent parfois 2 fois le même jour, parfois une fois par semaine, parfois rien pendant 2 semaines... bref aucune vraie récurrence ni dans les jours de semaine non plus.
Impossible de trouver LIM* sur Google.
Auriez-vous une idée ou un moyen de trouver ce que c’est?
Merci à tous pour votre temps.
 
Je suppose que vous avez contacté votre banque pour en savoir plus.
Naturellement, si vous êtes sûr de ne pas avoir effectué d'opération avec une entité des Pays Bas, il faudrait faire opposition rapidement, si ce n'est déjà fait et contester les débits que, par définition, vous n'auriez pas autorisés (article L133-17 du code monétaire et financier).
Dans la mesure où vous êtes toujours en possession de votre carte bancaire, la banque devrait vous rembourser rapidement (article L133-18 et suivants du code monétaire).
Cdt
 
Merci Jmi12,
Non je n’ai pas encore prévenu ma banque car je m’en suis rendu compte hier soir en faisant mes comptes.
C’est la deuxième fois que je me fait pirater cette CB, même après l’avoir changée, et alors que je n’effectue aucun paiement internet avec.
Et je me demande toujours comment il est possible d’avoir une facture carte et non un prélèvement alors que j’ai la carte physique...
Mais je voulais avoir l’as confirmation qu’il n’y avait aucun moyen à notre disposition pour avoir un début de réponse quant au débiteur.
Merci encore pour ta réponse.
 
Non je n’ai pas de de DAB habituel, j’habite à Paris, y’en a partout et je dois faire 2 retraits Max sur cette carte.
La première fois c’était des débits achats sur internet a gros montant tandis que là j’ai donc une dizaine d’achat à 20€ pile poil...
 
Les services monétiques de votre banque sont parfaitement capable de connaitre l'identité et l'adresse où a été faite cette carte. Votre conseiller non mais il peut trouver le bon service en interne
 
Merci Jmi12,
Non je n’ai pas encore prévenu ma banque car je m’en suis rendu compte hier soir en faisant mes comptes.
C’est la deuxième fois que je me fait pirater cette CB, même après l’avoir changée, et alors que je n’effectue aucun paiement internet avec.
Et je me demande toujours comment il est possible d’avoir une facture carte et non un prélèvement alors que j’ai la carte physique...
Mais je voulais avoir l’as confirmation qu’il n’y avait aucun moyen à notre disposition pour avoir un début de réponse quant au débiteur.
Merci encore pour ta réponse.
Malheureusement, c'est assez classique, d'avoir la CB en sa possession et des débits CB non autorisés. Cela signifie, à priori, qu'un délinquant a récupéré votre numéro de carte avec son crytogramme. Comment : difficile à dire, tant il y a de fraudes actuellement, vol de fichiers etc... Votre cas interpelle, dans la mesure où vous dites ne pas vous servir de la carte pour effectuer des achats internet.
L'urgence est de faire opposition, pour qu'on ne vous reproche pas une négligence grave, qui permet seule à la Banque de refuser le remboursement des opérations non autorisées.
Cdt
 
Merci pour vos réponses.
Je viens de faire opposition.
La personne au téléphone m’a effectivement confirmé que le service monétique pouvait tout à fait retrouver les origines et le destinataire du paiement mais qu’il ne le feront jamais savoir... tout à fait incroyable!
Prétextant une panique ou que sais-je, la propagation de je ne sais quoi, bref des raisons obscures comme d’habitude avec nos chères élites bancaires!
 
Merci pour vos réponses.
Je viens de faire opposition.
La personne au téléphone m’a effectivement confirmé que le service monétique pouvait tout à fait retrouver les origines et le destinataire du paiement mais qu’il ne le feront jamais savoir... tout à fait incroyable!
Prétextant une panique ou que sais-je, la propagation de je ne sais quoi, bref des raisons obscures comme d’habitude avec nos chères élites bancaires!
Il ne faut en effet pas attendre de coopération de la part des banques, en la matière. Les fraudes ayant particulièrement augmenté, elles sont devenues, semble-t-il, moins diligentes pour rembourser et elles invoquent de plus en plus souvent la négligence grave du client pour refuser les remboursements qu'elles doivent effectuer immédiatement après information (article L133-18 code monétaire) sauf si elles présument une fraude, auquel cas, elles doivent en informer les autorités compétentes, à savoir la Banque de France.
Si le remboursement devait traîner, ce que je ne souhaite pas, n'hésitez pas à le faire savoir à l'ACPR Banque de France (acpr.banque-france.fr).
Cdt
 
FACTURE CARTE DU 250319 LIM* CARTE XXXXXXX NLD 20,00EUR c'est les trotinettes Lime non? Utilisez vous ces trotinettes?
 
Retour
Haut