Franchise partielle et 1er déblocage

Tantan59

Nouveau membre
Bonjour à tous je fais appel à vos lumières car je suis en interrogation sur les procédures de ma future banque, le LCL

concernant les conditions du début du prêt, qu'appelle t-on début du prêt ?, car d'après ma banque c'est à la date de la signature de l'offre.

voici les conditions connues : franchise partielle 24mois pret sur 240mois donc 264mois au total

j'ai lancer un pret pour une acquisition en VEFA, voici le calendrier des opérations

Décembre 2015 : signature de l'offre
Décembre 2015 : signature chez le notaire , déblocage de fond personnel pour premier appel de fond promoteur

Juin 2016 : premier déblocage 20% du prêt pour second appel de fond
juin 2016 : réception du tableau d'amortissement provisoire début d'amortissement Javier 2018 ?? Et non juin 2018

autrement dit la franchise à démarrer à la signature de l'offre alors que aucun déblocage n'a eu lieu, le credit pourtant débuter un juin ???

ce qui me surprend ce que mon banquer à l'origine du dossier m'avez indiquer l'inverse en + par mail !! Qui a raison ? Merci à vous
 
Bonjour,

Très bizarre effectivement.

Normalement c'est bien la mise à disposition de fonds qui marque le point de départ ce qui est logique.

Dans votre cas cas il y a un décalage de 6 mois qui réduit d'autant votre période d'anticipation.

Ceci peut aboutir à la situation ubuesque où les travaux ne sont pas terminés et, n'ayant donc pas demandé la mise à disposition de la totalité des fonds issus du crédit obtenu, vous deviez cependant rentrer en phase d'amortissement et continuer à payer votre loyer actuel le nouveau logement n'étant pas encore habitable ???
Stupide !!!

Que dit votre contrat à cet égard ?

Je suppose que s'il n'y avait pas de différé externe = anticipation la période d'amortissement de 240 mois démarrerait bien à partir de la mise à disposition des fonds ???:)

Cdt
 
Bonjour,

nous sommes d'accord, nous nous comprenons, c'est bien ce qui arriverais dans mon cas.

Que dit votre contrat à cet égard ?

Je suppose que s'il n'y avait pas de différé externe = anticipation la période d'amortissement de 240 mois démarrerait bien à partir de la mise à disposition des fonds ???:)

Cdt

autrement dit s'il n'y avait pas de franchise , l'amortissement démarrerait à la mise à disposition des fond ?

merci à vous
 
Dernière modification:
L'agent LCL en ligne m'a confirmer que la franchise démarrer à l'acceptation de l'offre !! Je vais m'en assurer auprès de mon futur banquier LCL en agence... Par contre avons nous une petite ligne precisant cette spécificité dans les offres de Pret, car encore une fois c pas très logique surtout que j'ai eu un autre discours lors du montage du pret
 
Retour
Haut